Sage-femme (F/H)

Offre n° O059240910001199
Publiée le 10/09/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Rue de Lille, Roubaix (Nord)
Poste à pourvoir le
14/10/2024
Date limite de candidature
10/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé publique > Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Sage-femme de classe normale
Sage-femme hors classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Grâce à vous, le Département est là !

Le Département favorise l’accueil de l’enfant à naître et son développement harmonieux au sein de sa famille. Son service de PMI participe à la promotion de la santé des futurs parents dès la grossesse et de l’enfant jusqu’à l’âge de 6 ans.

Au sein de l’équipe de la Protection Maternelle et Infantile de Roubaix Croix et en lien avec les acteurs de la périnatalité vous contribuez activement à :

- Permettre l’accès à la santé des femmes, des femmes enceintes et des nouveaux nés ;
- Réaliser des visites pré et postnatales au domicile des femmes enceintes et des consultations prénatales et de planification familiale ;
- Soutenir et informer les futurs parents dans la préparation à la naissance et à l’accueil de l’enfant notamment en leur proposant l’Entretien Prénatal Précoce ;
- Réaliser des évaluations en prévention médico-sociale et en Protection de l’enfance ;
- Proposer un accompagnement renforcé et pluridisciplinaire dans les situations de vulnérabilité ;
- Participer à la mission de veille sanitaire et sociale et au développement social local.
Missions / conditions d'exercice
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Le Département favorise l’accueil de l’enfant à naître et son développement harmonieux au sein de sa famille. Son service de PMI participe à la promotion de la santé des futurs parents dès la grossesse et de l’enfant jusqu’à l’âge de 6 ans.

Au sein de l’équipe de la Protection Maternelle et Infantile de Roubaix Croix et en lien avec les acteurs de la périnatalité vous contribuez activement à :

- Permettre l’accès à la santé des femmes, des femmes enceintes et des nouveaux nés ;
- Réaliser des visites pré et postnatales au domicile des femmes enceintes et des consultations prénatales et de planification familiale ;
- Soutenir et informer les futurs parents dans la préparation à la naissance et à l’accueil de l’enfant notamment en leur proposant l’Entretien Prénatal Précoce ;
- Réaliser des évaluations en prévention médico-sociale et en Protection de l’enfance ;
- Proposer un accompagnement renforcé et pluridisciplinaire dans les situations de vulnérabilité ;
- Participer à la mission de veille sanitaire et sociale et au développement social local.
Profils recherchés
Vous êtes :

- Attiré(e) par les politiques et les dispositifs en matière de promotion et prévention de la santé des femmes et des enfants de moins de 6 ans ;
- Prêt(e) à travailler dans l’accompagnement et la prévention auprès des femmes, des couples et des familles ;
- Doté(e) de capacités d’écoute, d’analyse et de synthèse et vous faites preuve d’autonomie ;
- En mesure d’adapter vos compétences médicales au contexte social et au travail en équipe pluridisciplinaire ;
- Titulaire du diplôme d’Etat de Sage-femme et inscrite au Conseil de l’Ordre Départemental.

Contact et modalités de candidature

Contact
0359735916
Informations complémentaires
Pour vous, le Département est là :

- Salaire annuel net selon profil composé d'un Complément Indemnitaire Annuel et d'une prime annuelle ;
- Titres repas ;
- Aménagement des temps de travail, RTT, CET ;
- Complémentaire Santé & Prévoyance (facultatives) ;
- Prestations Sociales (CESU, chèques vacances, ...) et Comité d'Œuvres Sociales ;
- Frais de déplacement pris en charge.

Contact : Isabelle VANWYNSBERGHE (isabelle.vanwynsberghe@lenord.fr)

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.