INFIRMIER
Offre n° O058241115001221
Publiée le 15/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Le Centre Communal d'Action Sociale est un établissement public administratif, à ce titre, ses compétences lui sont directement dévolues par la Loi et le Code de l'action sociale et des familles.
À Nevers, la politique d'action sociale conduite par le CCAS s'oriente autour de trois secteurs : la petite enfance, le travail social.
À Nevers, la politique d'action sociale conduite par le CCAS s'oriente autour de trois secteurs : la petite enfance, le travail social.
Lieu de travail
5 rue de la basilique - b.p. 12, Nevers (Nièvre)
Poste à pourvoir le
13/01/2025
Date limite de candidature
15/12/2024
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
1 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Santé publique >
Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. A
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
selon grille indiciaire de la fonction publique
Descriptif de l'emploi
Placé(e) sous l’autorité hiérarchique de la directrice du SSIAD, vous aurez pour missions :
Assurer des soins infirmiers de qualité
Savoir réagir face à une urgence
Dynamiser, encadrer l'équipe soignante
Encadrement des stagiaires (IDE)
Relations avec les personnes accompagnées et leur entourage
Gestion et entretien des locaux et du matériel
Assurer des soins infirmiers de qualité
Savoir réagir face à une urgence
Dynamiser, encadrer l'équipe soignante
Encadrement des stagiaires (IDE)
Relations avec les personnes accompagnées et leur entourage
Gestion et entretien des locaux et du matériel
Missions / conditions d'exercice
Placé(e) sous l’autorité hiérarchique de la directrice du SSIAD, vous aurez pour missions :
Assurer des soins infirmiers de qualité
. Dispenser les soins relevant du rôle propre et sur prescription médicale
. Appliquer les différentes prescriptions médicales (glycémie capillaires, injections, perfusions S/C, pansements, prélèvements sanguins, pose de sonde urinaire, pose de bandes de contention…).
. Assurer le suivi des constantes vitales (TA, TT, poids…).
. Respecter le circuit du médicament Réceptionner, valider et dispenser les traitements médicaux.
. Analyser, évaluer la situation clinique et adapter les soins
. Analyser et synthétiser des informations permettant la prise en soin de la personne soignée et la continuité des soins.
. Utiliser le logiciel métier « UP » afin de rédiger des transmissions ciblées
Savoir réagir face à une urgence
. Être capable de repérer une situation critique ou psychique pour la personne soignée et de prendre les mesures adaptées et efficaces.
. Être capable de lire un bilan biologique, de repérer les anomalies et de réagir en conséquence.
Dynamiser, encadrer l'équipe soignante
. Participer aux transmissions inter équipe
. Assurer un travail de collaboration ide/AS pour répondre aux besoins des patients
. Assurer une planification appropriée des soins par l'équipe soignante.
. Gérer, en l'absence de l'IDE coordinateur, les absences de personnel
. Participer aux différentes réunions de services, groupes de travail, rencontre avec les aidants
. Participer à la formation de l‘équipe aide-soignante (glycémie capillaire, pose de bande de contention…)
. S'assurer de la bonne application des différents protocoles de soins
Encadrement des stagiaires (IDE)
. Assurer le suivi, l'encadrement et l'évaluation des stagiaires et des étudiants selon leurs objectifs et ceux du service de soins
Relations avec les personnes accompagnées et leur entourage
. Etablir une communication adaptée avec les personnes prises en soins (démentes, agressives, apathiques, cohérentes, dépressives…).
. Etablir une communication adaptée avec l’entourage des personnes soignées
Gestion et entretien des locaux et du matériel
. Respecter les locaux, le matériel et les voitures
. Assurer la gestion des consommables et la maintenance du matériel
. Avoir le sens de l’économie
. Transmettre les informations utiles au cadre
Assurer des soins infirmiers de qualité
. Dispenser les soins relevant du rôle propre et sur prescription médicale
. Appliquer les différentes prescriptions médicales (glycémie capillaires, injections, perfusions S/C, pansements, prélèvements sanguins, pose de sonde urinaire, pose de bandes de contention…).
