Assistant de gestion administrative
Offre n° O059241112000123
Publiée le 12/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
ville de Beuvrages est située en première couronne urbaine de Valenciennes. Elle compte 6855 habitants. Elle
poursuit son développement à la faveur d'un projet réalisé mais récent de rénovation urbaine accompagné par
l'ANRU, via la reconquête de friches urbaines. L'accent est aujourd'hui porté sur de nouveaux services : maison
de la jeunesse, espace de vie sociale, école municipale de sport... Elle compte une centaine d'agents permanents.
poursuit son développement à la faveur d'un projet réalisé mais récent de rénovation urbaine accompagné par
l'ANRU, via la reconquête de friches urbaines. L'accent est aujourd'hui porté sur de nouveaux services : maison
de la jeunesse, espace de vie sociale, école municipale de sport... Elle compte une centaine d'agents permanents.
Lieu de travail
Parc Fénelon, Beuvrages (Nord)
Poste à pourvoir le
13/12/2024
Date limite de candidature
12/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Rémunération indicative
selon grille
Descriptif de l'emploi
Au sein du service EEJSAC vous assisterez le Responsable du service EEJSAC, vous collaborerez au recueil et au traitement des informations nécessaires au fonctionnement administratif du Service Education, Enfance, jeunesse, Sport et Affaires Culturelles
Missions / conditions d'exercice
Missions et responsabilités (activités principales, degré d’autonomie, initiatives)
Sous la responsabilité hiérarchique du responsable EEJSAC
- Assiste le responsable de service et les responsables de secteur dans l’élaboration et le suivi des marchés publics et commandes liées au service EEJSAC.
- Assiste le responsable de service au recueil et suivi des éléments administratifs et comptables nécessaires à l’élaboration et la liquidation des dossiers de demandes de financement.
- Assiste le responsable de service et le secrétariat dans le suivi des contrats des animateurs de la Caisse des écoles et de la Ville sous couvert du service Ressources.
- Participation aux opérations de facturation des activités péri et extrascolaires.
- Suivi et mise en forme de différents dossiers administratifs
- Réalisation de travaux bureautiques
- Accueil occasionnel du public
Polyvalent et autonome dans ses tâches quotidiennes en rendant compte à la hiérarchie.
Technicité du poste (savoir-faire)
• Prise en compte des orientations du service et de la collectivité
• Connaissance de base de la comptabilité publique et de la commande publique (marchés publics)
• Techniques de communication orale et écrite
• Recherche des informations, notamment réglementaires
• Analyse et compréhension des demandes
• Collecte et contrôle des pièces justificatives
• Bonne connaissance des techniques et outils d’information et de communications.
• Mise en forme et présentation des dossiers
• Préparation des documents de suivi des décisions administratives
• Classement ordonné des documents
Contraintes et difficultés particulières liées au poste (astreintes, port de vêtements particuliers, habilitation…)
• Polyvalence : capacité à s’adapter aux différentes demandes liées aux compétences multiples du service EEJSAC
Sous la responsabilité hiérarchique du responsable EEJSAC
- Assiste le responsable de service et les responsables de secteur dans l’élaboration et le suivi des marchés publics et commandes liées au service EEJSAC.
- Assiste le responsable de service au recueil et suivi des éléments administratifs et comptables nécessaires à l’élaboration et la liquidation des dossiers de demandes de financement.
- Assiste le responsable de service et le secrétariat dans le suivi des contrats des animateurs de la Caisse des écoles et de la Ville sous couvert du service Ressources.
- Participation aux opérations de facturation des activités péri et extrascolaires.
- Suivi et mise en forme de différents dossiers administratifs
- Réalisation de travaux bureautiques
- Accueil occasionnel du public
Polyvalent et autonome dans ses tâches quotidiennes en rendant compte à la hiérarchie.
Technicité du poste (savoir-faire)
• Prise en compte des orientations du service et de la collectivité
• Connaissance de base de la comptabilité publique et de la commande publique (marchés publics)
• Techniques de communication orale et écrite
• Recherche des informations, notamment réglementaires
• Analyse et compréhension des demandes
• Collecte et contrôle des pièces justificatives
• Bonne connaissance des techniques et outils d’information et de communications.
• Mise en forme et présentation des dossiers
• Préparation des documents de suivi des décisions administratives
• Classement ordonné des documents
Contraintes et difficultés particulières liées au poste (astreintes, port de vêtements particuliers, habilitation…)
• Polyvalence : capacité à s’adapter aux différentes demandes liées aux compétences multiples du service EEJSAC
Profils recherchés
Compétences exigées par le poste (savoirs et savoir être)
• Connaissance de la fonction publique territoriale
• Bonnes qualités rédactionnelles (aide à rédaction des dossiers de subvention, demandes de financement, courriers et documents administratifs divers)
• Bonne communication écrite et orale
• Aisance relationnelle
• Maîtrise de l’outil informatique et des logiciels bureautiques
• Procédures administratives
• Techniques de classement
• Autonomie
• Travail en équipe au sein du service
• Relations avec l’ensemble des services
• Sens du service public
• Réactivité
• Discrétion
• Connaissance de la fonction publique territoriale
• Bonnes qualités rédactionnelles (aide à rédaction des dossiers de subvention, demandes de financement, courriers et documents administratifs divers)
• Bonne communication écrite et orale
• Aisance relationnelle
• Maîtrise de l’outil informatique et des logiciels bureautiques
• Procédures administratives
• Techniques de classement
• Autonomie
• Travail en équipe au sein du service
• Relations avec l’ensemble des services
• Sens du service public
• Réactivité
• Discrétion
Contact et modalités de candidature
Contact
03 27 14 93 01
Informations complémentaires
1607 heures avec RTT, horaires variables Régime indemnitaire (IFSE-CIA), prime dite de 13ème mois, Plurélya, contrats collectifs garantie maintient de salaire et frais de santé, COS. Envoyer votre candidature: CV et lettre de motivation en précisant le numéro de l'offre accompagnés de votre dernière fiche de paie et dernier arrêté le cas échéant à l'adresse suivante: rh@beuvrages.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.