Chef de service entretien et maintenance des bâtiments

Offre n° O058241106000456
Publiée le 06/11/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel du Département - Rue de la Préfecture, Nevers (Nièvre)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
06/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Maintenance des bâtiments tous corps d'état
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Expert
Descriptif de l'emploi
Management des agents du service entretien et maintenance des bâtiments :
- Gestion des plannings d'interventions pour dépannages ou travaux d'aménagement ou mises en conformité,
- Gestion des congés et des permanences des agents,
- Encadrement hiérarchique et évaluation professionnelle des agents,
- Suivi des formations et habilitations des agents.
Gestion des dépannages et des travaux :
- Suivi des demandes d'interventions sous le logiciel GLPI ou autres pour les exploitants ou locataires ne faisant pas partie des
services de la collectivité,
- Analyse des interventions et établissement d'un rapport d'activité annuel,
- Suivi de travaux réalisés par des entreprises pour des réparations ou des aménagements dans les bâtiments de la collectivité,
- Achat des fournitures de matériels ou de matériaux nécessaires aux travaux du service EMB ou pour des services réalisant des
travaux de bâtiment,
- Achat et suivi de l'état des outillages et de leur entretien, vêtements de travail et EPI pour les agents du service,
- Suivi des véhicules du service.
Gestion administrative et financière :
- Suivi financier des tranches budgétaires affectées au fonctionnement du service,
- Suivi comptable des dépenses et de la facturation en collaboration avec l'agent comptable du service.
Missions / conditions d'exercice
Le chef du service EMB est l'interlocuteur des services de la collectivité et exploitants pour tous les besoins en dépannages,
petits travaux ou la maintenance dans les bâtiments.
Il assure le suivi des demandes d'interventions formulées par les services dans le logiciel GLPI.
Il exploite les données pour élaborer des tableaux de bords de suivi et un bilan annuel dans un objectif d'amélioration
permanente.

Avec l'appui de son adjoint, il organise les interventions des agents du service en fonction du niveau d'urgence, des
compétences des agents et de la localisation géographique des sites demandeurs.
Pour ce faire, il organise ou participe à des réunions de chantier ou des réunions inter service pour les projets le nécessitant.

Il est en charge de la recherche , la négociation et l'achat des matériaux et matériels ou des travaux confiés à des entreprises et
nécessaires à l'activité du service.
Il assure le suivi financier du budget affecté à l'activité du service, les engagements de dépenses et les commandes y compris
dans le cadre de marchés, l'attestation du service fait pour les travaux confiés à des entreprises ou le suivi des bordereaux de
livraison pour les matériaux afin de suivre la facturation ou les acomptes des différentes entreprises et fournisseurs.

Il rédige des documents tels que des courriers, notes, rapports destinés à la commission permanente, commandes ou dossiers
de consultations des entreprises ou fournisseurs en assurant la préparation des dossiers techniques (programme, cahier des
clauses techniques, cahiers des charges, quantitatifs, métrés...), et rapports d'analyse des offres.

Il élabore et gère des contrats de services (maintenance, entretien..).

Il participe aux réunions hebdomadaires de la direction du patrimoine bâti, rend compte de son activité dans un objectif de
bonne coordination avec les autres services de la direction. Il est force de proposition pour la stratégie d'évolution ou
d'amélioration de son service.
Profils recherchés
- Marchés publics,
- Réglementation en vigueur : code des marchés publics, sécurité, construction, accessibilité...
- Connaissance approfondie des techniques et de la réglementation relatives aux différents corps d'état du bâtiment,
- Niveau d'études requis : BTS, DUT ou Bac professionnel,
- De bonnes connaissances en électricité seraient un plus utile pour l'activité du service,
- Qualités rédactionnelles,
- Titulaire du permis B.

Contact et modalités de candidature

Contact
0386606864
Informations complémentaires
CV et lettre de candidature obligatoires à envoyer à recrutements@nievre.fr
Adresse de l'employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA NIEVRE
>Hôtel du Département - Rue de la Préfecture
58039 NEVERS CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.