coordinateur d'actions culturelles à temps non complet 28h00 (H/F)

Offre n° O059240827000739
Publiée le 27/08/2024

Synthèse de l'offre

Communauté de communes située aux portes de la Métropole Européenne Lilloise, 38 communes, 96 000 habitants.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel de Ville de Pont a Marcq - Place du bicentenaire, Pont-à-Marcq (Nord)
Poste à pourvoir le
10/10/2024
Date limite de candidature
30/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Culture > Politiques territoriales d'action culturelle
Grade(s) recherché(s)
Animateur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet, 28h00 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
Pévèle Carembault, Communauté de communes de 97 000 habitants, 130 agents permanents située à proximité de grandes agglomérations recrute :
Un coordinateur d'actions culturelles à temps non complet 28h00 (H/F)
Cadre d'emploi des animateurs (cat. B)
Au sein du service Culture-Tourisme-Lecture Publique, votre rôle sera d'animer l'action culturelle des acteurs locaux et des partenaires de Pévèle Carembault. Référent culture, vous impulserez une dynamique de territoire, soutiendrez des actions locales et organiserez des évènements.
Missions / conditions d'exercice
Impulser une action culturelle commune : référence sur le territoire, développement d'une veille prospective sur les pratiques émergentes et les créations innovantes en capitalisant et valorisant des démarches de développement culturel collectives ;
Coordonner des projets culturels en lien avec d'autres partenaires (Les Rencontres Culturelles en Pévèle Carembault) et acteurs locaux (associations, structures culturelles locales) et programmer des temps forts auprès du grand public en s'appuyant sur les thématiques du projet de territoire : événements annuels (Festival de Théâtre amateur "Les Meuh d'Or") ou bisannuel (Festival de cultures urbaines) ;

Favoriser la participation des habitants et acteurs du territoire : en qualité d'expert, accompagnement des partenaires dans la mise en place d'actions culturelles afin de les épauler sur l'aspect méthodologique, de les guider sur le contenu ; veiller à favoriser la prise en compte des nouveaux publics et, en particulier, des publics éloignés de l'offre culturelle.
Profils recherchés
Formation Bac avec expérience avérée dans les domaines culturels, médiation culturelle et événementiel ;
Sens du travail en équipe, aisance et pédagogie, dynamisme et créativité ;
Capacité à fédérer, animer, et à conduire des projets ;
Autonomie et force de proposition ;
Permis B obligatoire

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Pévèle Carembault dispose de plusieurs protocoles d'accord (salarial, social, temps de travail) pour garantir notamment une organisation moderne et un climat de travail basé sur la confiance et l'efficacité.
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + Amicale du personnel + CNAS + participation mutuelle
Jours de travail en fonction des nécessités de service, télétravail envisageable, ARTT
Travail susceptible le weekend
Lieu de travail : Pont à Marcq (déplacements ponctuels sur le territoire)

Les candidatures sont à adresser à M. Luc FOUTRY, Président de Pévèle Carembault via https://demarches.pevelecarembault.fr/ressources-humaines

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.