Chargé(e) d’élaboration en Commande Publique

Offre n° O059241230000519
Publiée le 08/01/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
- place Jean Jaurès, Sin-le-Noble (Nord)
Poste à pourvoir le
17/02/2025
Date limite de candidature
08/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Située dans la Région Haut de France, Sin le Noble est une commune du département du Nord, située aux portes de Douai. Les communes limitrophes sont Douai, Waziers, Lallaing, Dechy, Lambres-les-Douai et Férin.
Avec environ 16 000 habitants, elle est la 2e ville du Douaisis et fait partie de la Communauté d’Agglomération Douaisis Agglo.

Relevant du responsable de service de la commande publique au sein du service Commande Publique, en lien étroit avec les services, l’agent, assure la gestion et le suivi des procédures liées à la commande Publique dans toutes les dimensions des missions afférents à son poste.
Missions / conditions d'exercice
Missions
Conseiller les services quant à l'analyse des besoins
. Épauler les services pour la rédaction des cahiers des charges « techniques »
. Rédiger les documents de la consultation et les pièces contractuelles
. Assister le responsable du service de la Commande publique dans la stratégie d'achat

Missions spécifiques
. Assurer la mise en concurrence, de la consultation à l’attribution, en cas de besoin


Activités
Aider les services à définir leurs besoins
- Travailler en collaboration à la rédaction des cahiers des charges
- Traduire les besoins des services en termes compatibles avec les règles de la Commande publique
- Présenter un dossier de consultation définitif au responsable du service de la Commande publique
- Participer au déroulement des procédures
- Seconder efficacement le responsable du service dans le pilotage de la démarche d’achat public
Profils recherchés
Savoirs
- Connaissance et pratique de la réglementation de la commande publique
- Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et des services
- Application des procédures administratives
- Maîtrise de l’outil informatique

Savoir-faire
- Savoir s’organiser
- Gestion d’un portefeuille de dossiers et priorisation en fonction des urgences
- Participer à la circulation de l'information
- Techniques d’analyse et de recherche
- Travail en réseau, en collaboration avec les autres services et au contact des entreprises
- Travail en autonomie
- Capacités rédactionnelles

Savoir-être
- Sens de la rigueur et de la discrétion
- Qualités relationnelles permettant le travail en équipe et en mode projet
- Force de proposition
- Capacité d’initiative
- Réactivité
- Aisance relationnelle
- Polyvalence
- Diplomatie

Contact et modalités de candidature

Contact
corte.sandra@mairie-sinlenoble.fr
Informations complémentaires
1. Dépôt contre récépissé des candidatures adressés à l'attention de Monsieur le Maire de SIN-LE-NOBLE contenant les pièces mentionnées ci-après dans le délai indiqué :
- Lettre de motivation;
- Curriculum vitae ;
- une pièce d'identité parmi les suivantes (carte nationale d'identité en cours de validité, photocopie du livret de famille)
- Etat signalétique et des services militaires ou, le cas échéant, un certificat individuel de participation à la journée d'appel ;
- Copie du bulletin n°3 du casier judiciaire;
- photocopie des diplômes.
Candidatures incomplètes : peuvent être complétées sur demande de l'autorité / candidatures en retard : irrecevables / candidatures en avance lorsque le candidat n'a pas la qualité de fonctionnaire rejetée.
2. Présélection des candidatures : vérification de recevabilité au regard des dispositions législatives et réglementaires / vérification de sa correspondance avec le profil recherché : une candidature ne correspondant manifestement pas au profil peut être écartée par la décision de l'autorité territoriale notifiée par mail.
L'examen des candidatures des personnes n'ayant pas la qualité de fonctionnaire ne pourra intervenir qu'après constat du caractère infructueux du recrutement d'un fonctionnaire. Les candidats présélectionnés sont reçus pour un entretien dont l'heure/date/lieu/composition du jury sont indiqués dans la convocation (mail) une note d'information sur les obligations déontologiques et les manquements sanctionnés par le code pénal (432-12 et 432-13) est jointe (candidat non statutaire). Les candidatures sont appréciées selon : compétences/aptitude/qualifications/ expériences professionnelles/potentiel/capacité à exercer les missions dévolues. Le candidat est informé (mail) de sa sélection ou du rejet de sa candidature.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.