Responsable finances et affaires générales

Offre n° O058241120001479
Publiée le 20/11/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
24 rue du Champ de Foire - B.P. 03, Nevers (Nièvre)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
Composé d'une vingtaine de collaborateurs, le Centre de Gestion de la Nièvre a pour mission de conseiller et d'accompagner les collectivités et établissements publics dans la gestion de leurs Ressources Humaines à travers les domaines suivants :
Carrière - Retraite - Maladie - Emploi - Mobilité - Conseil statutaire - Veille règlementaire - Instances médicales - Hygiène et Sécurité - Prévention des risques - Service de remplacement.

Pour mener à bien ses missions, le Centre de Gestion recherche son.sa Responsable finances et affaires générales.

Sous l'autorité de la Directrice et du Responsable du pôle ressources internes, il.elle participe à la stratégie RH de la collectivité et met en oeuvre les orientations budgétaires décidées par l'assemblée délibérante,
Il.elle organise son service en assurant un lien hiérarchique avec la gestionnaire comptable et s'insère dans l'équipe Ressources-Humaines (interne) de la collectivité.
Missions / conditions d'exercice
* Gestion du service finances :
- Assurer le lien hiérarchique avec la gestionnaire comptable : coordination de l'activité et appui si nécessaire ;
- Organisation du service finances ;
- Gestion et élaboration de tableaux de suivi et de pilotage.

* Gestion des moyens financiers : budget, comptabilité et paie :
- Elaboration, suivi et exécution du budget, amortissements, inventaires, emprunts, opérations de fin d'année, ... ;
- Préparation des mandats et des titres de recettes ;
- Réalisation des paies, déclarations salariales, indemnités des élus, simulations de salaire (formation possible) ;
- Recouvrement de prestations payantes et services obligatoires auprès des collectivités affiliées.

* Gestion des affaires générales dans son domaine de compétences :
- Gestion et suivi des travaux réalisés dans les locaux du centre de gestion (suivi des prestataires, demandes de devis, choix des offres, ...) ;
- Coordination permettant le bon fonctionnement logistique de l'ensemble des services de l'établissement.

* Services aux collectivités :
- Renseignement statutaire aux collectivités sur des éléments de paie (avec l'appui des autres services, et après période de formation).
Profils recherchés
De formation Bac +2 à Bac +4/5 en gestion-comptabilité, vous possédez idéalement une expérience en collectivité territoriale, et vous maîtrisez idéalement le statut de la fonction publique ainsi que les règles de la comptabilité publique, les principes budgétaire et l'analyse financière.

De nature rigoureuse, vous avez le sens du service public.

La confidentialité et la discrétion sont des règles de base à l'exercice de votre fonction.

Contact et modalités de candidature

Contact
0386716610 / contact@cdg58.fr
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature à l'adresse mail suivante : contact@cdg58.fr ou par voie postale (voir ci-dessous)

Les locaux du Centre de Gestion sont situés 24 rue du Champ de Foire à Nevers.
Parking réservé aux agents.
Véhicule de service en cas de déplacement.

Organisation du temps de travail :
Temps complet réparti sur 37 heures / semaine en contrepartie de 12 jours de RTT

Conditions du poste :
Régime indemnitaire (selon profil et expérience),
Supplément Familial de Traitement,
Compte Epargne Temps,
Catalogue du CNAS,
Accès au restaurant administratif AGORA (participation employeur),
Jours enfants malades.
Adresse de l'employeur
CENTRE DE GESTION DE LA F.P.T.
>24 rue du Champ de Foire - B.P. 03
58028 NEVERS

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.