Assistant(e) administratif(ve)
Offre n° O059241223001449
Publiée le 23/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
- 160 rue du général de gaulle, La Madeleine (Nord)
Poste à pourvoir le
22/01/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
1 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Mairie de La Madeleine recrute un(e) assistant(e) administratif(ve) pour un contrat à Durée Déterminé
Missions / conditions d'exercice
Mission 1 : Assistance à l’organisation des accueils collectifs de mineurs
- Suivre les candidatures dématérialisées, enregistrer les candidatures, composer et vérifier les dossiers administratifs
- Dresser et envoyer la liste des animateurs affectés pour contrôle du FIJAIS
- Compléter les tableaux de suivi préparatoires à l’établissement des contrats (RH)
- Suivre et transmettre les heures de travail, réceptionner et prendre en compte les arrêts de travail
- Suivre les prestations de transports des accueils de loisirs (gestion des tickets unitaires et de groupes transport en commun et autocar).
Mission 2 : Accueil physique et téléphonique du public Administratif
- Renseigner les administrés sur les accueils de loisirs, les écoles, la Maison de la Petite Enfance pour les structures petite enfance (inscriptions, horaires, etc.) et actions de la Collectivité
- Prendre les inscriptions pour les accueils collectifs de mineurs
- Assurer le mailing
- Gérer, en lien avec le service régie, les demandes de remboursement et les certificats administratifs
- Prendre les inscriptions scolaires et les dérogations
- Recevoir, répondre aux messages reçus sur la boîte mail et le portail famille.
- Suivre les candidatures dématérialisées, enregistrer les candidatures, composer et vérifier les dossiers administratifs
- Dresser et envoyer la liste des animateurs affectés pour contrôle du FIJAIS
- Compléter les tableaux de suivi préparatoires à l’établissement des contrats (RH)
- Suivre et transmettre les heures de travail, réceptionner et prendre en compte les arrêts de travail
- Suivre les prestations de transports des accueils de loisirs (gestion des tickets unitaires et de groupes transport en commun et autocar).
Mission 2 : Accueil physique et téléphonique du public Administratif
- Renseigner les administrés sur les accueils de loisirs, les écoles, la Maison de la Petite Enfance pour les structures petite enfance (inscriptions, horaires, etc.) et actions de la Collectivité
- Prendre les inscriptions pour les accueils collectifs de mineurs
- Assurer le mailing
- Gérer, en lien avec le service régie, les demandes de remboursement et les certificats administratifs
- Prendre les inscriptions scolaires et les dérogations
- Recevoir, répondre aux messages reçus sur la boîte mail et le portail famille.
Profils recherchés
Savoirs :
• Maîtriser l’outil informatique (Ciril, Word, Excel, Publisher, Outlook, Internet, etc.)
• Maîtriser le règlement de fonctionnement de services
Savoir-faire :
• Maîtrise et techniques rédactionnelles
• Savoir écouter, analyser et conseiller
• Savoir travailler en collaboration
• Savoir synthétiser les informations
Savoir-être :
• Sens de l’accueil et du service public
• Rigueur, organisation, réactivité
• Discrétion
• Polyvalence, travail en équipe
• Maîtriser l’outil informatique (Ciril, Word, Excel, Publisher, Outlook, Internet, etc.)
• Maîtriser le règlement de fonctionnement de services
Savoir-faire :
• Maîtrise et techniques rédactionnelles
• Savoir écouter, analyser et conseiller
• Savoir travailler en collaboration
• Savoir synthétiser les informations
Savoir-être :
• Sens de l’accueil et du service public
• Rigueur, organisation, réactivité
• Discrétion
• Polyvalence, travail en équipe
Contact et modalités de candidature
Contact
0320127979
Informations complémentaires
CV + lettre de motivation
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.