Travailleur Social Enfance volant F/H

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O059240827000454
Publiée le 27/08/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
30 Boulevard du Général Leclerc, Roubaix (Nord)
Poste à pourvoir le
13/11/2024
Date limite de candidature
26/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Inclusion sociale > Travail social et développement social
Grade(s) recherché(s)
Assistant socio-éducatif
Assistant socio-éducatif de classe exceptionnelle
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La Direction Générale Adjointe Enfance, Familles, Santé est organisée autour d’un secrétariat général et de 3 Directions dont la Direction Moyens et Compétences (DMC). La vocation de la DMC est d’améliorer les conditions d’exercice des missions portées par la DGA. Celle-ci est organisée en 2 pôles : le Pôle Accompagnement des Professionnels (dont la particularité est d’être au service de l’ensemble des agents de l’action sociale), et le Pôle Allocation des Ressources Humaines, qui, tous deux, disposent d’expertises techniques multiples.

Le Pôle Allocation des Ressources Humaines assure, sur le champ de la DGA EFS, le pilotage de la fonction RH, notamment concernant les effectifs et leur affectation, l’allocation des renforts, les conditions de travail et le dialogue social.
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité hiérarchique du Responsable de Pôle Allocation Ressources, le Travailleur Social Enfance volant (TSE Volant) assure le remplacement des professionnels du service Enfance en MNS. Il exerce ses missions, d’une durée de 3 à 6 mois, sous la responsabilité technique du Responsable de Service Enfance qui définit le contenu de sa mission, des priorités du service, l’organisation matérielle de son installation.
Son action vise le soutien et le développement de la fonction parentale, que l’enfant soit au domicile de ses parents ou séparé de sa famille, dans le respect de ses besoins et de ses droits. Il exerce ces missions dans le respect du cadre juridique, des principes éthiques, déontologiques et du secret professionnel qui régissent la profession.

Le TSE Volant ne remplace pas de façon systématique l’intégralité des activités du poste auquel il est affecté et le suivi de toutes les familles. Il se voit confier en priorité les missions, ponctuelles ou spécifiques.

A l’interne, il travaille avec les professionnels des services de la MNS, l’équipe administrative, les assistants familiaux, les services et MNS du territoire.
A l’externe, il est en relation avec les acteurs qui concourent à la prévention et protection de l’enfance et les partenaires institutionnels et associatifs.
Profils recherchés
Vous êtes
Attiré(e) par le domaine de la Protection de l'Enfance ;
A l'aise dans l'accompagnement individuel et collectif ;
Réactif(ve), vous adaptant facilement aux situations complexes ;
Doté(e) d'une bonne aisance rédactionnelle ;
En mesure de vous adapter rapidement au changement d'équipe ;
Intéressé(e) par des missions ponctuelles et spécifiques de 3 à 6 mois et mobile sur le territoire Métropole Roubaix Tourcoing ;
Titulaire du diplôme d'Etat d'assistant(e) de service social, d'éducateur (trice) spécialisé (e) ou d'éducateur (trice) de jeunes enfants.

Contact et modalités de candidature

Contact
0359735959
Informations complémentaires
Priorité donnée aux fonctionnaires

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.