AGENT ADMINISTRATIF POLYVALENT
Offre n° O058241025000286
Publiée le 25/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
MAIRIE - 15 Bis route d'Antibes, Mesves-sur-Loire (Nièvre)
Poste à pourvoir le
02/01/2025
Date limite de candidature
24/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet,
20h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Agent administratif polyvalent attaché au secrétariat de mairie
Missions / conditions d'exercice
Accueil physique et téléphonique des usagers
Formalités liées à la gestion de l'état civil
Gestion des demandes d'urbanisme
Rédaction des documents administratifs, arrêtés, mails, courriers divers...
Aide à la gestion du secrétariat général
Formalités liées à la gestion de l'état civil
Gestion des demandes d'urbanisme
Rédaction des documents administratifs, arrêtés, mails, courriers divers...
Aide à la gestion du secrétariat général
Profils recherchés
Profil :
Connaitre les domaines de compétences des communes et leur organisation
Connaitre le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités
Bonne capacité rédactionnelle
Savoir-faire
Respecter les délais règlementaires
Savoir gérer la polyvalence et les priorités
Savoir s'adapter aux différents interlocuteurs
Savoir-être
Avoir le sens du service public
Faire preuve de rigueur et de précision
Connaitre les domaines de compétences des communes et leur organisation
Connaitre le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités
Bonne capacité rédactionnelle
Savoir-faire
Respecter les délais règlementaires
Savoir gérer la polyvalence et les priorités
Savoir s'adapter aux différents interlocuteurs
Savoir-être
Avoir le sens du service public
Faire preuve de rigueur et de précision
Contact et modalités de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.