Administrateur.trice fonctionnel.le Office 365

Offre n° O059240614000553
Publiée le 19/11/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Zone d'activité du Plouich, Raismes (Nord)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Techniques et outils de communication
Grade(s) recherché(s)
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Technicien
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Afin d’accélérer la transformation numérique de la Collectivité, nous recherchons un(e) Administrateur.trice fonctionnel.le Office 365 pour rejoindre la Direction des Systèmes d’Information, composée de 8 personnes. En tant qu’Administrateur.rice fonctionnel.le Office 365, vous développez de nouveaux usages en adéquation avec les besoins des Directions Métiers. Vous conduisez l'ensemble des services de la CAPH à une utilisation la plus large possible des outils M365 en vue de développer des outils et usages au bénéfice du service rendu au public et des relations avec les communes membres et partenaires.
Missions / conditions d'exercice
Adapter le numérique à la transformation des missions :
- Mener les projets de transformation numérique des directions en apportant une traduction numérique des besoins exprimés,
- Digitaliser des process, à l’aide d’outils tels que PowerAutomate et PowerApps, et élaborer des services numériques intelligents : chatbots, intelligence artificielle…
- Mise en place de sites Sharepoint, pour faciliter les échanges quotidiens entre les agents, et entre les agents et les usagers et partenaires,
- Réaliser le paramétrage avancé des applications au regard des processus cibles et optimiser les solutions Microsoft 365 dans le cadre de la modernisation.

Dynamiser la transformation numérique
- Analyser les pratiques d’usages et identifier les opportunités d'amélioration,
- Insuffler le développement des bonnes pratiques,
- Assurer un soutien opérationnel aux services,
- Assurer une veille sur les évolutions (applications et usages).

Administrer la gouvernance :
- Mettre en œuvre les meilleures pratiques de sécurité recommandées par Microsoft et mettre en œuvre les audits de sécurité réguliers et proposer des actions correctives,
- Gérer les interactions avec les autres briques du Système d’Information,
- Configurer et appliquer les stratégies fonctionnelles (Alimentation du store applicatif, validation des applications...),
- Assurer une gestion optimale de la gestion des identités, des autorisations et des accès aux données,
- Mettre en place des stratégies DLP efficaces pour prévenir les fuites de données et assurer la classification.
Profils recherchés
Titulaire d’un BAC +3 dans le domaine de l’Informatique, vous disposez de solides connaissances sur l’administration et la gouvernance des outils collaboratifs MO365.

Vous avez une vision globale de la solution cloud Microsoft, de son architecture et des différents services proposés. Vous justifiez d'au moins 2 ans d'expérience dans le même domaine.

Le permis B est requis pour les déplacements sur l’agglomération.

Contact et modalités de candidature

Contact
0327099274
Informations complémentaires
La Communauté d’Agglomération de la Porte du Hainaut propose de nombreux avantages à ses agents :
- Télétravail envisageable (jusqu’à 2j/ semaine)
- Titres restaurant avec une participation financière de 60% de l’employeur
- RIFSEEP : nouveau régime indemnitaire
- Adhésion au Comité d’œuvre Sociale (loisirs, billetterie, voyages…)
- Adhésion à l’offre maximale de Plurelya financée par l’employeur qui accompagne les agents tout au long des événements de la vie et des loisirs (mariage, naissance, abonnement de sport…)
- Participation financière de l’employeur pour la mutuelle et la garantie maintien de salaire
- Flotte de véhicule de service à disposition des agents

Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à adresser par mail :
recrutement@agglo-porteduhainaut.fr

ou par voie postale :
Monsieur le Président de la Communauté d’Agglomération de La Porte du Hainaut
Site minier de Wallers-Arenberg
Rue Michel-Rondet - BP 59
59135 WALLERS-ARENBERG
Adresse de l'employeur
C.A. DE LA PORTE DU HAINAUT (CAPH)
>Site Minier de WALLERS ARENBERG
59135 WALLERS

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.