Gestionnaire Paie et Carrière (h/f)

Offre n° O058250103000831
Publiée le 03/01/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
124 route de Marzy - CS90041, Nevers (Nièvre)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
02/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Au cours des 5 dernières années, les effectifs de Nevers Agglomération ont connu une progression significative pour atteindre près de 350 agents, ce qui en fait l’un des employeurs publics les plus importants du département de la Nièvre.

Ce dynamisme, accompagné par la Direction des Ressources Humaines, s’est traduit dernièrement par la création d’une régie d’eau potable pour l’ensemble des communes du territoire communautaire, d’une police intercommunale ainsi que de nouveaux services en direction des habitants, notamment dans le domaine social.

Il implique donc une plus grande diversité dans la gestion des situations administratives prises en charge dans le périmètre d’action de la Direction des Ressources Humaines, composée à ce jour de 9 agents, répartis en 3 pôles, à savoir les « Relations sociales et bien-être au travail », l’organisation des secteurs de la « Mutualisation/Emploi/Compétences/Formations » ainsi que la « Gestion et administration des ressources ».

Placé(e) sous l’autorité du Chef de service Ressources Humaines, et au sein de ce dernier pôle, vous serez notamment un appui administratif pour le chargé paie/ carrière en poste. Vous participerez ainsi à la gestion de la paie, de la carrière et du temps de travail. Plus globalement, vous apporterez également une assistance administrative au service, selon les besoins des agents rattachés.
Missions / conditions d'exercice
Les principales activités confiées seront les suivantes:

- Procéder à la réalisation des paies de la collectivité dans le respect des procédures et délais en vigueur : recueillir et traiter les informations (recrutements, variables de paie, absences, maladies) ; établir et contrôler les bulletins de paie via le SIRH CivilNet RH ;
- Réaliser le mandatement, la transmission des flux en trésorerie via le logiciel des finances et élaborer la déclaration mensuelle via la DSN ;
- Etablir et suivre les indemnités des élus ;
- Produire les actes relatifs aux différentes positions administratives du recrutement à la retraite (avancements, promotion, temps partiel, régime indemnitaire, reprise d'ancienneté…)
et mise à jour des dossiers individuels des agents ;
- S’assurer de la transmission des actes administratifs aux différents organismes (Centre de gestion notamment) ;
- Instruire le dossier médailles du travail (saisine des éléments de carrière demandés sur les plateformes dédiés)
- Elaborer et mettre à jour les actes constitutifs d’une régie, en lien avec la Direction des Finances et services concernés ;
- Renseigner les agents, les responsables de services et les directeurs sur le fonctionnement du statut de la Fonction Publique Territoriale et sur le déroulement des carrières
- Mettre à jour les dossiers CNRACL sur la plateforme dédiée ; assurer les simulations et la liquidation auprès de la caisse de retraite en lien avec le Centre de gestion ;
- Elaboration des actes RH liés aux conventions de mise à disposition, prestations de service et suivre les paiements afférents ;
- Participer à l’amélioration de la communication interne de la DRH ;
- Apporter un appui administratif, de manière transversale à la Direction des Ressources Humaines (rédaction courriers, saisies diverses, comptes rendus…) ;
- Classer et archiver les dossiers des agents ;
Profils recherchés
Vous disposez d’une première expérience réussie en gestion des Ressources Humaines avec des notions de paie Vous avez une connaissance des mécanismes généraux de paie et de carrière de la Fonction Publique Territoriale. Vous avez également des notions de base au niveau de la comptabilité publique (instruction M57 notamment). Vous disposez également de connaissances en procédures de dématérialisation des actes.

Vous maitrisez les outils bureautiques (EXCEL…). La connaissance du SIRH CivilNetRH serait un plus.

Vous avez le sens du service public, du travail en équipe et de bonnes qualités relationnelles. Vous savez écouter et faire preuve de pédagogie. Vous êtes autonome, rigoureux et avez le sens de l'organisation dans le respect des contraintes et échéances fixées. Vous savez respecter les règles de confidentialité.

Contact et modalités de candidature

Contact
0386618160
Informations complémentaires
• Poste à Temps complet (39h) à pourvoir dans les meilleurs délais
• Titulaire de la fonction publique ou, à défaut, contractuel
• Salaire : selon expérience professionnelle, avec référence à la grille indiciaire de la fonction publique (catégorie B et C) + Régime indemnitaire
• Participation Employeur à la prévoyance (sous conditions)
• Comité National d’Action Sociale ; Comité des Œuvres Sociales (sous conditions)
• Forfait mobilité durable (sous conditions)
• Télétravail possible selon les nécessités de service

Contacts :
Renseignements administratifs :

Julien GERARD, recrutement[at]agglo[tiret du 6]nevers[point]fr, Ressources Humaines, au 03.86.61.81.60 (standard).

Renseignements administratifs :

Christelle GODBERT, Cheffe de Service Ressources Humaines, cgodbert[at]agglo[tiret du 6]nevers[point]fr, Ressources Humaines, au 03.86.61.66.14 (standard).


Si vous pensez correspondre au profil et que le poste vous intéresse, nous vous invitons à nous envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation) :

Soit par courrier, à l'adresse suivante :

M. le Président de la Communauté d’Agglomération de Nevers
Communauté d’Agglomération de Nevers
124 route de Marzy CS 90041
58027 - NEVERS CEDEX France

Ou, par mail, à recrutement[at]agglo[tiret du 6]nevers[point]fr
Ou sur https://www.emploi-territorial.fr/

au plus tard le 02 février 2025.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.