. Assurer le suivi des constantes vitales (TA, TT, poids…).
. Respecter le circuit du médicament Réceptionner, valider et dispenser les traitements médicaux.
. Analyser, évaluer la situation clinique et adapter les soins
. Analyser et synthétiser des informations permettant la prise en soin de la personne soignée et la continuité des soins.
. Utiliser le logiciel métier « UP » afin de rédiger des transmissions ciblées
Savoir réagir face à une urgence
. Être capable de repérer une situation critique ou psychique pour la personne soignée et de prendre les mesures adaptées et efficaces.
. Être capable de lire un bilan biologique, de repérer les anomalies et de réagir en conséquence.
Dynamiser, encadrer l'équipe soignante
. Participer aux transmissions inter équipe
. Assurer un travail de collaboration ide/AS pour répondre aux besoins des patients
. Assurer une planification appropriée des soins par l'équipe soignante.
. Gérer, en l'absence de l'IDE coordinateur, les absences de personnel
. Participer aux différentes réunions de services, groupes de travail, rencontre avec les aidants
. Participer à la formation de l‘équipe aide-soignante (glycémie capillaire, pose de bande de contention…)
. S'assurer de la bonne application des différents protocoles de soins
Encadrement des stagiaires (IDE)
. Assurer le suivi, l'encadrement et l'évaluation des stagiaires et des étudiants selon leurs objectifs et ceux du service de soins
Relations avec les personnes accompagnées et leur entourage
. Etablir une communication adaptée avec les personnes prises en soins (démentes, agressives, apathiques, cohérentes, dépressives…).
. Etablir une communication adaptée avec l’entourage des personnes soignées
Gestion et entretien des locaux et du matériel
. Respecter les locaux, le matériel et les voitures
. Assurer la gestion des consommables et la maintenance du matériel
. Avoir le sens de l’économie
. Transmettre les informations utiles au cadre
Profils recherchés
Formations et expériences requises
- Expérience souhaitée sur un poste similaire
- Diplôme d'Etat d'Infirmier et si possible justifié d’une expérience en soins à domicile et dans un secteur avec des personnes âgées
- Connaissance de la Loi HPST, la loi relative à l’adaptation de la société au vieillissement
- Législation sur les personnes âgées (Charte des droits et libertés de la personne âgée dépendante)
- Connaissance du projet de vie/projet de soins, personne de confiance, directives anticipées
- Qualités relationnelles
Compétences et qualités requises
- Connaissance des techniques liées à la fonction
- Maîtrise des Procédures / Réglementation
- Engagement et sens du service public
- Maîtrise des outils informatiques et capacités rédactionnelles,
- Capacité d'analyse, prise d’initiatives, autonomie et réactivité,
- Capacité d’adaptation, communication, qualités relationnelles et diplomatie
- Être force de proposition, faire preuve d’organisation, de rigueur et de discrétion
- Esprit d’équipe et de coopération
- Titulaire du Permis B
Responsabilité particulière
- Encadrement : aides-soignants en poste et AMP
Condition d’exercice du poste :
- Temps complet : 39h/semaine (CA + RTT)
- Position de travail (répartition assis/debout) : 10 % assis / 90 % debout
- Horaires quotidiens du poste 7h-12h30 / 16h-19h OU 8h-16h
- Déplacement
- Astreintes
- Service de week-end exceptionnel ou jours fériés
- Température particulière interventions extérieures
- Efforts physiques charges exceptionnelles
- Recrutement par voie statutaire, ou à défaut, par voie contractuelle
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire + Prime annuelle versée en deux fois (juin et décembre)
- Adhésion au CNAS (agent titulaire) + CE
- Accès au restaurant administratif AGORA
- Compte Epargne Temps
- Participation, à hauteur de 75%, aux frais de transport sur abonnement Domicile/Travail
- Possibilité de télétravail, sous conditions d’éligibilité
- Prime de mobilité durable
- Expérience souhaitée sur un poste similaire
- Diplôme d'Etat d'Infirmier et si possible justifié d’une expérience en soins à domicile et dans un secteur avec des personnes âgées
- Connaissance de la Loi HPST, la loi relative à l’adaptation de la société au vieillissement
