Assistant de Gestion Administrative (H/F)
Offre n° O059241230000893
Publiée le 30/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Mons en Baroeul est une ville de 21 000 habitants limitrophe de Lille. Peu étendue (287 hectares), elle présente donc une densité de population importante, notamment dans le secteur dit du « Nouveau Mons » bâti dans les années 1970 et qui fait l'objet, depuis 10 ans, d'un très important programme de renouvellement urbain (ANRU 1 et 2). Dans ce contexte, ce quartier a obtenu le label national « éco-quartier ».
La ville de Mons en Baroeul bénéficie, en termes d'accessibilité, d'une situation très favorable ; au cœur de la Métropole Lilloise, elle est desservie par le métro et se trouve à proximité de grands axes routiers et autoroutiers.
La ville de Mons en Baroeul bénéficie, en termes d'accessibilité, d'une situation très favorable ; au cœur de la Métropole Lilloise, elle est desservie par le métro et se trouve à proximité de grands axes routiers et autoroutiers.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
- 27 avenue Robert Schuman, Mons-en-Barœul (Nord)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
29/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Ville de Mons-en-Barœul (21 000 habitants) est située au cœur de la Métropole Européenne de Lille. Très bien desservie par la route et les transports en commun, elle dispose de multiples atouts la rendant attractive pour les habitants et les acteurs économiques.
Ville dynamique, de projets et à taille humaine, elle met en avant l’amélioration du cadre de vie de ses habitants et la prise en compte des enjeux climatiques et environnementaux. Elle insiste également sur les valeurs partagées du « bien-vivre en ville », dans une dynamique de rénovation urbaine (programme ANRU 2). Au sein du Pôle Aménagement, au service Urbanisme, la Ville recrute un ou une assistant(e) de gestion administrative.
Ville dynamique, de projets et à taille humaine, elle met en avant l’amélioration du cadre de vie de ses habitants et la prise en compte des enjeux climatiques et environnementaux. Elle insiste également sur les valeurs partagées du « bien-vivre en ville », dans une dynamique de rénovation urbaine (programme ANRU 2). Au sein du Pôle Aménagement, au service Urbanisme, la Ville recrute un ou une assistant(e) de gestion administrative.
Missions / conditions d'exercice
Au sein de la direction des services techniques et du service urbanisme et développement économique, vous aurez pour missions :
- l’accueil physique et téléphonique et l’information auprès des professionnels, des administrations et des particuliers (documents et autorisations d’urbanisme, cadastre, conflits de voisinage, autorisation d’occupation du domaine public, développement économique),
- la gestion des déclarations d’intention d’aliéner,
- la rédaction de certificats d’urbanisme,
- la délivrance des renseignements immobiliers et cadastraux (certificat de numérotage, base adresse...),
- la rédaction des arrêtés de circulation ou d’occupation du domaine public,
- le suivi du respect par les prestataires de leurs obligations contractuelles, (ramassage des encombrants et des ordures ménagères, taxis, marchés hebdomadaires, ...)
- le suivi des baux et conventions,
- la rédaction de courriers,
- l’organisation de réunions,
- le classement et l’archivage des documents du service,
- d’assurer le remplacement de la personne en charge de l’accueil des services techniques en cas d’absence,
- l’accueil physique et téléphonique et l’information auprès des professionnels, des administrations et des particuliers (documents et autorisations d’urbanisme, cadastre, conflits de voisinage, autorisation d’occupation du domaine public, développement économique),
- la gestion des déclarations d’intention d’aliéner,
- la rédaction de certificats d’urbanisme,
- la délivrance des renseignements immobiliers et cadastraux (certificat de numérotage, base adresse...),
- la rédaction des arrêtés de circulation ou d’occupation du domaine public,
- le suivi du respect par les prestataires de leurs obligations contractuelles, (ramassage des encombrants et des ordures ménagères, taxis, marchés hebdomadaires, ...)
- le suivi des baux et conventions,
- la rédaction de courriers,
- l’organisation de réunions,
- le classement et l’archivage des documents du service,
- d’assurer le remplacement de la personne en charge de l’accueil des services techniques en cas d’absence,
Profils recherchés
- agent relevant du cadre d’emplois des adjoints administratifs, ou pouvant y être détaché. A défaut, le poste peut être proposé à un contractuel de droit public.
- aptitude à la lecture de plans,
- qualités rédactionnelles,
- contact apprécié avec le public,
- intérêt pour les sujets liés à l’urbanisme et au foncier,
- esprit d’initiative et d’organisation,
- rigueur,
- polyvalence,
- connaissances informatiques : traitement de texte, élaboration et gestion de tableaux de suivis, logiciel ADS/DIA (oxalis)
- aptitude à la lecture de plans,
- qualités rédactionnelles,
- contact apprécié avec le public,
- intérêt pour les sujets liés à l’urbanisme et au foncier,
- esprit d’initiative et d’organisation,
- rigueur,
- polyvalence,
- connaissances informatiques : traitement de texte, élaboration et gestion de tableaux de suivis, logiciel ADS/DIA (oxalis)
Contact et modalités de candidature
Contact
0320617890
Informations complémentaires
Les candidatures (CV et Lettre de Motivation) peuvent être déposées en ligne. A défaut, elle peuvent être envoyées par courriel à l'adresse recrutement@ville-mons-en-baroeul.fr ou par courrier à: Monsieur le Maire, Hôtel de ville, 27 Avenue Robert Schuman 59370 Mons en Baroeul
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.