Secrétaire de site - Clamecy (H/F)

Offre n° O058241114000482
Publiée le 14/11/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
1c Quai du Beuvron, Clamecy (Nièvre)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
14/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Inclusion sociale > Travail social et développement social
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
- Accueil téléphonique et physique des usagers

- Secrétariat de Travailleurs Médico-Sociaux et d'agents de la Protection Maternelle Infantile
Missions / conditions d'exercice
Accueil physique et téléphonique
- Accueillir / Informer / Orienter du public entrant sur le site d'action médico-sociale

SECRÉTARIAT PMI
-Réponses et orientations téléphoniques
-Prise de rendez-vous (consultations nourrissons, agrément, naissances, suivi PMI...)
-Suivi hebdomadaire des naissances
-Gestion mensuelle des statistiques naissances
-Saisie de rapports agréments assistantes maternelles
-Mise à jour hebdomadaire des dossiers assistantes maternelles
-Gestion mensuelle des statistiques assistantes maternelles
-Saisie des rapports signalements
-Archivage
- Bilan médical / Écoles maternelles
-Organisation des visites (envois courriers directeurs, préparation des plannings, préparation des dossiers individuels, envois des convocations, préparation des pochettes pour le médecin, organisation logistique…)

- Traitement statistique individuel de chaque dossier (données mensuelles et annuelles à transmettre à la PMI)
SECRETARIAT TRAVAILLEUR SOCIAUX EN ACCOMPAGNEMENT BUDGETAIRE
-Prise de rendez-vous
-Mise en forme des courriers
-Préparation mensuelle des dossiers
-Gestion des appels
-Gestion mensuelle des synthèses accompagnement budgétaire
-Gestion administrative des débuts, renouvellements et fins de mesures
-Saisie des rapports d’intervention (début et fin de mesures)
-Double gestion statistiques des suivis (logiciel intranet + tableau serveur)
-Aide à la constitution de dossiers administratifs (demandes aides financières, surendettement...)

SECRETARIAT ASSISTANTS SOCIAUX
-Prise de rendez-vous
-Mise en forme de courriers divers
-Saisie de rapports de signalements - rapports sociaux
-Aide à la constitution de dossiers administratifs
-Réponse et orientation téléphonique

SECRETARIAT TRAVAILLEURS SOCIAUX D'INSERTION
-Prise de rendez-vous
-Mise en forme des courriers
-Création tableau suivis accompagnements global

SECRETARIAT ÉDUCATEURS
-Réponse et orientation téléphonique
-Appels institutions diverses, familles d’accueil, parents naturels
-Saisie des calendriers visites
-Saisie des rapports signalements - aide éducative à domicile (AED) - Juge des enfants (JE)
-Saisie "soit-transmis"
-Suivi du tableau nombres de mesures des éducateurs
-Prise de rendez-vous
-Archivage
Profils recherchés
- Connaissances / compétences requises : savoirs : connaissance des institutions partenaires et structures locales, connaissance de la législation médico-sociale, connaissances des procédures, connaissance des missions d’un site et des services centraux, des différents professionnels afin d’orienter au mieux les usagers

- Savoir faire (compétences techniques) : maitrise des outils informatiques, connaissance des logiciels IODAS WEB et de la procédure de saisine des Commissions Locales de Coordination Financière, WEB RSA

- Savoir être : capacité à travailler en équipe, capacité d'adaptation, discrétion professionnelle, sens de l'écoute, polyvalence, respect des usagers

**

Supérieur hiérarchique : Cheffe de service de site et adjointe
Pas de fonction d'encadrement
Liaisons : équipe pluridisciplinaire du site, Direction Générale Adjointe des Solidarités autres services du Conseil départemental ; usagers tout public
Véhicule de service : oui - pool du site
Logiciels utilisés : pack LibreOffice, intranet, internet, messagerie zimbra, IODAS, WebRSA, logiciel courrier
Pointage de l'agent : obligatoire
Possibilité de temps partiel : non
Télétravail : oui

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Lettre de motivation + CV à adresser par mail à recrutements@nievre.fr
Adresse de l'employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA NIEVRE
>Hôtel du Département - Rue de la Préfecture
58039 NEVERS CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.