Chef(fe) de service Administratif et Financier (h/f)

Offre n° O058240913000598
Publiée le 13/09/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel du Département - Rue de la Préfecture, Nevers (Nièvre)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
- Piloter le service administratif et financier constitué de 2 agents, et positionné aux cotés de la DGA.

- Contribuer activement en lien avec les directions de la DGA ADT aux différentes étapes budgétaires et suivre l'exécution de ces budgets,

- S’assurer du mandatement des dépenses engagées et liquidées par l’ensemble des directions et réalisées par 2 agents du service,

- Piloter la gestion administrative des demandes de subvention sur les divers projets portés par les direction de la DGA ADT,

- Créer et animer un réseau des responsables administratifs et financiers des directions de la DGA ADT,

- Proposer et animer une vision dynamique et prospective du budget de la DGA ADT,

- Piloter le contrôle réalisé par le service par échantillonnage aléatoire de la chaîne d’exécution comptable

- Être l’interlocuteur privilégié de la DGA ADT pour la direction des finances et de la performance.
Missions / conditions d'exercice
- Piloter le service administratif et financier constitué de 2 agents, et positionné aux cotés de la DGA.

- Contribuer activement en lien avec les directions de la DGA ADT aux différentes étapes budgétaires et suivre l'exécution de ces budgets.

- S’assurer du mandatement des dépenses engagées et liquidées par l’ensemble des directions et réalisées par 2 agents du service .

- Piloter la gestion administrative des demandes de subvention sur les divers projets portés par les direction de la DGA ADT

- Créer et animer un réseau des responsables administratifs et financiers des directions de la DGA ADT.

- Proposer et animer une vision dynamique et prospective du budget de la DGA ADT.

- Piloter le contrôle réalisé par le service par échantillonnage aléatoire de la chaîne d’exécution comptable.

- Etre l’interlocuteur privilégié de la DGAADT pour la direction des finances et de la performance.
Profils recherchés
Connaissances théoriques et savoirs faire :
• niveau requis : Bac +3
• formations et qualifications nécessaires (permis, habilitations, autorisations de conduite nécessaires, … )
• connaissances / compétences requises :
• savoirs : règle d’engagement et d’imputation comptable, règle de la commande publique et de la comptabilité publique, réglementation des pièces justificatives et procédures des délais de paiement, maîtrise de la comptabilité publique en M52, du Logiciel Grand Angle, de la réglementation de gestion de la TVA (TVA collectée/déductible, déclaration, FCTVA, prorata de déduction, champ d'application, exonération)
• savoir faire (compétences techniques) : bâtir une procédure budgétaire et la mettre en œuvre, développer et mettre en œuvre des tableaux de bords


Savoir être / posture professionnelle :
• savoir être (qualités relationnelles / d’encadrement) : capacité d’un management fonctionnel des agents en charge de la gestion administrative dans les directions de la DGA, capacité à travailler en autonomie, dans le respect du rendre-compte, être force de proposition (service aux côté de la DGA, en pilotage transversal des directions sur la partie budgétaire et comptable, capacité de manager une petite équipe (2 agents) tout en étant dans le "faire".

Contact et modalités de candidature

Contact
0386606864
Informations complémentaires
-

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.