Gestionnaire carrière et paie (35346)

Offre n° O059241028001260
Publiée le 28/10/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Rue Duminy, Amiens (Somme)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
28/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Contexte du poste :
La Direction des Ressources Humaines est composée d’une entité transversale et de 3 départements dont le département gestion du personnel organisé autour de 5 services (carrière-paye lycées et CREPS, services et ports, maladie/accident, retraite, expertise statutaire et gestion administrative des élus).
Le département gestion du personnel assure la gestion de la rémunération et de la carrière des agents permanents enon permanents (de leur recrutement à leur fin de fonction), de la maladie et des accidents, de la retraite ainsi que des allocations pour perte d’emploi. Il gère la politique statutaire dans l’ensemble de ces aspects (conseil, analyse, veille), notamment dans la gestion des instances (commissions administratives paritaires, conseil de discipline). Il travaille en relation étroite avec les autres départements de la direction et collabore avec la direction des affaires juridiques. Ce département assure, en outre, la gestion des indemnités des élus, en articulation étroite avec le secrétariat général, et des représentants du CESER.
Au sein du service carrière-paye siège et ports, le gestionnaire assure la gestion de la carrière et de la rémunération des agents techniques affectés au siège et dans les ports.

Finalité du métier :
Assurer la mise en œuvre des activités de gestion RH liées à la politique et au développement des ressources humaines.
Missions / conditions d'exercice
Activités du métier :
Contribuer à la définition des besoins et à l’organisation des activités de la politique RH liée à son domaine d’intervention
Mettre en œuvre, réaliser et suivre l'ensemble des actes de gestion et d’analyse en lien avec sa thématique
Assurer un premier niveau d’expertise des dossiers liés à son portefeuille
Participer aux projets RH pilotés au sein de la Direction
Exploiter le système d'information RH afin de fournir des données fiables
Anticiper les besoins du domaine d’activité et proposer de nouvelles méthodes de travail
Participer à la mise en œuvre et à l'évaluation des dispositifs, des processus et des outils RH en lien avec sa thématique
Rendre compte de l’activité et signaler les dysfonctionnements
Informer, orienter et conseiller à partir de l'analyse des situations individuelles/collectives, sur sa thématiques d’intervention

Activités spécifiques :
Gérer la carrière et la paie des agents du siège et des ports
Accueillir et informer les agents (accueil physique et téléphonique) sur les questions liées à leur carrière et rémunération
Coordonner l’intervention des différents partenaires internes (SAF, SIRH, recrutement, …)
Assurer l’application de la règlementation relative à la carrière et paie
Contribuer à la préparation des promotions
Mettre à jour les données des agents sur ASTRE RH
Archiver les pièces de paie et les dossiers individuels, selon les règles en vigueur
Utiliser les outils informatiques mis à disposition : ASTRE, ELISE, messageries, EXCEL, Word, GECCO...
Profils recherchés
Capacité à travailler en équipe
Connaissances statutaires et comptables
Sens du contact et qualités relationnelles confirmées
Confidentialité
Réserve
Méthodique
Qualités organisationnelles
Rigueur

Conditions de travail :Contraintes liées au calendrier paie
Déplacements ponctuels sur le site de Lille/Amiens en fonction des nécessités de service : réunion de service, groupe de travail, séminaire
Réunions en visioconférence pour faciliter les échanges au sein du service

Les avantages proposés par la collectivité :
5 formules de temps de travail ouvertes à tous les agents
Participation de la région à une protection sociale complémentaire avantageuse pour l’agent et ses ayants - droits
Aide complémentaire RQTH
L’allocation de garde « jeunes enfants » pour les agents dont l’indice majoré est inférieur à 486
Prise en charge à hauteur de 75% des frais de trajet domicile–travail pour le transport en commun
Titres restaurant ou carte restaurant d’une valeur faciale de 8,50 € comprenant une prise en charge de l’employeur
Adhésion à plusieurs comités d’action sociale
Forfait mobilités durables jusqu’à 300 €/an pour les agents se déplaçant en trottinette, ou en autopartage
Télétravail jusqu’à 3 jours/semaine (pour les postes éligibles)
Accompagnement sur mesure tout au long du parcours professionnel

Contact et modalités de candidature

Contact
0374274381
Informations complémentaires
Candidater (LM+CV) uniquement en ligne.
Voir lien ci-dessous.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.