Assistant de gestion
Offre n° O058250321001055
Publiée le 21/03/2025
Synthèse de l'offre
Rejoignez le Syndicat Intercommunal d'Energies, d'Equipement et d'Environnement de la Nièvre.
Une équipe projet dynamique de plus de 100 personnes Un budget de 42 millions d'euros.
Découvrez un territoire au patrimoine riche et varié, entre Val de Loire et Parc naturel régional du Morvan, offrant un cadre de vie agréable, proche de Paris.
Etablissement public regroupant les 309 communes du département (40/80 000 habitants), le SIEEEN met ses compétences au service des collectivités locales nivernaises : énergie (planification-achat-précarité énergétique), réseaux électriques, de gaz et de chaleur, éclairage public, architecture-patrimoine, prévention et gestion du tri-traitement des déchets ménagers, cartographie-SIG, technologies de l'information et de la communication, @-administration, RGPD-DPO mutualisé...
Une équipe projet dynamique de plus de 100 personnes Un budget de 42 millions d'euros.
Découvrez un territoire au patrimoine riche et varié, entre Val de Loire et Parc naturel régional du Morvan, offrant un cadre de vie agréable, proche de Paris.
Etablissement public regroupant les 309 communes du département (40/80 000 habitants), le SIEEEN met ses compétences au service des collectivités locales nivernaises : énergie (planification-achat-précarité énergétique), réseaux électriques, de gaz et de chaleur, éclairage public, architecture-patrimoine, prévention et gestion du tri-traitement des déchets ménagers, cartographie-SIG, technologies de l'information et de la communication, @-administration, RGPD-DPO mutualisé...
Site web de l'employeur
Lieu de travail
7 Place de la République - CS 10042, Nevers (Nièvre)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
27/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Il/elle est en charge de l’ensemble des flux administratifs et financiers entrants et sortant du service, responsable des bons de commandes et des factures à destinations des collectivités. Recueille et traite les informations nécessaires au fonctionnement administratif et financier du service.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
Gestion administrative, planification et suivi :
- Passer des bons de commandes et valider des factures
- Assurer le suivi des différentes conventions et des marchés publics
- Réceptionner, enregistrer et vérifier les dossiers
- Prendre des rendez-vous pour les livraisons GNR et GO
- Renseigner, construire et suivre les tableaux de suivi des activités des collectivités adhérentes ; ex : matrice CITEO
Réception, traitement, vérification et classement de pièces comptables :
- Traiter, vérifier et classer les pièces comptables
- Etablir les factures du service
- Procéder aux différentes déclarations mensuelles
- Suivre les subventions allouées au service et demander des acomptes / soldes
- Envoyer chaque début de mois, le listing, les fichiers des mensualités de transfert traitement et facture
- Reverser les recettes aux collectivités adhérentes filières (ou rachats matières)
- Mettre à jour les tableaux de bords ex : tonnage des ordures ménagères, …
- Déposer le fichier des mensualités pour les collectivités adhérentes au service comptabilité du SIEEEN
- Tenir des tableaux de bord de suivi des engagements et réalisations
Accueil physique et téléphonique :
- Assurer l’interface entre les remontées de terrain et les agents du service ou les prestataires
- Rechercher et diffuser des informations
- Répondre aux appels téléphoniques, prendre des messages et les diffuser à l’interlocuteur adéquate
Missions secondaires :
Traitement des dossiers et saisie de documents :
- Calculer des indices de révisions au 1er mars de chaque année
- Gérer et actualiser une base d’informations ex : population
- Remplir le tableau des rattachements de charges
Gestion administrative, planification et suivi :
- Passer des bons de commandes et valider des factures
- Assurer le suivi des différentes conventions et des marchés publics
- Réceptionner, enregistrer et vérifier les dossiers
- Prendre des rendez-vous pour les livraisons GNR et GO
- Renseigner, construire et suivre les tableaux de suivi des activités des collectivités adhérentes ; ex : matrice CITEO
Réception, traitement, vérification et classement de pièces comptables :
- Traiter, vérifier et classer les pièces comptables
- Etablir les factures du service
- Procéder aux différentes déclarations mensuelles
- Suivre les subventions allouées au service et demander des acomptes / soldes
- Envoyer chaque début de mois, le listing, les fichiers des mensualités de transfert traitement et facture
- Reverser les recettes aux collectivités adhérentes filières (ou rachats matières)
- Mettre à jour les tableaux de bords ex : tonnage des ordures ménagères, …
- Déposer le fichier des mensualités pour les collectivités adhérentes au service comptabilité du SIEEEN
- Tenir des tableaux de bord de suivi des engagements et réalisations
Accueil physique et téléphonique :
- Assurer l’interface entre les remontées de terrain et les agents du service ou les prestataires
- Rechercher et diffuser des informations
- Répondre aux appels téléphoniques, prendre des messages et les diffuser à l’interlocuteur adéquate
Missions secondaires :
Traitement des dossiers et saisie de documents :
- Calculer des indices de révisions au 1er mars de chaque année
- Gérer et actualiser une base d’informations ex : population
- Remplir le tableau des rattachements de charges
Profils recherchés
Profil recherché :
Diplôme de niveau 3 mini – Bac pro secrétariat ou gestion administration
• 2 ans d’expérience sur un poste similaire
• Autonome, discrète
• Maitrise des outils bureautiques
• Connaissance de l’organisation des collectivités territoriales
Diplôme de niveau 3 mini – Bac pro secrétariat ou gestion administration
• 2 ans d’expérience sur un poste similaire
• Autonome, discrète
• Maitrise des outils bureautiques
• Connaissance de l’organisation des collectivités territoriales
Contact et modalités de candidature
Contact
0386597690
Informations complémentaires
Conditions d’exercice du poste :
• Résidence administrative : SIEEEN Nevers
• Horaires réguliers
• Temps complet
• Possibilité télétravail 1 à 2 j / semaine selon nécessité de service
• Véhicule de service pour les déplacements sur les sites
AVANTAGES SOCIAUX
☒ Titre repas
☒ Téléphone et ordinateur portable mis à disposition
☒ Participation employeur santé et prévoyance
☒ Amicale du personnel et CNAS
☒ Primes Collective (PIPCS) et individuelle (CIA) sous condition d’ancienneté
☒ Participation aux frais de transport domicile-travail, sur abonnement
Le SIEEEN accompagne les agents dans l'élaboration et le suivi de leur parcours professionnel avec une offre de formation dédiée et adaptée à chacun.
• Résidence administrative : SIEEEN Nevers
• Horaires réguliers
• Temps complet
• Possibilité télétravail 1 à 2 j / semaine selon nécessité de service
• Véhicule de service pour les déplacements sur les sites
AVANTAGES SOCIAUX
☒ Titre repas
☒ Téléphone et ordinateur portable mis à disposition
☒ Participation employeur santé et prévoyance
☒ Amicale du personnel et CNAS
☒ Primes Collective (PIPCS) et individuelle (CIA) sous condition d’ancienneté
☒ Participation aux frais de transport domicile-travail, sur abonnement
Le SIEEEN accompagne les agents dans l'élaboration et le suivi de leur parcours professionnel avec une offre de formation dédiée et adaptée à chacun.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.