Agent de propreté urbaine
Offre n° O058250224000039
Publiée le 24/02/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Nevers, préfecture de la Nièvre (58), 33 000 habitants, ville centre d'une agglomération de près de 70 000 habitants, est idéalement située au cœur de France, puisqu'à 2 h seulement de Paris et de Clermont-Ferrand.
Détentrice de nombreux labels dont celui de ville d'art et d'histoire et 4 fleurs villes et villages fleuris, Nevers, surnommée la "Cité des ducs", offre une douceur de vivre remarquable, à taille humaine, avec un environnement naturel préservé, autour de la Loire, un riche patrimoine historique et une vie culturelle et sportive animée.
Détentrice de nombreux labels dont celui de ville d'art et d'histoire et 4 fleurs villes et villages fleuris, Nevers, surnommée la "Cité des ducs", offre une douceur de vivre remarquable, à taille humaine, avec un environnement naturel préservé, autour de la Loire, un riche patrimoine historique et une vie culturelle et sportive animée.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel de ville - 1, place de l'hôtel de ville, Nevers (Nièvre)
Poste à pourvoir le
18/06/2025
Date limite de candidature
31/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Voirie et infrastructures >
Propreté de l'espace public
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
selon grille indiciaire de la Fonction Publique Territoriale
Descriptif de l'emploi
Agent de propreté urbaine (H/F) placé(e) sous la responsabilité de la cheffe du service propreté urbaine
Missions / conditions d'exercice
Placé(e) sous la responsabilité de la cheffe du service propreté urbaine, vous aurez pour missions :
. Assurer les interventions urgentes de propreté urbaine
. Assurer l’enlèvement des encombrants de petit volume
. Participer en lien avec la police municipale, aux opérations de contrôles des déchets
. Assurer les approvisionnements des « toutounets »
. Assurer la conduite des différents matériels liés à l’activité du service
. Participer à d’autres types de travaux au sein de votre direction
. Remplir les fiches de travaux quotidiens et signaler les anomalies et/ou dégradations rencontrées sur l’espace public
. Être en capacité d’utiliser le matériel dans des conditions adaptées, en assurer l’entretien de premier niveau et remplir les carnets de bords prévus à cet effet
. Assurer les interventions urgentes de propreté urbaine
. Assurer l’enlèvement des encombrants de petit volume
. Participer en lien avec la police municipale, aux opérations de contrôles des déchets
. Assurer les approvisionnements des « toutounets »
. Assurer la conduite des différents matériels liés à l’activité du service
. Participer à d’autres types de travaux au sein de votre direction
. Remplir les fiches de travaux quotidiens et signaler les anomalies et/ou dégradations rencontrées sur l’espace public
. Être en capacité d’utiliser le matériel dans des conditions adaptées, en assurer l’entretien de premier niveau et remplir les carnets de bords prévus à cet effet
Profils recherchés
Formations et expériences requises
. Permis B, C, EB en cours de validité
. Posséder des notions de propreté de l’espace public
. Connaître les règles de sécurité liées à votre activité
. Faire preuve d’autonomie et de bon sens
. Être pragmatique et renvoyer une image positive de la collectivité
. Expérience souhaitée sur un poste similaire
Compétences et qualités requises
- Connaissance des techniques liées à la fonction
- Maîtrise des Procédures / Réglementation
- Engagement et sens du service public
- Prise d’initiatives, autonomie et réactivité
- Capacité d’adaptation, communication, qualités relationnelles et diplomatie
- Faire preuve d’organisation, de rigueur et de discrétion
- Esprit d’équipe et de coopération
Condition d’exercice du poste :
- Temps complet : 39h/semaine (CA + RTT)
- Position de travail (répartition assis/debout) : 10 % assis / 90 % debout
- Horaires quotidiens du poste :
7H30 – 12H15 / 13H45 – 17H du lundi au jeudi vendredi : 7H30 – 12H /13H30 – 16H
- Déplacement
- Astreintes
- Service de week-end exceptionnel ou jours fériés
- Bruit
- Température particulière intervention extérieurs
- Efforts physiques charges exceptionnelle
- Habilitations diverses
- Port d’une tenue de travail
- Recrutement par voie statutaire, ou à défaut, par voie contractuelle
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire + Prime annuelle versée en deux fois (juin et décembre)
- Adhésion au CNAS (agent titulaire) + CE
