Assistant(e) administrative et gestion financière
Offre n° O058241104000654
Publiée le 04/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Mairie - 8 place de la mairie, Prémery (Nièvre)
Poste à pourvoir le
06/01/2025
Date limite de candidature
06/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
grille indiciaire de la fonction publique territoriale
Descriptif de l'emploi
Pour mener à bien ses missions, la mairie de Prèmery recherche un(e) assistant(e) administratif(ve) et gestion financière.
Sous l'autorité de la Secrétaire Générale des services, il.elle participe à la stratégie financière de la collectivité et met en œuvre les orientations budgétaires décidées par l’assemblée délibérante. Il ou Elle rejoindra une équipe administrative de 4 personnes.
Sous l'autorité de la Secrétaire Générale des services, il.elle participe à la stratégie financière de la collectivité et met en œuvre les orientations budgétaires décidées par l’assemblée délibérante. Il ou Elle rejoindra une équipe administrative de 4 personnes.
Missions / conditions d'exercice
Finances :
- Élaboration, suivi et mise en forme du budget communal,
- Suivi de l'exécution du budget (réception des bons de commandes et devis, saisines des factures, gestion analytique par services, gestion et enregistrement des recettes),
- Facturation des loyers des logements communaux et garages : gestion des baux de location et suivi des contrats de maintenance.
- Facturation de la cantine scolaire (gestion de la régie)
- Facturation des frais de scolarité
Administration :
- Réception, traitement et diffusion de l'information : recevoir et renseigner les usagers et les fournisseurs
- Assurance : suivi et gestion des contrats d'assurances (véhicules, bâtiments communaux, personnel communal), déclaration des sinistres.
- Saisie et mise en forme de documents informatiques (courriers, tableaux) tri, classement, archivage, numérisation des délibérations, rédaction de courriers, compte rendu…
- Gestion des contrats de maintenances et appui dans la gestion de la commande publique
- Diffusion du courrier et/ou moyens de communication en lié avec le service accueil
- Diffusion des commandes dans les services
- Installation des salles/ matériels dans le cadre des réservations pour des réunions particulières
Affaires scolaires:
- Gestion de la régie cantine : inscription, suivi et comptabilité afférente
CCAS:
- Élaboration, suivi et exécution du budget.
- Préparation des conseils d’administration
- Rédaction et transmission des délibérations du CCAS
- Élaboration, suivi et mise en forme du budget communal,
- Suivi de l'exécution du budget (réception des bons de commandes et devis, saisines des factures, gestion analytique par services, gestion et enregistrement des recettes),
- Facturation des loyers des logements communaux et garages : gestion des baux de location et suivi des contrats de maintenance.
- Facturation de la cantine scolaire (gestion de la régie)
- Facturation des frais de scolarité
Administration :
- Réception, traitement et diffusion de l'information : recevoir et renseigner les usagers et les fournisseurs
- Assurance : suivi et gestion des contrats d'assurances (véhicules, bâtiments communaux, personnel communal), déclaration des sinistres.
- Saisie et mise en forme de documents informatiques (courriers, tableaux) tri, classement, archivage, numérisation des délibérations, rédaction de courriers, compte rendu…
- Gestion des contrats de maintenances et appui dans la gestion de la commande publique
- Diffusion du courrier et/ou moyens de communication en lié avec le service accueil
- Diffusion des commandes dans les services
- Installation des salles/ matériels dans le cadre des réservations pour des réunions particulières
Affaires scolaires:
- Gestion de la régie cantine : inscription, suivi et comptabilité afférente
CCAS:
- Élaboration, suivi et exécution du budget.
- Préparation des conseils d’administration
- Rédaction et transmission des délibérations du CCAS
Profils recherchés
Connaître l'environnement institutionnel des collectivités territoriales et la fonction publique territoriale.
- Connaissance indispensable des fondamentaux : comptabilité M 57, Code de la Fonction Publique Territoriale,
- Maîtrise indispensable du logiciel de comptabilité : Berger levrault
- Maîtrise de l'expression écrite et orale (grammaire, orthographe, syntaxe, vocabulaire professionnel).
- Maîtrise des outils informatiques et bureautiques
- Connaissance indispensable des fondamentaux : comptabilité M 57, Code de la Fonction Publique Territoriale,
- Maîtrise indispensable du logiciel de comptabilité : Berger levrault
- Maîtrise de l'expression écrite et orale (grammaire, orthographe, syntaxe, vocabulaire professionnel).
- Maîtrise des outils informatiques et bureautiques
Contact et modalités de candidature
Contact
0386689404
Informations complémentaires
Merci d’adresser votre candidature à l’adresse mail suivante : finances.rh@ville-premery.fr ou par voie postale :
Mairie de Prémery
8 place de la mairie
58700 PREMERY .
Organisation du temps de travail :
Temps complet réparti sur 37 heures / semaine en contrepartie de 12 jours de RTT
Conditions du poste :
Régime indemnitaire (selon profil et expérience),
Supplément Familial de Traitement,
Compte Épargne Temps,
Accès au CNAS
Mairie de Prémery
8 place de la mairie
58700 PREMERY .
Organisation du temps de travail :
Temps complet réparti sur 37 heures / semaine en contrepartie de 12 jours de RTT
Conditions du poste :
Régime indemnitaire (selon profil et expérience),
Supplément Familial de Traitement,
Compte Épargne Temps,
Accès au CNAS
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.