RESPONSABLE D’EQUIPE ENTRETIEN

Offre n° O058241106001121
Publiée le 06/11/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Nevers, préfecture de la Nièvre (58), 33 000 habitants, ville centre d'une agglomération de près de 70 000 habitants, est idéalement située au cœur de France, puisqu'à 2 h seulement de Paris et de Clermont-Ferrand.
Détentrice de nombreux labels dont celui de ville d'art et d'histoire et 4 fleurs villes et villages fleuris, Nevers, surnommée la "Cité des ducs", offre une douceur de vivre remarquable, à taille humaine, avec un environnement naturel préservé, autour de la Loire, un riche patrimoine historique et une vie culturelle et sportive animée.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel de ville - 1, place de l'hôtel de ville, Nevers (Nièvre)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
06/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Gestion des services techniques et des bâtiments
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Agent de maîtrise principal
Adjoint technique principal de 2ème classe
Agent de maîtrise
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Rémunération indicative
Selon grille indiciaire FPT
Descriptif de l'emploi
Placé(e) sous la responsabilité du chef du service gestion technique des Bâtiments et équipement,
Missions / conditions d'exercice
Placé(e) sous la responsabilité du chef du service gestion technique des Bâtiments et équipement, vous aurez pour missions :

Contrôler, superviser et coordonner le travail d’une équipe de chargés de propreté
- Superviser le travail des chargés de propreté
- Faire remonter les besoins de produits et matériel d’entretien
- Transporter agent et matériel
-Gérer de manière rationnelle et économique les produits
- Vérifier la qualité des interventions et le respect des délais
- Contrôler l’activité des chargés de propreté
- Coordonner le tri des déchets et les économies d’eau et d’énergies
-Organiser la réduction des quantités de produits utilisés et de leur toxicité
- Travailler en équipe avec les autres chefs d’équipe

Contrôler les travaux des entreprises extérieures de propreté
- Contrôler le respect des objectifs de production (quantité, qualité, délais, coûts)
- Échanger et négocier avec les interlocuteurs bâtiments

Contrôler la propreté des lieux et installations
- Vérifier la propreté des lieux et installations
- Détecter les anomalies en fonction des règles de propreté établies
- Déterminer des ordres de priorité et faire intervenir les professionnels compétents

Gestion budgétaire de son équipe
- S’intéresser au coût de son activité
- Participer à l’élaboration du budget
- Gérer les commandes, stocks et distribution des produits et accessoires

Gestion du personnel
- Encadrer et animation d’équipe
- Évaluer le personnel
- Suivre la formation du personnel
- Contrôler et faire respecter les règles d’hygiène et de sécurité

Gestion administrative
- Suivre les demandes des services (Intranet)
- Participer aux tableaux de bord des activités du service
- Participer aux devis pour des travaux spécifiques
- Planifier des chantiers de nettoyage (site, agents…)
- Planifier des chantiers dans le cadre de demandes ponctuelles ou de manifestations exceptionnelles
- Participer en tant que technicien aux essais sur de nouveaux produits ou matériels
Profils recherchés
Formations et expériences requises

- CAP, Bac pro, BTS ou équivalent en expérience
- Expérience souhaitée sur un poste similaire


Compétences et qualités requises

- Connaissance des techniques liées à la fonction
- Maîtrise des Procédures / Réglementation
- Engagement et sens du service public
- Maîtrise des outils informatiques et capacités rédactionnelles,
- Capacité d'analyse, prise d’initiatives, autonomie et réactivité,
- Capacité d’adaptation, communication, qualités relationnelles et diplomatie
- Être force de proposition, faire preuve d’organisation, de rigueur et de discrétion
- Esprit d’équipe et de coopération
- Titulaire du Permis B


Condition d’exercice du poste :

- Temps complet : 39h/semaine (CA + RTT) Horaires quotidiens du poste De 5 h à 13h les lundi, mardi, mercredi, jeudi et 5 h à 12 h le vendredi
- Position de travail (répartition assis/debout) : 30 % assis / 70 % debout
- Recrutement par voie statutaire, ou à défaut, par voie contractuelle
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire + Prime annuelle versée en deux fois (juin et décembre)
- Adhésion au CNAS (agent titulaire) + CE
- Accès au restaurant administratif AGORA
- Compte Epargne Temps
- Participation, à hauteur de 75%, aux frais de transport sur abonnement Domicile/Travail
- Possibilité de télétravail, sous conditions d’éligibilité
- Prime de mobilité durable

Contact et modalités de candidature

Contact
0386684389
Informations complémentaires
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE NEVERS
>Hôtel de ville - 1, place de l'hôtel de ville
58036 Nevers cedex

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.