gestionnaire carrières-paies

Offre n° O057250217001252
Publiée le 17/02/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
17 RUE DE METZ - BP 30, Hombourg-Haut (Moselle)
Poste à pourvoir le
01/05/2025
Date limite de candidature
19/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Expert
Rémunération indicative
sur la base de la grille indiciaire (+ régime indemnitaire) du grade de recrutement, compte tenu du niveau d’études et de l’expérience professionnelle
Descriptif de l'emploi
Suite à une réorganisation du service RH au sein de la Ville de Hombourg-Haut, un poste de gestionnaire carrières-paies est créé. Placé sous la responsabilité du responsable des ressources humaines, vous serez à amené(e) à réaliser les missions suivantes :
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS :
• Préparer et mettre en œuvre le calcul et l’exécution de la paie par la saisie des éléments variables mensuels et élaboration des charges mensuelles, trimestrielles et annuelles : gestion du processus paie, contrôle, et élaboration de la DSN
• Gérer les carrières des agents du recrutement au départ (positions statutaires, avancement d’échelon, de grade, promotion interne…).
• Rédiger les actes administratifs (arrêtés, courriers, contrats…) et assurer le contrôle de légalité
• Gérer le logiciel du temps de travail OCTIME et le SIRH JVS
• Gérer les absences, les congés maladies, les accidents de travail/maladies professionnelles.
• Préparer et organiser les dossiers à soumettre en CAP et au CMD
• Gérer l’assurance statutaire et sa bonne exécution.
• Préparer et instruire les dossiers de retraite.
• Assurer la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents.
• Gérer les dispositifs de prestations sociales (médailles…)
• Suivre et renseigner les tableaux de bord des RH.
• Elaborer le Rapport Social Unique (RSU)
• Faire l’interface avec les partenaires extérieurs pour faciliter le traitement des dossiers
• Accompagner les responsables dans la gestion RH de leurs services
• Participer à l’archivage réglementaire annuel
Profils recherchés
COMPETENCES :
• Maîtriser le statut de la fonction publique territoriale
• Maîtriser la gestion des paies et des carrières
• Maîtriser JVS RH et Finances, OCTIME et l’outil bureautique

QUALITES REQUISES : Etre polyvalent, organisé et rigoureux. Se rendre disponible et être réactif. Avoir des qualités relationnelles et rédactionnelles. Respecter les obligations de confidentialité et de discrétion

PROFIL : Diplôme Bac + 2 minimum dans le domaine RH et expérience en FPT obligatoirement

A PROPOS DU POSTE :
• Poste à pourvoir à compter du 1er mai 2025
• Nature du poste : Catégorie B - filière administrative (cadre d’emplois des rédacteurs territoriaux)
• Avantages : titres restaurant, chèques vacances, primes semestrielles, participation santé et prévoyance

Contact et modalités de candidature

Contact
0387814869
Informations complémentaires
Les candidatures (lettre de motivation + CV) sont à adresser par courrier à :
Monsieur le Maire - Laurent MULLER
Ville de Hombourg-Haut
17 rue de Metz 57470 HOMBOURG-HAUT

Ou par mail à l’adresse suivante : c.lm@hombourg-haut.com

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.