Professeur de tuba

Offre n° O059241204001260
Publiée le 04/12/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Place du général de gaulle, Bailleul (Nord)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
10/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Culture > Enseignement artistique
Grade(s) recherché(s)
Assistant d'enseignement artistique
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 5 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet, 10h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
À mi-chemin entre Lille et Dunkerque, Bailleul est une ville pleine de charme avec une forte identité culturelle flamande. Avec ses 15 000 habitants, elle propose un cadre de vie agréable, combinant les avantages de la campagne et les services de la ville. Ses nombreux équipements sportifs et culturels contribuent à son dynamisme, et les deux cents associations de la commune, actives partout, animent la vie de Bailleul et de ses trois principaux hameaux : La Crèche, le Steent'je, et Outtersteene.
Au sein de l’école municipale de musique et d’art dramatique (EMMAD) de la ville de Bailleul (59), composée de 15 enseignants et 351 élèves, rattachée à la Direction des affaires culturelles.
Missions / conditions d'exercice
Sous l’autorité de la directrice de l’école de musique, vous serez chargé.e d’assurer des cours de tuba, en cours individuels et en groupes. Vous encadrez également l’orchestre à l’école.
Activités principales :
- Enseignement instrumental du tuba (7h00 hebdomadaires de cours) ;
- Encadrement d’un orchestre à l’école élémentaire (2h00 hebdomadaires de cours) - Co-direction d’un orchestre d’ensemble de cuivres : La Belle Cuivraille
- Veille artistique et pédagogique ;
- Suivi, évaluation et orientation des élèves ;
- Développement de la curiosité, de l’estime de soi et de l’engagement artistique des élèves ;
- Participation aux manifestations de l’EMMAD et à celles auxquelles l’EMMAD est associée ;
- Participation aux réunions pédagogiques et à la vie de l’établissement.
Activités secondaires :
Vous proposez des ateliers de découverte instrumental au sein de l’école lors des Portes ouvertes notamment ou dans des établissements scolaires partenaires.
Profils recherchés
- Titulaire du diplôme d’état ou d'un diplôme d’établissement d’enseignement supérieur, doté de compétences artistiques et pédagogiques, vous maîtrisez l’enseignement individuel ainsi que la pédagogie de groupe et possédez une expérience dans un poste similaire.
- Apte à initier et conduire des projets, vous faites preuve d’innovation, de disponibilité et de sens du service public.
- Vous êtes ouvert(e) aux diverses esthétiques musicales entrant dans le champ des pratiques instrumentales (musiques classiques à contemporaines, musiques populaires, jazz, musiques du monde).
- La maîtrise des pratiques musicales improvisées serait un élément apprécié.
- Votre savoir être et votre sens des relations humaines vous permettent d'apprécier le travail en équipe.

Contact et modalités de candidature

Contact
0328500629
Informations complémentaires
/

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.