CHARGE D’APPROVISIONNEMENT

Offre n° O058250228000704
Publiée le 28/02/2025

Synthèse de l'offre

Rejoignez le Syndicat Intercommunal d'Energies, d'Equipement et d'Environnement de la Nièvre.
Une équipe projet dynamique de plus de 100 personnes – Un budget de 42 millions d'euros.
Découvrez un territoire au patrimoine riche et varié, entre Val de Loire et Parc naturel régional du Morvan, offrant un cadre de vie agréable, proche de Paris.
Etablissement public regroupant les 309 communes du département (40/80 000 habitants), le SIEEEN met ses compétences au service des collectivités locales nivernaises : énergie (planification-achat-précarité énergétique), réseaux électriques, de gaz et de chaleur, éclairage public, architecture-patrimoine, prévention et gestion du tri-traitement des déchets ménagers, cartographie-SIG, technologies de l'information et de la communication, @-administration, RGPD-DPO mutualisé...
Site web de l'employeur
Lieu de travail
7 Place de la République - CS 10042, Nevers (Nièvre)
Poste à pourvoir le
01/05/2025
Date limite de candidature
31/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Agent de maîtrise
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Assurer la fourniture des combustibles nécessaires au fonctionnement des chaufferies de la Régie de chaleur.
La Régie SIEEEN Chaleur est propriétaire exploitant de 26 chaufferies bois reparties sur l’ensemble du département de la Nièvre et fait face à un programme en forte croissance. Afin de garantir un fonctionnement optimal des installations, la qualité des combustibles revête une importance capitale. Pour ce faire, le SIEEEN fait appel à des fournisseurs locaux et a développé en parallèle deux plateformes de production de plaquettes de bois. La bonne exploitation de ces plateformes est capitale pour atteindre les objectifs de production fixés.
Missions / conditions d'exercice
• Assurer la fourniture des combustibles nécessaires au fonctionnement des chaufferies de la Régie de chaleur.
• Garantir la qualité du combustible, les délais de livraison et la gestion de la facturation.

• Approvisionnement en bois des plateformes : dialogue avec les fournisseurs de bois locaux, négociation et gestion des achats et des marchés,
• Exploitation des plateformes : organisation des chantiers de déchiquetage, criblage, assurer la sécurité des opérations, contrôle de la qualité du combustible (séchage, granulométrie), suivi des stocks, planification, suivi financier de l’activité. Suivi de l’entretien des plateformes, des silos et annexes (portail, capot, sécurisation…),
• Organisation des livraisons de combustible en chaufferie : négociation et passation de marchés avec les transporteurs, réalisation et/ou gestion des chargements, ordonnancement des livraisons,
• Gestion des approvisionnements en bois : dialogue avec les fournisseurs de plaquettes et de billons, négociation et gestion des marchés, contrôle qualité,
• Gestion des marchés d’approvisionnement en fioul et en granulé de bois : négociation et passation de marchés avec les fournisseurs,
• Gestion des démarches qualités (certification PEFC).
Profils recherchés
• Filière forestière (Commerce du bois, qualité des bois, production de combustible bois, …) ou domaine de la logistique.
• Bonne maîtrise d’Excel. Aisance avec les mathématiques et l’utilisation de l’informatique requise pour l’utilisation des outils de gestion des plateformes.
• Rigoureux(se), organisé(e), dynamique, engagé(e) résolument dans ses missions. Capacité à gérer les imprévus et les priorités notamment en période de forte activité (saison de chauffe) et dans un contexte de croissance d’activité.
• Grande rigueur dans l’application des procédures et des consignes, respect des règles de sécurité.
• Qualités relationnelles (à l’interne et à l’externe). Esprit d’équipe, d’entraide et de solidarité indispensable.

Bac + 2, forestier, logistique, process qualité, environnement

Permis B en cours de validité

Contact et modalités de candidature

Contact
0386597690
Informations complémentaires
Temps plein : 37h30 avec RTT
Travail en bureau
Véhicule de service mis à disposition pour les déplacements professionnels
Horaires avec amplitude variable en fonction des obligations de service public et des pics d’activités.

☐ Titre repas
☒ Participation employeur santé et prévoyance
☒ Amicale du personnel et CNAS
☒ Primes Collective (PIPCS) et individuelle (CIA) sous condition d’ancienneté
☒ Participation aux frais de transport domicile-travail, sur abonnement

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.