Directeur-Directrice adjoint.e des projets

Offre n° O058240905000049
Publiée le 05/09/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
124 route de Marzy - CS90041, Nevers (Nièvre)
Poste à pourvoir le
07/10/2024
Date limite de candidature
05/10/2024
Type d'emploi
Contrat de projet
Motif de vacance du poste
Nouveau projet
Durée de la mission
18 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière > Stratégie d'aménagement et planification
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ingénieur principal
Ingénieur hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires par voie de détachement (Art. L332-24 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Descriptif de l'emploi
Nevers Agglomération est l’unique communauté d’agglomération du département de la Nièvre et la 5ème de la région Bourgogne Franche Comté. Créée le 1er janvier 2003, elle est composée actuellement de 14 communes et compte près de 70 000 habitants. Elle porte des actions et des projets dans des domaines aussi variés que la culture, le développement durable, le tourisme, le développement économique, l’animation sportive…

Nevers Agglomération s’est dotée en octobre 2023 d’un « Laboratoire des projets », avec pour objectif de faciliter et d’accélérer le développement des projets de l’EPCI.

Dans ce contexte Nevers Agglomération recherche son Directeur - sa Directrice adjoint.e des projets.

Au sein du Laboratoire des projets et des innovations et sous l’autorité du directeur mutualisé, le titulaire du poste aura pour mission d’assurer l’encadrement direct des chargés d’opérations de la direction, et de garantir l’atteinte des objectifs politiques fixés par les élus dans le cadre de ces projets.
Missions / conditions d'exercice
• Piloter les chargés d’opérations de la direction dans le montage et le suivi des projets dont ils ont la charge ;
• Développer et promouvoir la « culture projets » au sein de l’Agglomération, de ses directions et de ses élus ;
• Appuyer le directeur pour la gestion stratégique de la direction ;
• Assurer l’intérim du directeur du Laboratoire des projets en cas d’empêchement ;
Profils recherchés
De formation supérieure (master) en développement local, vous justifiez d’une solide expérience dans le montage de projets complexes et dans la conduite d’opérations de construction.

Vous maîtrisez la planification et le suivi d’opérations complexes.
Vos capacités d’analyses vous permettent d’accompagner la décision des élus.

Réactif, autonome, vous savez faire preuve d’aptitude au travail en équipe et en transversalité. Vous êtes doté d’une aisance relationnelle et vous avez des capacités à gérer simultanément des projets diversifiés. Votre sens de l'analyse, votre capacité de travail et votre force de proposition sont des qualités attendues pour ce poste.

Contact et modalités de candidature

Contact
0386618160
Informations complémentaires
- Conditions d'emploi :

• Poste à temps complet (39h) à pourvoir dans les meilleurs délais, par voie contractuelle uniquement
• Contrat de projet de 18 mois
• Salaire : selon expérience professionnelle, avec référence à la grille indiciaire de la fonction publique (catégorie A) + Régime indemnitaire
• Action sociale : Adhésion au Comité d’Œuvres Sociales (COS) et au Comité Nationale d’Action Sociale (CNAS), sous conditions
• Participation à la couverture Garantie Maintien de Salaire, sous conditions
• Adaptation des horaires aux contraintes du service public
• Permis de conduire B obligatoire


- Contacts :

Renseignements administratifs :
Julien GERARD, Gestionnaire RH, recrutement[at]agglo[tiret-du-6]nevers[point]fr au 03.86.61.81.60 (standard).

Renseignements sur le poste :
Quentin BRUCHON, Directeur mutualisé du Laboratoire des projets et des innovations, au 03.86.61.81.60 (standard).


Si vous pensez correspondre au profil et que le poste vous intéresse, nous vous invitons à nous envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation) adressée à
M. le Président de la Communauté d’Agglomération de Nevers
124 route de Marzy – CS 90041
58027 NEVERS CEDEX

ou par mail à recrutement[at]agglo[tiret du 6]nevers[point]fr ,
au plus tard le 05 octobre 2024.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.