Directeur des ressources humaines (h/f)

Offre n° O059241203001581
Publiée le 03/12/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
- 42 boulevard Carnot - BP 20029, Mouvaux (Nord)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
02/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Participe, sous l'autorité du Directeur Général des Services et au sein du Comité de Direction, au processus de décision et à la définition des lignes stratégiques de la collectivité. Dirige par délégation le service Ressources Humaines. Porte la politique de gestion des ressources humaines, le dialogue social et œuvre pour la Qualité de Vie et les Conditions de Travail. Met en œuvre, régule, contrôle et évalue des projets et des plans d'actions.
Missions / conditions d'exercice
Pour ce faire il devra notamment :
• Analyser les évolutions de l'environnement
• Anticiper et accompagner les mutations organisationnelles
• Définir avec le DGS, au sein du Comité de Direction, les modalités de mise en œuvre des orientations politiques et des projets
• Traduire les orientations politiques en plans d'action ou en projets, les mener et les évaluer
• Piloter et animer la politique de gestion des RH et la politique de prévention
• Elaborer et piloter le budget de la masse salariale et les budgets du service Ressources Humaines et de la prévention
• Réaliser des études de coûts employeur
• Optimiser les coûts et les délais des procédures administratives
• Gérer, organiser et animer le Comité Social Territorial et la Formation Spécialisée en Santé, Sécurité et Conditions de Travail
• Conduire les procédures de recrutement
• Mener les procédures disciplinaires
• Assurer la transversalité et la circulation de l’information
• Mobiliser les acteurs en présence
• Négocier avec les partenaires sociaux, avec les partenaires / organismes extérieurs
• Conseiller les managers
• Garantir la sécurité des actes et des procédures administratives
• Rédiger des actes et documents administratifs
• Impulser la conception et vérifier la mise en œuvre du plan de formation
• Concevoir et animer une GPEEC par le biais du Rapport Social Unique et des Lignes Directrices de Gestion
• Garantir la continuité du service
Profils recherchés
• Vous faites preuve du sens du service public, de rigueur, de capacités d’organisation, d’une grande disponibilité, de capacités relationnelles et de travail en équipe, de qualités rédactionnelles, de synthèse, d’analyse et d’initiative
• Formation supérieure administrative ou juridique
• Connaissance des politiques publiques locales et des réglementations applicables aux collectivités
• Maîtrise du statut de la Fonction Publique Territoriale et des risques juridiques et financiers liés à la gestion locale
• Connaissance des principes de la comptabilité et des finances publiques

Contact et modalités de candidature

Contact
0320762709
Informations complémentaires
Rémunération et avantages :
Statutaire + régime indemnitaire (IFSE + CIA) + remboursement des frais de transport en commun à hauteur de 75 %.
Cycle de travail de 38 h / semaine sur 4,5 ou 5 jours avec 18 ARTT
Et pour les fonctionnaires : Prime annuelle après 12 mois d’ancienneté (2100 à 2500 € brut selon grade et échelon), participation (sous conditions) au financement de la mutuelle santé et de la garantie maintien de salaire, adhésion à Plurélya et au COS, cadeaux de Noël pour les enfants jusque 16 ans.

Les lettres de candidature manuscrites + C.V. sont à adresser avant le 31 décembre 2024 à :
Monsieur le Maire de Mouvaux, Hôtel de Ville, BP 20029, 59589 MOUVAUX
Ou à : maire@mouvaux.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.