Conseiller en évolution professionnelle, chargé de formation
Offre n° O058250210000429
Publiée le 10/02/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Hôtel de ville - 54 avenue louis fouchère, Varennes-Vauzelles (Nièvre)
Poste à pourvoir le
18/07/2025
Date limite de candidature
15/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Formation / concours et examens professionnels
Conseil en évolution professionnelle
Qualité de vie au travail (mutuelles, télétravail, handicap)
Conseil en évolution professionnelle
Qualité de vie au travail (mutuelles, télétravail, handicap)
Missions / conditions d'exercice
‐ Formation
Elaboration du plan de formation (ville, MAPAD, Résidence autonomie)
Mise en œuvre et suivi du plan de formation et des actions de formation prévues au plan ainsi que le bilan de formation
Suivi de la mise à jour du règlement de formation
Elaboration et suivi du budget « formation »
Demande de devis pour formations payantes suivant les commandes politiques
Formations internes (ateliers numériques, juridiques, SST…)
Gestion des formations sécurité (habilitations électriques, caces…)
Gestion des permis (poids lourds, remorques…)
Gestion des préparations aux concours et examens (veille des dates, inscriptions…)
Gestion des concours et examens professionnels (veille des dates, inscriptions…)
Gestion des frais de déplacement (formations, concours et examens, réunions…)
- Conseil en évolution professionnelle
Suivi personnalisé des agents tant dans la montée en compétences que dans les adaptations de poste ou reclassements, gestion des CLM/LD et temps partiels thérapeutiques.
Gestion des visites médicales de reprise et visites médicales auprès du médecin expert.
Elaboration et suivi du budget « médecine »
Gestion des CPF, VAE, bilans de compétences…
- Qualité de Vie au Travail
Proposition d’actions et leur mise en œuvre en matière d’amélioration de la qualité de vie au travail et mener les études nécessaires au portage d’un tel projet
Communication interne auprès des agents (newsletter, intranet, livret nouvel arrivant)
Gestion de la mutuelle et des adhérents et mise en place de la prise en charge obligatoire employeur santé et prévoyance sur 2025 et 2026.
Mise à jour du cahier des charges de l’assurance statutaire et déclaration annuelle de la masse salariale
Handicap (déclaration annuelle des effectifs au FIPH, gestion des attestations MDPH des agents, gestion des demandes de prise en charge au FIPH pour les différents appareillages, accompagnement des agents dans la constitution de leur dossier « reconnaissance travailleur handicapé »)
Elaboration et suivi du budget « QVT »
- Divers
Participation au RSU
Veille juridique sur les thématiques correspondant aux fonctions
Bons de commandes, engagements sur le logiciel comptable
Courriers et attestations divers
Elaboration du plan de formation (ville, MAPAD, Résidence autonomie)
Mise en œuvre et suivi du plan de formation et des actions de formation prévues au plan ainsi que le bilan de formation
Suivi de la mise à jour du règlement de formation
Elaboration et suivi du budget « formation »
Demande de devis pour formations payantes suivant les commandes politiques
Formations internes (ateliers numériques, juridiques, SST…)
Gestion des formations sécurité (habilitations électriques, caces…)
Gestion des permis (poids lourds, remorques…)
Gestion des préparations aux concours et examens (veille des dates, inscriptions…)
Gestion des concours et examens professionnels (veille des dates, inscriptions…)
Gestion des frais de déplacement (formations, concours et examens, réunions…)
- Conseil en évolution professionnelle
Suivi personnalisé des agents tant dans la montée en compétences que dans les adaptations de poste ou reclassements, gestion des CLM/LD et temps partiels thérapeutiques.
Gestion des visites médicales de reprise et visites médicales auprès du médecin expert.
Elaboration et suivi du budget « médecine »
Gestion des CPF, VAE, bilans de compétences…
- Qualité de Vie au Travail
Proposition d’actions et leur mise en œuvre en matière d’amélioration de la qualité de vie au travail et mener les études nécessaires au portage d’un tel projet
Communication interne auprès des agents (newsletter, intranet, livret nouvel arrivant)
Gestion de la mutuelle et des adhérents et mise en place de la prise en charge obligatoire employeur santé et prévoyance sur 2025 et 2026.
Mise à jour du cahier des charges de l’assurance statutaire et déclaration annuelle de la masse salariale
Handicap (déclaration annuelle des effectifs au FIPH, gestion des attestations MDPH des agents, gestion des demandes de prise en charge au FIPH pour les différents appareillages, accompagnement des agents dans la constitution de leur dossier « reconnaissance travailleur handicapé »)
Elaboration et suivi du budget « QVT »
- Divers
Participation au RSU
Veille juridique sur les thématiques correspondant aux fonctions
Bons de commandes, engagements sur le logiciel comptable
Courriers et attestations divers
Profils recherchés
• Niveau requis
BAC +2
• Compétences techniques :
- Maîtrise de l’outil informatique
- Maîtrise du logiciel et portail EKSAE
- Maitrise du logiciel e-sedit
- Maîtrise du statut fonction publique territoriale dans ses domaines de compétences
- Maîtrise de la formation – concours et examens professionnels
• Compétences relationnelles :
- Travail d’équipe – Rigueur – Discrétion – Bonne organisation – Bonne capacité d’adaptation - Disponibilité – écoute – conseils et orientation
BAC +2
• Compétences techniques :
- Maîtrise de l’outil informatique
- Maîtrise du logiciel et portail EKSAE
- Maitrise du logiciel e-sedit
- Maîtrise du statut fonction publique territoriale dans ses domaines de compétences
- Maîtrise de la formation – concours et examens professionnels
• Compétences relationnelles :
- Travail d’équipe – Rigueur – Discrétion – Bonne organisation – Bonne capacité d’adaptation - Disponibilité – écoute – conseils et orientation
Contact et modalités de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.