COORDINATEUR DES DEMANDES DE MOYENS INFORMATIQUES H/F
Offre n° O057250101392796
Publiée le 31/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Rue des Bénédictins, Metz (Moselle)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
02/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint technique principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Collectivité de proximité par excellence, le Département est un acteur local incontournable, garant de la solidarité des personnes et des territoires sur l'ensemble de la Moselle. Entre les missions qui lui sont dévolues par la loi, les politiques volontaires mises en place pour favoriser le bien-être des Mosellans et l'attractivité du territoire, le Département influe sur le quotidien de centaines de milliers de personnes, hommes, femmes, enfants, nourrissons, seniors ou personnes handicapées, collégiens, acteurs associatifs, sportifs,... . Les services départementaux assurent la mise oeuvre des politiques publiques départementales ; près de 3200 agents mettent en oeuvre au quotidien ces politiques départementales pour apporter le meilleur service public à la population, sur l'ensemble du territoire mosellan.
Rattaché au Chef du Bureau Ergonomie Numérique, vous assurez les missions suivantes :
- analyse et traitement des tickets et des demandes issues du catalogue de service ;
- traitement et suivi des demandes des nouveaux arrivants selon les procédures et le référentiel d'affectation des moyens ;
- identification et traitement du départ des agents, avec la coordination de la restitution du matériel informatique
- participation à l'amélioration des pratiques afin de garantir l'adéquation entre les moyens et les usages ;
- production des indicateurs sur les dépenses de téléphonie et d'impression ;
- reporting à la hiérarchie sur l'activité.
Rattaché au Chef du Bureau Ergonomie Numérique, vous assurez les missions suivantes :
- analyse et traitement des tickets et des demandes issues du catalogue de service ;
- traitement et suivi des demandes des nouveaux arrivants selon les procédures et le référentiel d'affectation des moyens ;
- identification et traitement du départ des agents, avec la coordination de la restitution du matériel informatique
- participation à l'amélioration des pratiques afin de garantir l'adéquation entre les moyens et les usages ;
- production des indicateurs sur les dépenses de téléphonie et d'impression ;
- reporting à la hiérarchie sur l'activité.
Missions / conditions d'exercice
1/ TRAITEMENT DES DEMANDES C2S :
- Prendre en compte les tickets de demandes de moyens du catalogue de services
- Vérifier les informations liées à chaque demande et les faire compléter si nécessaire
- Transmettre les demandes aux différentes équipes intervenantes de la DNET et assurer un suivi sur les actions afférentes
- Prendre en compte les demandes « nouvel arrivant », les traiter et créer les actions complémentaires si nécessaire
- Prioriser le traitement des tickets
- Alerter la hiérarchie sur les dossiers sensibles
- Clôturer les dossiers après vérification de la bonne réalisation de toutes les actions
- Informer les utilisateurs de l'avancement de leur demande
- S'assurer du respect des délais de réalisation
2/ GESTION DES TICKETS DEPART AGENT :
- Extraire le nom des agents de Systancia avec une date de départ proche
- Créer un ticket restitution de matériel si besoin
- Résilier les lignes téléphoniques si besoin
3/ Vérification de la facturation des fournisseurs (dans le cadre des marchés gérés, tels ceux de la téléphonie ou de l'impression)
4/ Reporting à la hiérarchie sur l'activité : rendre compte de l'activité et des faits marquants journée / semaine et être l'interlocuteur privilégié des équipes niveau 1 et 2 de la Direction du Numérique et de l'Environnement de Travail sur le traitement des demandes
5/ Amélioration des pratiques :
- Mettre à jour la base de connaissances et la base des actifs
- Etre force de propositions sur les procédures
- Cartographier les actions afférentes à réaliser par les équipes selon les demandes, afin d'automatiser leur création et fluidifier le traitement des tickets?
- Résidence administrative du poste : METZ
- Temps de travail : 39h par semaine (7h50 par jour)
- Prendre en compte les tickets de demandes de moyens du catalogue de services
- Vérifier les informations liées à chaque demande et les faire compléter si nécessaire
- Transmettre les demandes aux différentes équipes intervenantes de la DNET et assurer un suivi sur les actions afférentes
- Prendre en compte les demandes « nouvel arrivant », les traiter et créer les actions complémentaires si nécessaire
- Prioriser le traitement des tickets
- Alerter la hiérarchie sur les dossiers sensibles
- Clôturer les dossiers après vérification de la bonne réalisation de toutes les actions
- Informer les utilisateurs de l'avancement de leur demande
- S'assurer du respect des délais de réalisation
2/ GESTION DES TICKETS DEPART AGENT :
- Extraire le nom des agents de Systancia avec une date de départ proche
- Créer un ticket restitution de matériel si besoin
- Résilier les lignes téléphoniques si besoin
3/ Vérification de la facturation des fournisseurs (dans le cadre des marchés gérés, tels ceux de la téléphonie ou de l'impression)
4/ Reporting à la hiérarchie sur l'activité : rendre compte de l'activité et des faits marquants journée / semaine et être l'interlocuteur privilégié des équipes niveau 1 et 2 de la Direction du Numérique et de l'Environnement de Travail sur le traitement des demandes
5/ Amélioration des pratiques :
- Mettre à jour la base de connaissances et la base des actifs
- Etre force de propositions sur les procédures
- Cartographier les actions afférentes à réaliser par les équipes selon les demandes, afin d'automatiser leur création et fluidifier le traitement des tickets?
- Résidence administrative du poste : METZ
- Temps de travail : 39h par semaine (7h50 par jour)
Profils recherchés
- Connaître le fonctionnement d'un logiciel de ticketing, comme Isilog IW
- Maîtriser les logiciels bureautiques, Outlook, Word et Excel
- Posséder une connaissance du matériel informatique (identification)
- Posséder des qualités rédactionnelles
- Être rigoureux et autonome dans l'organisation du travail
- Etre ouvert au travail collaboratif et posséder un esprit d'équipe
- Posséder un bon sens relationnel et savoir être à l'écoute du client
- Maîtriser les logiciels bureautiques, Outlook, Word et Excel
- Posséder une connaissance du matériel informatique (identification)
- Posséder des qualités rédactionnelles
- Être rigoureux et autonome dans l'organisation du travail
- Etre ouvert au travail collaboratif et posséder un esprit d'équipe
- Posséder un bon sens relationnel et savoir être à l'écoute du client
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Rémunération statutaire selon statut, profil et expérience professionnelle
Régime indemnitaire (RIFSEEP + CIA)
25 jours de congés (+ 2 jours fractionnement, sous conditions) + 23 jours de RTT
Prise en charge des frais de transport en commun domicile - lieu de travail, à hauteur de 75 % ou parking gratuit à disposition
Possibilité de restauration collective
Télétravail possible, selon règlementation interne. PC portable à disposition
Participation à la mutuelle (santé et prévoyance) si contrat labellisé
Formation continue tout au long de la vie professionnelle
Accompagnement à la préparation aux concours / examens de la Fonction Publique Territoriale
Possibilité d'ouvrir un Compte Épargne Temps, sous conditions - portabilité possible
Adhésion gratuite au CNAS (www.cnas.fr) - Possibilité d'adhésion à l'Amicale du Personnel (www.amicale-moselle.fr)
Salle de sport à disposition à METZ
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.