Secrétaire de site AMS Nevers Vauban
Offre n° O058250124000761
Publiée le 24/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
16 Rue Vauban, Nevers (Nièvre)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
24/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Inclusion sociale >
Travail social et développement social
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
- Accueil téléphonique et physique des usagers
- Secrétariat de la cheffe de service de site et de son adjoint
- Secrétariat de Travailleurs Médico-Sociaux et d'agents de la Protection Maternelle Infantile
- Gestion des archives
- Référent entretien/ménage
- Secrétariat de la cheffe de service de site et de son adjoint
- Secrétariat de Travailleurs Médico-Sociaux et d'agents de la Protection Maternelle Infantile
- Gestion des archives
- Référent entretien/ménage
Missions / conditions d'exercice
Accueil physique et téléphonique
- Accueillir / Informer / Orienter
SECRÉTARIAT PMI
-Réponses et orientations téléphoniques
-Prise de rendez-vous (consultations nourrissons, agrément, naissances, suivi PMI...)
-Suivi hebdomadaire des naissances
-Gestion mensuelle des statistiques naissances
-Saisie de rapports agréments assistantes maternelles
-Mise à jour hebdomadaire des dossiers assistantes maternelles
-Gestion mensuelle des statistiques assistantes maternelles
-Saisie des rapports signalements
-Archivage
- Bilan médical / Écoles maternelles
-Organisation des visites (envois courriers directeurs, préparation des plannings, préparation des dossiers individuels, envois des convocations, préparation des pochettes pour le médecin, organisation logistique…)
- Traitement statistique individuel de chaque dossier (données mensuelles et annuelles à transmettre à la PMI)
SECRETARIAT CONSEILLERES EN ECONOMIE SOCIALE ET FAMILIALE (CESF)
-Prise de rendez-vous
-Mise en forme des courriers
-Préparation mensuelle des dossiers
-Gestion des appels
-Gestion mensuelle des synthèses accompagnement budgétaire
-Gestion administrative des débuts, renouvellements et fins de mesures
-Saisie des rapports d’intervention (début et fin de mesures)
-Double gestion statistiques des suivis (logiciel intranet + tableau serveur)
-Aide à la constitution de dossiers administratifs (demandes aides financières, surendettement...)
SECRETARIAT ASSISTANTS SOCIAUX
-Prise de rendez-vous
-Mise en forme de courriers divers
-Saisie de rapports de signalements - rapports sociaux
-Aide à la constitution de dossiers administratifs
-Réponse et orientation téléphonique
SECRETARIAT TRAVAILLEURS SOCIAUX D'INSERTION (TSI)
-Prise de rendez-vous
-Mise en forme des courriers
-Création tableau suivis accompagnements global
SECRETARIAT ÉDUCATEURS
-Réponse et orientation téléphonique
-Appels institutions diverses, familles d’accueil, parents naturels
-Saisie des calendriers visites
-Saisie des rapports signalements - AED (aide éducative à domicile) - JE (juge des enfants)
-Saisie "soit-transmis"
-Prise de rendez-vous
-Archivage
- Accueillir / Informer / Orienter
SECRÉTARIAT PMI
-Réponses et orientations téléphoniques
-Prise de rendez-vous (consultations nourrissons, agrément, naissances, suivi PMI...)
-Suivi hebdomadaire des naissances
-Gestion mensuelle des statistiques naissances
-Saisie de rapports agréments assistantes maternelles
-Mise à jour hebdomadaire des dossiers assistantes maternelles
-Gestion mensuelle des statistiques assistantes maternelles
-Saisie des rapports signalements
-Archivage
- Bilan médical / Écoles maternelles
-Organisation des visites (envois courriers directeurs, préparation des plannings, préparation des dossiers individuels, envois des convocations, préparation des pochettes pour le médecin, organisation logistique…)
- Traitement statistique individuel de chaque dossier (données mensuelles et annuelles à transmettre à la PMI)
SECRETARIAT CONSEILLERES EN ECONOMIE SOCIALE ET FAMILIALE (CESF)
-Prise de rendez-vous
-Mise en forme des courriers
-Préparation mensuelle des dossiers
-Gestion des appels
-Gestion mensuelle des synthèses accompagnement budgétaire
-Gestion administrative des débuts, renouvellements et fins de mesures
-Saisie des rapports d’intervention (début et fin de mesures)
-Double gestion statistiques des suivis (logiciel intranet + tableau serveur)
-Aide à la constitution de dossiers administratifs (demandes aides financières, surendettement...)
SECRETARIAT ASSISTANTS SOCIAUX
-Prise de rendez-vous
-Mise en forme de courriers divers
-Saisie de rapports de signalements - rapports sociaux
-Aide à la constitution de dossiers administratifs
-Réponse et orientation téléphonique
SECRETARIAT TRAVAILLEURS SOCIAUX D'INSERTION (TSI)
-Prise de rendez-vous
-Mise en forme des courriers
-Création tableau suivis accompagnements global
SECRETARIAT ÉDUCATEURS
-Réponse et orientation téléphonique
-Appels institutions diverses, familles d’accueil, parents naturels
-Saisie des calendriers visites
-Saisie des rapports signalements - AED (aide éducative à domicile) - JE (juge des enfants)
-Saisie "soit-transmis"
-Prise de rendez-vous
-Archivage
Profils recherchés
- Connaissances / compétences requises : savoirs : connaissance des institutions partenaires et structures locales, connaissance de la législation médico-sociale, connaissances des procédures, connaissance des missions d’un site et des services centraux, des différents professionnels afin d’orienter au mieux les usagers
- Savoir faire (compétences techniques) : maitrise des outils informatiques, connaissance de IODAS WEB et de la procédure de saisine des CLCF, WEB RSA
- Savoir être :
■ Capacité (d'écoute, d'analyse, ...) : capacité à travailler en équipe, capacité d'adaptation, discrétion professionnelle, sens de l'écoute, polyvalence
■ Respect ... : discrétion, respect des usagers
NBI de 10 points - Taches d’exécution en matière d'administration générale
Supérieur hiérarchique : Cheffe de service de site et adjoint
Pas de fonction d'encadrement
Pas de véhicule de service
Logiciels utilisés : pack LibreOffice, internet, intranet, messagerie Zimbra, IODAS, WebRSA, logiciel courrier, CHORUS
Pointage de l'agent obligatoire
Pas de possibilité de temps partiel
Télétravail : oui - 1 jour / semaine
- Savoir faire (compétences techniques) : maitrise des outils informatiques, connaissance de IODAS WEB et de la procédure de saisine des CLCF, WEB RSA
- Savoir être :
■ Capacité (d'écoute, d'analyse, ...) : capacité à travailler en équipe, capacité d'adaptation, discrétion professionnelle, sens de l'écoute, polyvalence
■ Respect ... : discrétion, respect des usagers
NBI de 10 points - Taches d’exécution en matière d'administration générale
Supérieur hiérarchique : Cheffe de service de site et adjoint
Pas de fonction d'encadrement
Pas de véhicule de service
Logiciels utilisés : pack LibreOffice, internet, intranet, messagerie Zimbra, IODAS, WebRSA, logiciel courrier, CHORUS
Pointage de l'agent obligatoire
Pas de possibilité de temps partiel
Télétravail : oui - 1 jour / semaine
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Lettre de motivation et CV (indispensable) à transmettre par mail à l'adresse recrutements@nievre.fr
Adresse de l'employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA NIEVRE
>Hôtel du Département - Rue de la Préfecture
58039 NEVERS CEDEX
>Hôtel du Département - Rue de la Préfecture
58039 NEVERS CEDEX
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.