Agent de propreté des locaux (F/H)

Offre n° O059240905000236
Publiée le 05/09/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
2 Boulevard des cités unies, Lille (Nord)
Poste à pourvoir le
07/10/2024
Date limite de candidature
05/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
3

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Hygiène et propreté des locaux
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Agent de maîtrise
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le service Propreté des locaux intervient sur l'ensemble des sites de la MEL pour nettoyer et entretenir tous les espaces dédiés de son périmètre (bureaux, sanitaires, salles de réunions, espaces conviviaux, couloirs, escaliers, vestiaires, douches, etc…).
Nous ouvrons trois postes d’agent de propreté des locaux (F/H).
Vous avez l’esprit de service et vous aimez que l’espace qui vous entoure soit propre et confortable pour vous et les autres ?
Ce poste est fait pour vous !
Missions / conditions d'exercice
Vos principales missions seront de :
Prendre en compte quotidiennement l’organisation des opérations de nettoyage à effectuer ;
Réaliser les opérations de nettoyage selon les protocoles et modes opératoires adaptés ;
Vérifier les approvisionnements en consommables (savon, papier hygiénique, …) et procéder au réapprovisionnement si
nécessaire ;
Assurer le tri et l’évacuation des déchets ordinaires et habituels des locaux entretenus ;
S’assurer de la bonne réalisation des opérations de nettoyage en vérifiant le résultat obtenu (autocontrôle) ;
Signaler au responsable toutes difficultés ou dysfonctionnements rencontrés dans l’exécution des missions et/ou
contribuant à la réalisation d’économies de ressources ou visant à l’amélioration de la sécurité et du confort des usagers ;
Réaliser l’entretien permanent et la maintenance du matériel nécessaire à l’accomplissement des missions ;
Vérifier la consommation et l’état des stocks des produits et matériels ;
Transmettre les commandes au responsable ;
Réaliser des opérations de nettoyage spécialisées (vitrerie, shampoing/détachage moquette et tissus, détartrage
sanitaires, propreté des extérieurs de bâtiments, tri/évacuation de déchets en masse, …).
Profils recherchés
Vous possédez une expérience significative dans le métier et disposez d’une formation et/ou de compétences en propreté (Techniques de nettoyage des locaux, respect des règles d’hygiène et de sécurité, ...).
Vous connaissez les spécificités des produits d’entretien, savez les utilisez à bon escient, maîtrisez les différents protocoles d’intervention (lutte contre la propagation de virus, …) et savez les appliquer.

Le poste requiert de l’adaptabilité, de la ponctualité, de la rigueur, de la réactivité, de l’organisation, de l’autonomie, du soin, de l’attention.
Vous êtes capable de prendre des initiatives, savez gérer les priorités tout en étant méthodique et rapide (qualité d’exécution).

La confidentialité, la discrétion, la diplomatie, la politesse et l’amabilité sont des qualités qui vous caractérisent.
Vous avez le sens du relationnel et un bon esprit d’équipe.

Contact et modalités de candidature

Contact
0320212223
Informations complémentaires
Merci de déposer votre CV et lettre de motivation directement sur le site de la Mel via le lien : https://lillemetropole.gestmax.fr/apply/5390/44

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.