Assistante secretariat - finances

Offre n° O059240802001039
Publiée le 04/09/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
14 rue Jeanne Maillotte - CS 71222, Lille (Nord)
Poste à pourvoir le
15/10/2024
Date limite de candidature
03/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le Centre De Gestion de la fonction publique territoriale du Nord accompagne au quotidien près de 950 collectivités territoriales et établissements publics dans la gestion et le pilotage de leurs ressources humaines en leur proposant des missions d'expertise et de conseil principalement en matière d'emploi, de prévention et de gestion des carrières, pour un service public de qualité.
Il ne cesse de développer son offre de services et d'élargir son champ de compétences au rythme des besoins et des évolutions réglementaires devenant ainsi l'interlocuteur privilégié des collectivités territoriales et établissements publics du Nord.
Rejoindre le CDG59 aujourd'hui, c'est travailler au cœur des collectivités territoriales sur des métiers d'expertise et de management de projet en constante évolution, au sein d'une équipe dynamique et pluridisciplinaire.
Aujourd'hui, le service des Concours recherche son assistante afin de réaliser, sous l’autorité du responsable de service, toutes les tâches liées au secrétariat de la direction concours ainsi que la mise en œuvre administrative de la facturation.
Missions / conditions d'exercice
• Effectue les tâches liées au secrétariat :
o Gestion du courrier, du parapheur, des délibérations, de la boîte mail concours et des saisines,
o Procède à la réservation des salles en interne et externe pour le bon déroulement des externes,
o Commande les repas pour les intervenants,
o Assurer le relais entre la direction concours et la direction générale des services pour la transmission des documents, informations,
o Procède au recensement des postes auprès des collectivités,
o Assure le suivi de la gestion des stocks des fournitures concours,
o Elabore et met à jour le calendrier concours,
o Etablit les statistiques concours et le suivi d’activités,
o Aide à l’élaboration des dossiers pour les réunions concours et avec les autres cdg de la région
o Assure le secrétariat des réunions régionales concours,

• Assure des tâches administratives liées à la facturation et aux finances

o Commande les sujets auprès des autres cdg dans le cadre de la Cellule pédagogique nationale
o Assure le suivi administratif de la facturation des autres cdg coordonnateurs dans le cadre de la convention nationale de mutualisation des coûts
o Assure l’établissement et le suivi des conventions liées aux sujets, salles, prestations….

ACTIVITES COMPLEMENTAIRES

• Participe au déroulement des épreuves de concours
Profils recherchés
• Savoir :
o Connaissances des outils et logiciels utilisés dans le domaine d’activité (logiciel AGIRHE)
o Culture administrative : connaissance des fondamentaux RH, budget, marchés publics et des conventions spécifiques concours
o Maîtrise des outils bureautiques
o Connaissances du dispositif législatif et réglementaire relatif aux concours et aux examens professionnels (éventuellement)

• Savoir Faire :
o Répartir et planifier les activités en fonction des contraintes du service
o Savoir planifier son travail
o Forte capacité de travail en équipe

• Savoir être :
o Sens du relationnel, de la communication
o Esprit d’équipe et d’écoute
o Sens de l’organisation et de la rigueur
o Disponibilité et confidentialité

RELATIONS EXTERNES / INTERNES
Internes : avec l’ensemble des services du cdg59

Externes : régionales, nationales, candidats, intervenants

Contact et modalités de candidature

Contact
0359568857
Informations complémentaires
Lieu de travail :
Centre de concours et d'examens du Hellu
Z.I. du Hellu - 1, rue Paul Langevin -59260 Lezennes
Poste à temps complet

Astreintes obligatoires :

Horaires spécifiques :
Contraintes horaires liées au bon déroulement des épreuves

Autres :
Déplacements occasionnels

Pour tout renseignement, envoyer un mail à : recrutement@cdg59.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.