- Accès au restaurant administratif AGORA
- Compte Epargne Temps
- Participation, à hauteur de 75%, aux frais de transport sur abonnement Domicile/Travail
- Possibilité de télétravail, sous conditions d’éligibilité
- Prime de mobilité durable
. Permis B, C, EB en cours de validité
. Posséder des notions de propreté de l’espace public
. Connaître les règles de sécurité liées à votre activité
. Faire preuve d’autonomie et de bon sens
. Être pragmatique et renvoyer une image positive de la collectivité
. Expérience souhaitée sur un poste similaire
Compétences et qualités requises
- Connaissance des techniques liées à la fonction
- Maîtrise des Procédures / Réglementation
- Engagement et sens du service public
- Prise d’initiatives, autonomie et réactivité
- Capacité d’adaptation, communication, qualités relationnelles et diplomatie
- Faire preuve d’organisation, de rigueur et de discrétion
- Esprit d’équipe et de coopération
Condition d’exercice du poste :
- Temps complet : 39h/semaine (CA + RTT)
- Position de travail (répartition assis/debout) : 10 % assis / 90 % debout
- Horaires quotidiens du poste :
7H30 – 12H15 / 13H45 – 17H du lundi au jeudi vendredi : 7H30 – 12H /13H30 – 16H
- Déplacement
- Astreintes
- Service de week-end exceptionnel ou jours fériés
- Bruit
- Température particulière intervention extérieurs
- Efforts physiques charges exceptionnelle
- Habilitations diverses
- Port d’une tenue de travail
- Recrutement par voie statutaire, ou à défaut, par voie contractuelle
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire + Prime annuelle versée en deux fois (juin et décembre)
- Adhésion au CNAS (agent titulaire) + CE
- Accès au restaurant administratif AGORA
- Compte Epargne Temps
- Participation, à hauteur de 75%, aux frais de transport sur abonnement Domicile/Travail
- Possibilité de télétravail, sous conditions d’éligibilité
- Prime de mobilité durable
Contact et modalités de candidature
Contact
0386684389
Informations complémentaires
https://youtu.be/-Uy3gFPXJ6Y
Clôture des candidatures :
Les candidats sont invités à adresser leur lettre de motivation et CV, avant le 31/03/2025 de préférence par mail à emploi@ville-nevers.fr ou par voie postale à la Direction des Ressources Humaines et des Relations Sociales, Place de l’Hôtel de Ville - CS 9706 - 58000 NEVERS.
Prise de poste souhaitée : 18 juin 2025
La collectivité est engagée dans la promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes et le recrutement de personnes en situation de handicap. Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
Recrutement statutaire - poste ouvert également aux contractuels (CDD d'un an renouvelable). Les candidats contractuels sont invités à prendre connaissance des obligations déontologiques prévues par la loi du 13/07/1983 et les dispositions relatives à la prise illégale d’intérêt.
Renseignements complémentaires :
La Direction des Ressources Humaines et des Relations Sociales – Le service Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences reste à votre disposition pour tout complément d’information par mail emploi@ville-nevers.fr ou par téléphone au 03.86.68.43.89.
Clôture des candidatures :
Les candidats sont invités à adresser leur lettre de motivation et CV, avant le 31/03/2025 de préférence par mail à emploi@ville-nevers.fr ou par voie postale à la Direction des Ressources Humaines et des Relations Sociales, Place de l’Hôtel de Ville - CS 9706 - 58000 NEVERS.
Prise de poste souhaitée : 18 juin 2025
La collectivité est engagée dans la promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes et le recrutement de personnes en situation de handicap. Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
Recrutement statutaire - poste ouvert également aux contractuels (CDD d'un an renouvelable). Les candidats contractuels sont invités à prendre connaissance des obligations déontologiques prévues par la loi du 13/07/1983 et les dispositions relatives à la prise illégale d’intérêt.
Renseignements complémentaires :
La Direction des Ressources Humaines et des Relations Sociales – Le service Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences reste à votre disposition pour tout complément d’information par mail emploi@ville-nevers.fr ou par téléphone au 03.86.68.43.89.
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE NEVERS
>Hôtel de ville - 1, place de l'hôtel de ville
58036 Nevers cedex
>Hôtel de ville - 1, place de l'hôtel de ville
58036 Nevers cedex
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.