Coordinateur.trice Restauration Qualité,

Offre n° O059241023001458
Publiée le 14/11/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
- 9 rue Pellart - BP 589, Roubaix (Nord)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Restauration collective > Production et distribution en restauration collective
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Vous travaillerez sous l’autorité hiérarchique de la Responsable du Service d’Aide à Domicile et du Portage à Domicile, vous serez en charge de la gestion du service composé de 4 agents.
Missions / conditions d'exercice
- Assurer les relations avec le prestataire :
• centraliser et transmettre quotidiennement les effectifs des bénéficiaires au prestataire (nombre de repas commandés, servis, à facturer…),
• participer à la rédaction des cahiers des charges des marchés publics (restauration, location véhicule…),
• suivre les marchés publics,
• signaler les dysfonctionnements,

- Gérer et suivre l’activité :
• traiter les demandes de portage à domicile et d’ouvertures des dossiers,
• suivre les tableaux de bord,
• procéder à la facturation en lien avec le N+1,
• programmer et planifier des activités en fonction des contraintes du service,
• gérer des conflits avec les bénéficiaires,
• suivre la maintenance et l’hygiène des locaux et des véhicules servant à la distribution,
• contrôler l’inventaire, la conformité et le renouvellement des matériels et des locaux,
• transmettre des informations courantes (vie des services) au N+1,
• restituer des situations urgentes ou particulièrement complexes au N+1,
• faire des propositions d’animations en lien avec le service animation du S.A.P.A.,

- Assurer l’animation et le management du service :
• animer des réunions,
• coordonner l’équipe de 4 Chauffeurs (entretiens professionnels…),
• gérer les absences et les remplacements des Chauffeurs,

- Etre le/la garant.e de la démarche qualité :
• mettre en œuvre et suivre la démarche qualité validée par le N+1,
• suivre les réclamations en lien avec le N+1,
• évaluer la satisfaction des bénéficiaires et la qualité de la prestation,
• analyser les besoins et les attentes des bénéficiaires,
• organiser des cercles de qualité / les validations de menus,
• participer aux commissions « menus » de la résidence autonomie BEAUMONT,
• appliquer la méthode H.A.C.C.P. (Hazard Analysis Critical Control Point ce qui se traduit en français par Analyse des dangers et points critiques pour leur maîtrise) sur la résidence autonomie BEAUMONT,
• informer l’équipe de la résidence des évolutions réglementaires H.A.C.C.P.,
• rédiger les procédures propres au service.

Rythme de travail / contraintes liées au poste : 36h30/semaine du lundi au vendredi (5 jours) avec possibilité de permanences le samedi matin pour continuité de service – travail de bureau avec déplacements occasionnels.
Profils recherchés
- Formation supérieure dans le domaine de la restauration appréciée,
- Permis B indispensable,
- Connaissances liées au vieillissement, au handicap et à la restauration collective,
- Maîtrise des logiciels informatiques et bureautiques indispensables,
- Qualité rédactionnelle et de synthèse,
- Aptitude au management d’équipe et/ou expérience en management appréciée,
- Capacité à travailler en équipe et à accompagner différents publics : personnes âgées, personnes handicapées,…,
- Capacité d’écoute, patience, diplomatie,
- Prise d'initiative adaptée, force de proposition,
- Capacité à gérer et organiser la réponse à l’imprévu,
- Réactivité positive, créative et adaptée (réalisable) à une demande hiérarchique,
- Capacité à gérer son stress et à faire face à des demandes multiples et variées.

Contact et modalités de candidature

Contact
0320815757
Informations complémentaires
Envoyer lettre de motivation et C.V. à l'adresse de messagerie : recrutement@ccas-roubaix.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.