Responsable équipe pool véhicules/chauffeurs

Offre n° O058241119000309
Publiée le 19/11/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Nevers, préfecture de la Nièvre (58), 33 000 habitants, ville centre d'une agglomération de près de 70 000 habitants, est idéalement située au cœur de France, puisqu'à 2 h seulement de Paris et de Clermont-Ferrand.
Détentrice de nombreux labels dont celui de ville d'art et d'histoire et 4 fleurs villes et villages fleuris, Nevers, surnommée la "Cité des ducs", offre une douceur de vivre remarquable, à taille humaine, avec un environnement naturel préservé, autour de la Loire, un riche patrimoine historique et une vie culturelle et sportive animée.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel de ville - 1, place de l'hôtel de ville, Nevers (Nièvre)
Poste à pourvoir le
15/01/2025
Date limite de candidature
19/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
selon grille indiciaire de la fonction publique
Descriptif de l'emploi
Responsable équipe pool véhicules/chauffeurs, placé(e) sous la responsabilité du Cabinet du Maire
Missions / conditions d'exercice
Supervision et coordination du pool véhicules / chauffeurs :
- Gérer et organiser le travail de l’équipe
- Veiller au respect des plannings et des tâches
- Assurer le suivi de la qualité du service et au respect des règles de sécurité

Coordonner des missions de covoiturage et transport :
- Effectuer la mission de chauffeur de Monsieur le Maire ou des élus de la collectivité
- Effectuer des missions ponctuelles de covoiturage ou de transport d’agents en cas de nécessité de service
- Effectuer des missions de transport d’agents ou d’élus PMR
- Organiser les missions de transport d’enfants accueillis dans les structures « Petite Enfance » de la collectivité

Vous aurez pour missions :
Gestion du parc de Véhicules en lien avec le service garage municipal :
- Assurer la gestion du parc de véhicules (pool et véhicules du cabinet du Maire) et garantir leur disponibilité en bon état de fonctionnement
- Superviser le suivi administratif (assurances, contrôle technique, conformité, carburant, etc.)
- Planifier et suivre les opérations de maintenance
Profils recherchés
Formations et expériences requises
- Expérience souhaitée sur un poste similaire
- Savoir mettre en œuvre les procédures et les techniques inhérentes à la gestion d’un pool automobile
- Capacités d'organisation, de planification et de coordination
- Qualités managériales

Compétences et qualités requises
- Connaissance des techniques liées à la fonction
- Maîtrise des Procédures / Réglementation
- Engagement et sens du service public
- Maîtrise des outils informatiques et capacités rédactionnelles,
- Capacité d'analyse, prise d’initiatives, autonomie et réactivité,
- Capacité d’adaptation, communication, qualités relationnelles et diplomatie
- Être force de proposition, faire preuve d’organisation, de rigueur et de discrétion
- Esprit d’équipe et de coopération
- Titulaire du Permis B
Pour les encadrants
- Sens des responsabilités / Esprit de décision
- Animation et motivation des équipes
- Investissement dans le rôle d’accompagnant
- Relations sociales et humaines
- Aptitude à évaluer
- Adaptabilité du Management

Responsabilité particulière
- Encadrement : 1 agent
- Travail collaboratif

Condition d’exercice du poste :
- Temps complet : 39h/semaine (CA + RTT)
- Horaires quotidiens du poste :
Variable selon les plannings de prestations et les besoins de Monsieur le Maire (soir et week-end)
- Lundi au mercredi 8h-12h / 13h-17h
- Les jeudis 8h-12h / 13h30-17h
- Les vendredis 8h-12h / 13h-16h30
- Déplacements
- Service de week-end Samedis et exceptionnellement le dimanche ou jours fériés
- Efforts physiques charges exceptionnelles
- Position de travail (répartition assis/debout) : 70 % assis / 30 % debout
- Port d’une tenue de travail
- Habilitations diverses : électrique
- Recrutement par voie statutaire, ou à défaut, par voie contractuelle
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire + Prime annuelle versée en deux fois (juin et décembre)
- Adhésion au CNAS (agent titulaire) + CE
- Accès au restaurant administratif AGORA
- Compte Epargne Temps
- Participation, à hauteur de 75%, aux frais de transport sur abonnement Domicile/Travail
- Possibilité de télétravail, sous conditions d’éligibilité
- Prime de mobilité durable

Contact et modalités de candidature

Contact
0386684389
Informations complémentaires
https://youtu.be/-Uy3gFPXJ6Y

Clôture des candidatures :
Les candidats sont invités à adresser leur lettre de motivation et CV, avant le 19/12/2024 de préférence par mail à emploi@ville-nevers.fr ou par voie postale à la Direction des Ressources Humaines et des Relations Sociales, Place de l’Hôtel de Ville - CS 9706 - 58000 NEVERS.

Prise de poste souhaitée : 15 janvier 2025

La collectivité est engagée dans la promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes et le recrutement de personnes en situation de handicap. Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Recrutement statutaire - poste ouvert également aux contractuels (CDD d'un an renouvelable). Les candidats contractuels sont invités à prendre connaissance des obligations déontologiques prévues par la loi du 13/07/1983 et les dispositions relatives à la prise illégale d’intérêt.

Renseignements complémentaires :
La Direction des Ressources Humaines et des Relations Sociales – Le service Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences reste à votre disposition pour tout complément d’information par mail emploi@ville-nevers.fr ou par téléphone au 03.86.68.43.89.
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE NEVERS
>Hôtel de ville - 1, place de l'hôtel de ville
58036 Nevers cedex

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.