- Législation sur les personnes âgées (Charte des droits et libertés de la personne âgée dépendante)
- Connaissance du projet de vie/projet de soins, personne de confiance, directives anticipées
- Qualités relationnelles
Compétences et qualités requises
- Connaissance des techniques liées à la fonction
- Maîtrise des Procédures / Réglementation
- Engagement et sens du service public
- Maîtrise des outils informatiques et capacités rédactionnelles,
- Capacité d'analyse, prise d’initiatives, autonomie et réactivité,
- Capacité d’adaptation, communication, qualités relationnelles et diplomatie
- Être force de proposition, faire preuve d’organisation, de rigueur et de discrétion
- Esprit d’équipe et de coopération
- Titulaire du Permis B
Responsabilité particulière
- Encadrement : aides-soignants en poste et AMP
Condition d’exercice du poste :
- Temps complet : 39h/semaine (CA + RTT)
- Position de travail (répartition assis/debout) : 10 % assis / 90 % debout
- Horaires quotidiens du poste 7h-12h30 / 16h-19h OU 8h-16h
- Déplacement
- Astreintes
- Service de week-end exceptionnel ou jours fériés
- Température particulière interventions extérieures
- Efforts physiques charges exceptionnelles
- Recrutement par voie statutaire, ou à défaut, par voie contractuelle
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire + Prime annuelle versée en deux fois (juin et décembre)
- Adhésion au CNAS (agent titulaire) + CE
- Accès au restaurant administratif AGORA
- Compte Epargne Temps
- Participation, à hauteur de 75%, aux frais de transport sur abonnement Domicile/Travail
- Possibilité de télétravail, sous conditions d’éligibilité
- Prime de mobilité durable
Contact et modalités de candidature
Contact
0386684379
Informations complémentaires
Clôture des candidatures :
Les candidats sont invités à adresser leur lettre de motivation et CV, avant le 15/12/2024 de préférence par mail à emploi@ville-nevers.fr ou par voie postale à la Direction des Ressources Humaines et des Relations Sociales, Place de l’Hôtel de Ville - CS 9706 - 58000 NEVERS.
Prise de poste souhaitée : 13 janvier 2025
La collectivité est engagée dans la promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes et le recrutement de personnes en situation de handicap. Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
Recrutement statutaire - poste ouvert également aux contractuels (CDD d'un an renouvelable). Les candidats contractuels sont invités à prendre connaissance des obligations déontologiques prévues par la loi du 13/07/1983 et les dispositions relatives à la prise illégale d’intérêt.
Renseignements complémentaires :
La Direction des Ressources Humaines et des Relations Sociales – Le service Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences reste à votre disposition pour tout complément d’information par mail emploi@ville-nevers.fr ou par téléphone au 03.86.68.43.89.
Les candidats sont invités à adresser leur lettre de motivation et CV, avant le 15/12/2024 de préférence par mail à emploi@ville-nevers.fr ou par voie postale à la Direction des Ressources Humaines et des Relations Sociales, Place de l’Hôtel de Ville - CS 9706 - 58000 NEVERS.
Prise de poste souhaitée : 13 janvier 2025
La collectivité est engagée dans la promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes et le recrutement de personnes en situation de handicap. Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
Recrutement statutaire - poste ouvert également aux contractuels (CDD d'un an renouvelable). Les candidats contractuels sont invités à prendre connaissance des obligations déontologiques prévues par la loi du 13/07/1983 et les dispositions relatives à la prise illégale d’intérêt.
Renseignements complémentaires :
La Direction des Ressources Humaines et des Relations Sociales – Le service Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences reste à votre disposition pour tout complément d’information par mail emploi@ville-nevers.fr ou par téléphone au 03.86.68.43.89.
Adresse de l'employeur
C.C.A.S. DE NEVERS
>5 rue de la basilique - b.p. 12
58019 Nevers cedex
>5 rue de la basilique - b.p. 12
58019 Nevers cedex
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.