Professeur de violon
Offre n° O059240723001069
Publiée le 12/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
- 1 rue André Michel, Vieux-Condé (Nord)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Culture >
Enseignement artistique
Grade(s) recherché(s)
Assistant d'enseignement artistique principal de 2ème classe
Assistant d'enseignement artistique principal de 1ère classe
Assistant d'enseignement artistique principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 5 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet,
8h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La ville de Vieux-Condé recherche pour sa maison des arts - département musique, son professeur de violon.
Placé sous l'autorité directe du directeur du pôle culture et vie associative, vous assurez l'enseignement du violon, vous participez à la vie artistique de l'établissement et vous contribuez au développement des projets pédagogiques et culturels à dimension collective de l'établissement.
Placé sous l'autorité directe du directeur du pôle culture et vie associative, vous assurez l'enseignement du violon, vous participez à la vie artistique de l'établissement et vous contribuez au développement des projets pédagogiques et culturels à dimension collective de l'établissement.
Missions / conditions d'exercice
Enseignement du violon :
- Dispenser des cours en fonction de la diversité et du niveau des publics accueillis.
- Suivre leur progression
- Préparer les auditions
- Assister aux réunions pédagogiques
- Assurer le lien avec les familles en coordination avec la direction de l’établissement
- Développer la curiosité artistique des élèves et la transmission des courants musicaux les plus vastes en s’inscrivant dans le projet collectif de l’établissement.
Participation à la vie artistique de l’établissement :
- Participer aux actions de création et de diffusion artistiques organisées par la ville
Accueil :
- Accueillir, renseigner, informer, orienter les publics
Gestion de projets :
- Participer à l’élaboration des projets culturels
- Proposer et mettre en place des actions (dans et hors les murs)
- Participer aux animations culturelles
- Dispenser des cours en fonction de la diversité et du niveau des publics accueillis.
- Suivre leur progression
- Préparer les auditions
- Assister aux réunions pédagogiques
- Assurer le lien avec les familles en coordination avec la direction de l’établissement
- Développer la curiosité artistique des élèves et la transmission des courants musicaux les plus vastes en s’inscrivant dans le projet collectif de l’établissement.
Participation à la vie artistique de l’établissement :
- Participer aux actions de création et de diffusion artistiques organisées par la ville
Accueil :
- Accueillir, renseigner, informer, orienter les publics
Gestion de projets :
- Participer à l’élaboration des projets culturels
- Proposer et mettre en place des actions (dans et hors les murs)
- Participer aux animations culturelles
Profils recherchés
- Vous êtes titulaire d'un Diplôme d'Etat ou d'un diplôme d'un CRR ou CRD et/ou du concours d'ATEA principal de 2ème classe ;
SAVOIRS :
- Bonne culture musicale générale
- Suivi de l’évolution de la discipline et des pratiques
- Enjeux et cadre réglementaire des enseignements spécialisés
- Méthode et techniques d’évaluation
- Principes et techniques de conduite de projet
SAVOIR-FAIRE :
- Maitriser parfaitement la technique de son instrument
- Ajuster ses méthodes en fonction des élèves
- Concevoir, appliquer et évaluer un dispositif pédagogique individuel et collectif
- Conseiller les élèves et les accompagner dans leur choix
- Adapter sa pédagogie en fonction des élèves
- Concevoir et planifier la mise en œuvre des projets innovants interdisciplinaires
- Développer des interventions artistiques en dehors de l’établissement
SAVOIR-ETRE :
- Sens du travail en équipe
- Sens de l’écoute
- Sens de la transmission
SAVOIRS :
- Bonne culture musicale générale
- Suivi de l’évolution de la discipline et des pratiques
- Enjeux et cadre réglementaire des enseignements spécialisés
- Méthode et techniques d’évaluation
- Principes et techniques de conduite de projet
SAVOIR-FAIRE :
- Maitriser parfaitement la technique de son instrument
- Ajuster ses méthodes en fonction des élèves
- Concevoir, appliquer et évaluer un dispositif pédagogique individuel et collectif
- Conseiller les élèves et les accompagner dans leur choix
- Adapter sa pédagogie en fonction des élèves
- Concevoir et planifier la mise en œuvre des projets innovants interdisciplinaires
- Développer des interventions artistiques en dehors de l’établissement
SAVOIR-ETRE :
- Sens du travail en équipe
- Sens de l’écoute
- Sens de la transmission
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Disponibilité pour assurer les contraintes horaires liées à l'enseignement de l'instrument
Rémunération : Statutaire + amicale du personnel
Rémunération : Statutaire + amicale du personnel
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.