Gestionnaire administratif
Offre n° O057241128000254
Publiée le 28/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
28 La Tannerie, Saint-Julien-lès-Metz (Moselle)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
28/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
MOSELLE FIBRE est un établissement public (syndicat mixte), regroupant le Département et des intercommunalités de MOSELLE.
A sa création en 2015, MOSELLE FIBRE a reçu pour mission la construction et l'exploitation d'une infrastructure en fibre optique. Depuis 2021, cette mission s’est étendue : MOSELLE FIBRE anime des ateliers de médiations numériques qui visent à former et accompagner les Mosellans dans leur utilisation du numérique, et développe un service d'accompagnement technique aux collectivités dans les domaines du numérique (archivage électronique, vidéoprotection, équipement informatiques et télécoms, …). Pour se faire, un pôle d'expertise métiers adossé à une centrale d'achat public ont récemment être créés, et l’activité de MOSELLE FIBRE est en plein essor.
Pour accompagner cette évolution, MOSELLE FIBRE souhaite recruter un second agent pour son service Achats Publics et Finances. Ainsi le poste de gestionnaire administratif à pourvoir concerne des missions d’instruction administrative et technique de dossiers, et permettra à l’agent recruté de découvrir l’environnement des marchés publics et de compléter ses compétences dans ce domaine le cas échéant. Il s'agira de :
A sa création en 2015, MOSELLE FIBRE a reçu pour mission la construction et l'exploitation d'une infrastructure en fibre optique. Depuis 2021, cette mission s’est étendue : MOSELLE FIBRE anime des ateliers de médiations numériques qui visent à former et accompagner les Mosellans dans leur utilisation du numérique, et développe un service d'accompagnement technique aux collectivités dans les domaines du numérique (archivage électronique, vidéoprotection, équipement informatiques et télécoms, …). Pour se faire, un pôle d'expertise métiers adossé à une centrale d'achat public ont récemment être créés, et l’activité de MOSELLE FIBRE est en plein essor.
Pour accompagner cette évolution, MOSELLE FIBRE souhaite recruter un second agent pour son service Achats Publics et Finances. Ainsi le poste de gestionnaire administratif à pourvoir concerne des missions d’instruction administrative et technique de dossiers, et permettra à l’agent recruté de découvrir l’environnement des marchés publics et de compléter ses compétences dans ce domaine le cas échéant. Il s'agira de :
Missions / conditions d'exercice
1/ Participer au bon déroulement des procédures de passation des marchés publics :
- Assister à la préparation de documents word/excel/powerpoint constituant les dossiers de consultation des entreprises (consolidation / mise en forme des pièces/ nommage et enregistrement/ classement et archivage numériques)
- Suivre les correspondances et courriers via la plate-forme dédiée (saisie d’annonce, des rectificatifs, réponses aux questions posées)
- Tenir des registres et tableaux de bords
- Vérifier les données administratives des dossiers remis par les entreprises
- Préparer des courriers, vérifier la cohérence des pièces avant mise en signature, par exemple dans la phase d’attribution du contrat
- Préparer des contrats pour transmissions aux « services clients » et service comptable
- Rechercher les éléments de réponse aux lettres de réclamation,
2/ Contribuer au suivi d’exécution des contrats et conventions
- Renseigner et orienter les partenaires, adhérents, fournisseurs
- Assister au suivi des procédures d’adhésion à la centrale d’achat
- Renseigner les outils de reporting et tableaux de bords
- Informer les « services clients » sur l'état d'avancement de la procédure.
- Suivre l’archivage des pièces, et les indicateurs
- Mettre à jour les supports d’information à destination des bénéficiaires de la centrale d’achat
- Filtrer les sollicitations informatiques ou téléphoniques et orienter le cas échéant les appels et les messages/mails
- Participer, en lien avec le service comptable, à l’exécution financière des marchés et conventions.
- Assister à la préparation de documents word/excel/powerpoint constituant les dossiers de consultation des entreprises (consolidation / mise en forme des pièces/ nommage et enregistrement/ classement et archivage numériques)
- Suivre les correspondances et courriers via la plate-forme dédiée (saisie d’annonce, des rectificatifs, réponses aux questions posées)
- Tenir des registres et tableaux de bords
- Vérifier les données administratives des dossiers remis par les entreprises
- Préparer des courriers, vérifier la cohérence des pièces avant mise en signature, par exemple dans la phase d’attribution du contrat
- Préparer des contrats pour transmissions aux « services clients » et service comptable
- Rechercher les éléments de réponse aux lettres de réclamation,
2/ Contribuer au suivi d’exécution des contrats et conventions
- Renseigner et orienter les partenaires, adhérents, fournisseurs
- Assister au suivi des procédures d’adhésion à la centrale d’achat
- Renseigner les outils de reporting et tableaux de bords
- Informer les « services clients » sur l'état d'avancement de la procédure.
- Suivre l’archivage des pièces, et les indicateurs
- Mettre à jour les supports d’information à destination des bénéficiaires de la centrale d’achat
- Filtrer les sollicitations informatiques ou téléphoniques et orienter le cas échéant les appels et les messages/mails
- Participer, en lien avec le service comptable, à l’exécution financière des marchés et conventions.
Profils recherchés
Connaissance de l’environnement Fonction publique territoriale
Formation ou expérience dans le domaine de la commande publique serait un plus
Intérêt pour le domaine du numérique
Force de proposition
Autonomie dans l'organisation de son travail
Compétences professionnelles :
Maîtrise de l’environnement bureautique nécessaire (pack office, …)
Organisé(e) et méthodique
Qualités relationnelles, sens de l’accueil téléphonique (relations avec les élus et fournisseurs)
Compétences rédactionnelles
Faire preuve d'adaptabilité, de réactivité, d'initiative
Savoir travailler en transversalité et en petite équipe
Gestion de données confidentielles/protégées
Formation ou expérience dans le domaine de la commande publique serait un plus
Intérêt pour le domaine du numérique
Force de proposition
Autonomie dans l'organisation de son travail
Compétences professionnelles :
Maîtrise de l’environnement bureautique nécessaire (pack office, …)
Organisé(e) et méthodique
Qualités relationnelles, sens de l’accueil téléphonique (relations avec les élus et fournisseurs)
Compétences rédactionnelles
Faire preuve d'adaptabilité, de réactivité, d'initiative
Savoir travailler en transversalité et en petite équipe
Gestion de données confidentielles/protégées
Contact et modalités de candidature
Contact
0628115770
Informations complémentaires
CONDITIONS DE TRAVAIL
Lieu d'affectation : SAINT JULIEN LES METZ
Service d'affectation :
Pôle Ressources et Médiation Numérique/ Service Achats Publics et Finances
Temps de travail :
Temps Complet : 37 h par semaine / 25 jours de congés
annuels + 2 jours de bonification / 11 jours de RTT par an
AVANTAGES LIES AU POSTE :
Régime indemnitaire, CNAS, chèques-déjeuner,
participation à la mutuelle, amicale du personnel
Lieu d'affectation : SAINT JULIEN LES METZ
Service d'affectation :
Pôle Ressources et Médiation Numérique/ Service Achats Publics et Finances
Temps de travail :
Temps Complet : 37 h par semaine / 25 jours de congés
annuels + 2 jours de bonification / 11 jours de RTT par an
AVANTAGES LIES AU POSTE :
Régime indemnitaire, CNAS, chèques-déjeuner,
participation à la mutuelle, amicale du personnel
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.