Agent d'accueil numérique

Offre n° O059240814000709
Publiée le 14/08/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
- 2 rue Léon Dejardin, Croix (Nord)
Poste à pourvoir le
01/11/2024
Date limite de candidature
15/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un détachement (> 6 mois) ou à une intégration directe

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Inclusion sociale > Travail social et développement social
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Au sein du CCAS, vous êtes chargé(e) de l'accueil physique et téléphonique du public.
Vous renseignez, orientez le public et accompagnez les demandeurs dans leur démarches numériques et dans leur autonomisation.
Missions / conditions d'exercice
1/ Accueil physique et téléphonique du public
Accueillir avec amabilité
Favoriser l’expression de la demande et la reformuler
Prendre les messages
Recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques

2/ Renseignement et orientation du public
Identifier et gérer la demande et son degré d’urgence
Orienter vers les personnes et services compétents
Présenter des documents d’informations et dossiers de demandes. Lors du dépôt,
vérifier les demandes de premier niveau comme le dossier logement

3/ Gestion de la sphère numérique
Accompagner les demandeurs dans leur démarches numériques et dans leur
autonomisation
Accompagner les assistantes sociales dans la dématérialisation des dispositifs
Vérifier l’éligibilité des demandeurs et instruire les demandes de CSS
Administrer le logiciel métier et les plateformes partenaires

4/ Suppléance des collègues en charge
Aides légales et facultatives
Profils recherchés
SAVOIR FAIRE
Savoir utiliser les outils numériques
Avoir une bonne connaissance du maillage social du territoire (organismes, associations, collectivité etc.)
Gérer les situations de stress et réguler les tensions
Appliquer les règles de communication et de protocole
Adapter son mode relationnel au public concerné
Fonctionnement du standard téléphonique
Connaître le fonctionnement d’une régie
Connaître les conditions d’accès aux aides sociale

SAVOIR ETRE
Sens du service public
Aisance relationnelle
Rigueur
Autonomie
Disponibilité et réactivité
Force de propositions et prise d’initiatives
Réserve et discrétion
Ponctualité et assiduité

Contact et modalités de candidature

Contact
0320285220
Informations complémentaires
Conditions de recrutement :

Poste à temps complet
Rémunération statutaire + primes + 13ème mois + participation employeur pour une mutuelle labellisée et/ou adhésion au maintien de salaire/prévoyance (contrat collectif négocié)

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.