auxiliaire de soins

Offre n° O058241125000841
Publiée le 25/11/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Le Centre Communal d'Action Sociale est un établissement public administratif, à ce titre, ses compétences lui sont directement dévolues par la Loi et le Code de l'action sociale et des familles.
À Nevers, la politique d'action sociale conduite par le CCAS s'oriente autour de trois secteurs : la petite enfance, le travail social.
Lieu de travail
5 rue de la basilique - b.p. 12, Nevers (Nièvre)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
25/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé publique > Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Aide-soignant de classe normale
Aide-soignant de classe supérieure
Auxiliaire de soins principal de 1ère classe
Auxiliaire de soins principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Rémunération indicative
Selon grille indiciaire FPT
Descriptif de l'emploi
En collaboration avec l’infirmier et sous la responsabilité du Cadre de Santé, l’Aide-Soignant assure des soins de prévention, de maintien, d’éducation à la santé et relationnels pour préserver ou restaurer la continuité de la vie, le bien-être et l’autonomie de la personne dans le respect de ses choix et ses valeurs.
Au sein du Centre Communal d’Action Sociale de la Ville de Nevers et placé(e) sous la responsabilité de la responsable du Pôle Maintien à Domicile
Missions / conditions d'exercice
placé(e) sous la responsabilité de la responsable du Pôle Maintien à Domicile, vos missions seront :
- Assurer les soins d’hygiène et de confort
- Identifier les besoins perturbés et mettre des actions en place.
- Préserver l’autonomie de la personne, l’accompagner, la soutenir.
- Prévenir, informer et éduquer.
- Respecter les habitudes de vie de la personne et la place de son entourage pour maintenir ses repères.
- Assurer le suivi par des transmissions ciblées écrites et orales.
- Réaliser les projets de vie individualisé – réaliser le suivi et la mise à jour
- Alerter sur le risque de fragilité.
- Communiquer et échanger avec les infirmiers et le Cadre de Santé
- Participer aux différentes réunions de service, rencontres des aidants, visite d’admission, formations, échanges avec les partenaires du territoire
Formations et expériences requises
Profils recherchés
Formations et expériences requises

- Diplômes d’Etat d’Aide-Soignant ou d’AMP
- Permis de conduire B ou BSR (véhicule sans permis disponible)
- Le titulaire du poste, en adéquation avec le décret N°2007-1301 du 31 aout 2007 relatif au Diplôme d’Etat d’Aide-Soignant, exerce, dans le cadre du rôle propre de l’infirmier, en collaboration avec lui et sous sa responsabilité.
Compétences et qualités requises
- Connaissance des techniques liées à la fonction
- Communication
- Procédures / Réglementation
- Engagement
- Réactivité
- Initiative
- Esprit d’équipe / Coopération
- Discrétion

Conditions d’exercice du poste
- Horaires quotidiens du poste 8h-12h30 / 14h52-18h10
- Déplacement
- Service de week-end ou jours fériés : Horaires 8h-12h30 / 14h52-18h10
- Température particulière interventions extérieures
- Efforts physiques charges exceptionnelles
- Position de travail (répartition assis debout) : 100% debout
- Manutention
- Intervention en binôme soignant, encadrement des nouveaux arrivants
- Recrutement par voie contractuelle
- Rémunération statutaire selon grille indiciaire de la FPT
- Régime indemnitaire - Accès au restaurant administratif l’Agora
- Participation aux frais de transport sur abonnement, domicile/travail

Contact et modalités de candidature

Contact
0386684379
Informations complémentaires
Clôture des candidatures :

Les candidats sont invités à adresser leur lettre de motivation et CV, avant le 25/12/2024 de préférence par mail à emploi@ville-nevers.fr ou par voie postale à la Direction des Ressources Humaines et des Relations Sociales, Place de l’Hôtel de Ville - CS 9706 - 58000 NEVERS.

Prise de poste souhaitée : 1er janvier 2025

La collectivité est engagée dans la promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes et le recrutement de personnes en situation de handicap. Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Recrutement statutaire - poste ouvert également aux contractuels (CDD d'un an renouvelable). Les candidats contractuels sont invités à prendre connaissance des obligations déontologiques prévues par la loi du 13/07/1983 et les dispositions relatives à la prise illégale d’intérêt.



Renseignements complémentaires :
La Direction des Ressources Humaines et des Relations Sociales – Le service Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences reste à votre disposition pour tout complément d’information par mail emploi@ville-nevers.fr ou par téléphone au 03.86.68.43.89.
Adresse de l'employeur
C.C.A.S. DE NEVERS
>5 rue de la basilique - b.p. 12
58019 Nevers cedex

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.