Assistante administrative
Offre n° O059241118000228
Publiée le 18/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
- 120 rue de Villars, Denain (Nord)
Poste à pourvoir le
08/02/2025
Date limite de candidature
18/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps non complet,
28h00 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
o Assurer le secrétariat de la Direction ;
o Assister le DGAS dans la gestion et l’organisation administrative de ses fonctions ;
o Suivi et gestion des aspects fonctionnels des pôles Développement, urbanisme et Conduite des Opérations liées aux Investissements ;
o Assistance au développement de projets ;
o Réaliser les démarches administratives liées aux appels d’offre et aux marchés ;
o Gestion des fournitures.
o Assister le DGAS dans la gestion et l’organisation administrative de ses fonctions ;
o Suivi et gestion des aspects fonctionnels des pôles Développement, urbanisme et Conduite des Opérations liées aux Investissements ;
o Assistance au développement de projets ;
o Réaliser les démarches administratives liées aux appels d’offre et aux marchés ;
o Gestion des fournitures.
Missions / conditions d'exercice
Assurer le secrétariat du service / assistance du DGAS :
o Accueil téléphonique et éventuellement physique ;
o Filtrage des appels téléphoniques
o Montage des réunions et des rendez-vous, rédaction des compte-rendu ou relevés de décisions
o Tenue et suivi du planning de la salle de réunion, préparation des réunions
o Rédaction éventuelle de délibérations
o Rédaction et saisie de courriers, classement des courriers entrants et sortants
o Secrétariat du service en général :
- Photocopie,
- Archivage,
- classement
Suivi et gestion des aspects fonctionnels des pôles Développement, urbanisme et Conduite des Opérations liées aux Investissements :
- Gestion du matériel administratif de la Direction :
- Commandes des fournitures ;
- Gestion des stocks
- Gestion des congés et absences des agents du service ;
- Tableaux de suivi
- Saisie informatique
- Gestion ducourrier entrant et sortant enlien avec le service courrier ;
- Prise de note et rédaction ds compte-rendu des réunions de Direction
Assistance au développement de projet :
- Montage de réunion ;
- Elaboration de tableaux de suivi de projets ;
- Participation aux réunions et rédaction des compte-rendu ;
- Préparation logistique de réunions publiques ou inscritesdans une démarche participative ;
- Soutien aux activités administratives des différents services de la Direction :
- Service administratif et financier de la Direction ;
- Service Urbanisme ;
- Pôle COI
Réaliser les démarches administratives liées aux appels d’offre et aux marchés :
- Préparer les pièces administratives et techniques liées aux appels d’offre et aux marchés (Contrats, RC, AE, CCTP …) en collaboration avec les Chargés d’Opérations et les acteurs de l’acte de construire.
- Préparations des documents d’exécutions et Ordres de Services des opérations en collaboration avec les chargés d’opérations et les intervenants
o Accueil téléphonique et éventuellement physique ;
o Filtrage des appels téléphoniques
o Montage des réunions et des rendez-vous, rédaction des compte-rendu ou relevés de décisions
o Tenue et suivi du planning de la salle de réunion, préparation des réunions
o Rédaction éventuelle de délibérations
o Rédaction et saisie de courriers, classement des courriers entrants et sortants
o Secrétariat du service en général :
- Photocopie,
- Archivage,
- classement
Suivi et gestion des aspects fonctionnels des pôles Développement, urbanisme et Conduite des Opérations liées aux Investissements :
- Gestion du matériel administratif de la Direction :
- Commandes des fournitures ;
- Gestion des stocks
- Gestion des congés et absences des agents du service ;
- Tableaux de suivi
- Saisie informatique
- Gestion ducourrier entrant et sortant enlien avec le service courrier ;
- Prise de note et rédaction ds compte-rendu des réunions de Direction
Assistance au développement de projet :
- Montage de réunion ;
- Elaboration de tableaux de suivi de projets ;
- Participation aux réunions et rédaction des compte-rendu ;
- Préparation logistique de réunions publiques ou inscritesdans une démarche participative ;
- Soutien aux activités administratives des différents services de la Direction :
- Service administratif et financier de la Direction ;
- Service Urbanisme ;
- Pôle COI
Réaliser les démarches administratives liées aux appels d’offre et aux marchés :
- Préparer les pièces administratives et techniques liées aux appels d’offre et aux marchés (Contrats, RC, AE, CCTP …) en collaboration avec les Chargés d’Opérations et les acteurs de l’acte de construire.
- Préparations des documents d’exécutions et Ordres de Services des opérations en collaboration avec les chargés d’opérations et les intervenants
Profils recherchés
Savoir-faire
• Techniques de secrétariat (dactylographie, prise de notes, …)
• Procédures de service et vocabulaire professionnel dus ervice
• Logiciels de bureautique (Pack Office)
• Procédures administratives
• Technique de recherche documentaire
• Traitement de dossier et saisie de documents
• Rédaction de compte-rendu et procès-verbaux de réunion
• Accueil physique et téléphonique du public
• Gestion de l’information, classement et archivage de documents
• Plannification et suivi
Savoir-être
• Avoir le sens du contact et de la communication
• Rigueur administrative
• Qualité rédactionnelle
• Goût du travail en équipe
• Réactivité
• Méthodique
• Organisation
• Faire preuve de discrétion professionnelle / devoir de réserve
Niveau d’études souhaité : à partir du BEP-CAP, Bac conseillé
• Permis : SO
• Diplômes souhaités : Baccalauréat souhaité
• Habilitation(s) nécessaires : SO
• Formations obligatoires :
• Techniques de secrétariat (dactylographie, prise de notes, …)
• Procédures de service et vocabulaire professionnel dus ervice
• Logiciels de bureautique (Pack Office)
• Procédures administratives
• Technique de recherche documentaire
• Traitement de dossier et saisie de documents
• Rédaction de compte-rendu et procès-verbaux de réunion
• Accueil physique et téléphonique du public
• Gestion de l’information, classement et archivage de documents
• Plannification et suivi
Savoir-être
• Avoir le sens du contact et de la communication
• Rigueur administrative
• Qualité rédactionnelle
• Goût du travail en équipe
• Réactivité
• Méthodique
• Organisation
• Faire preuve de discrétion professionnelle / devoir de réserve
Niveau d’études souhaité : à partir du BEP-CAP, Bac conseillé
• Permis : SO
• Diplômes souhaités : Baccalauréat souhaité
• Habilitation(s) nécessaires : SO
• Formations obligatoires :
Contact et modalités de candidature
Contact
0327235959
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à l'attention de Madame le Maire Anne-Lise DUFOUR-TONINI
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.