gestionnaire paie carrière

Offre n° O057241213001106
Publiée le 13/12/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel de Ville - BP 30240, Maizières-lès-Metz (Moselle)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
12/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
LA VILLE DE MAIZIERES LES METZ (MOSELLE) - 11 890 habitants RECRUTE
Gestionnaire paie-carrière (Adjoint administratif à rédacteur) H/F

La Ville de Maizières-Lès-Metz recherche 1 gestionnaire paie et carrière à temps complet pour son service des ressources humaines. Le service est composé à ce jour de 4 personnes (1 DRH, 2 gestionnaires paie et carrière, 1 gestionnaire RH). Sous la responsabilité de la Directrice des Ressources Humaines et en équipe avec vos collègues vous êtes chargé de gérer la paie et la carrière des agents de la Collectivité et du CCAS.
Missions / conditions d'exercice
Gestion intégrée de la carrière des agents :
• Saisir et suivre la carrière des agents dans l’application " CIRIL RH ".
• Saisir et tenir à jour le dossier individuel des agents (du recrutement à la cessation de fonction).
• Rédiger les actes administratifs (contrats, arrêtés), les courriers, attestations, certificats divers.
• Veiller au renouvellement des contrats.
• Gérer la maladie, les accidents du travail, les disponibilités, les détachements et saisines au Comité Médical...
• Instruire les dossiers de retraite (dématérialisation).
• Mettre à jour le tableau des postes.
• Suivre de manière rigoureuse son portefeuille d’agents, les tableaux de suivis.
• Procéder au besoin à la recherche de remplacements.

Gestion de la paie :
• Saisir les données variables de chaque agent (changement de situation familiale, frais de déplacements, prise en compte des arrêts maladie, heures complémentaires et supplémentaires, évolution de la carrière…)
• Procéder à la vérification de la validité des informations traitées et au contrôle des bulletins + éditions mensuelles,
• Faire la DSN et toutes autres déclarations mensuelles, trimestrielles ou annuelles,
• Procéder au mandatement et à la liquidation jusqu’à l’envoi au Comptable Public (CIRIL Finance et Xemelios),
• Assurer le suivi régulier des dossiers des allocataires chômage.
• Préparer les tableaux d’avancement de grade, promotion interne, prime de fin d’année…
• Etablir les simulations ponctuelles de salaires à la demande de la DRH ou du DGS.

Polyvalence dans le service :
• Assurer la gestion administrative des dossiers (rédaction de documents administratifs et suivi dans le circuit de signature et de complétude des dossiers, prise de notes et mise en forme de tous types de documents : bilans de projet, rapports d’activités, notes de bureau ou de conseil, classement et archivage de documents).
• Produire et remplir des tableaux de bord de suivi du service.
• Assurer le suivi des notifications et dates d’échéance.
• Recevoir et informer les agents
• En cas d’absence d’une collègue est attendue une polyvalence afin d’assurer la continuité du service public
Profils recherchés
• Agent de catégorie C ou B
• Vous êtes polyvalent(e), organisé(e) et avez le sens des priorités.
• Vous aimez le travail d’équipe et avez de bonnes capacités relationnelles, d’écoute et d’adaptation pour entretenir des relations avec les différents interlocuteurs (services opérationnels, communes, partenaires…)
• Expression orale et écrite aisée.
• Maitrise des outils informatiques notamment le Pack office : word, excel, outlook
• Connaissance de base du statut de la fonction publique territoriale, notions fondamentales sur les rubriques d’une fiche de paie,
• Sens de la pédagogie et du service,
• Rigueur en gestion RH avec une forte adaptabilité,
• Méthodologie et réactivité,
• Discrétion et devoir de réserve
• Faire preuve d'initiative et être force de proposition dans l'organisation quotidienne du travail
• Être acteur de la mise à jour de ses connaissances

Contact et modalités de candidature

Contact
0387802507
Informations complémentaires
• Adhésion au CNAS
• Prime de fin d’année
• Rémunération statutaire ou selon profil pour les contractuels
• Politique active en matière de formation

Poste à pourvoir au 1er trimestre 2025
Adresser lettre de motivation et curriculum vitae à :
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
B.P. 30240
57282 MAIZIERES-LES-METZ CEDEX
Envoi des candidatures possible à l’adresse suivante :
ressources-humaines@maizieres-les-metz.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.