Gestionnaire carrière-paie
Offre n° O057241127000851
Publiée le 27/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
RUE GEORGES DITSCH - B.P. 30352, Thionville (Moselle)
Poste à pourvoir le
13/01/2025
Date limite de candidature
27/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
En qualité de Gestionnaire, vous êtes rattaché(e) au Responsable du service Carrière et Paie.
Le service est composé de 5 gestionnaires et de 1 assistante administrative.
À ce titre votre mission principale sera la gestion par portefeuille de la carrière et de la paie d’environ 150 agents par gestionnaires.
Le service est composé de 5 gestionnaires et de 1 assistante administrative.
À ce titre votre mission principale sera la gestion par portefeuille de la carrière et de la paie d’environ 150 agents par gestionnaires.
Missions / conditions d'exercice
• Préparer les éléments et assurer la gestion de la paie ;
• Participer à la gestion de l’absentéisme : saisine du Conseil Médical Départemental ;
• Procéder à la gestion des retraites : Instruction des dossiers sur la plateforme Pep’s ;
• Elaborer et rédiger les actes de gestion relatifs à la carrière des agents ;
• Procéder au suivi administratif des dossiers et relancer les interlocuteurs internes ou externes ;
• Rendre compte de l’état d’avancement des dossiers à sa hiérarchie ;
• Appliquer la règlementation et les procédures imposées en matière de gestion des Ressources Humaines ;
• Assurer l’accueil physique, téléphonique et dispenser un conseil aux interlocuteurs internes et externes ;
• Saisir et mettre à jour les bases de données, tableaux de bord et dossiers individuels des agents ;
• Contribuer à la mise en œuvre des procédures liées à la gestion des Ressources Humaines.
• Participer à la gestion de l’absentéisme : saisine du Conseil Médical Départemental ;
• Procéder à la gestion des retraites : Instruction des dossiers sur la plateforme Pep’s ;
• Elaborer et rédiger les actes de gestion relatifs à la carrière des agents ;
• Procéder au suivi administratif des dossiers et relancer les interlocuteurs internes ou externes ;
• Rendre compte de l’état d’avancement des dossiers à sa hiérarchie ;
• Appliquer la règlementation et les procédures imposées en matière de gestion des Ressources Humaines ;
• Assurer l’accueil physique, téléphonique et dispenser un conseil aux interlocuteurs internes et externes ;
• Saisir et mettre à jour les bases de données, tableaux de bord et dossiers individuels des agents ;
• Contribuer à la mise en œuvre des procédures liées à la gestion des Ressources Humaines.
Profils recherchés
Compétences professionnelles :
• Disposer des bases du statut de la Fonction Publique Territoriale ;
• Maîtriser les outils informatiques et Internet ;
• Techniques d’élaboration et classement ordonné des documents ;
• Savoir accueillir et renseigner les interlocuteurs ;
• Disposer d’une expérience sur un poste similaire ;
• Être titulaire d’un Bac + 2 ou + 3 (spécialité Ressources Humaines souhaitée) ;
• Connaissance du logiciel de gestion CIRIL apprécié ;
• Avoir de bonnes capacités rédactionnelles.
Compétences Humaines :
• Disposer de capacités de communication, de diplomatie et d’écoute ;
• Être autonome et faire preuve de rigueur, de méthode et d’organisation ;
• Être capable de rendre compte et d’alerter ;
• Être disposer à travailler en équipe ;
• Avoir une ouverture d’esprit et curiosité intellectuelle.
• Disposer des bases du statut de la Fonction Publique Territoriale ;
• Maîtriser les outils informatiques et Internet ;
• Techniques d’élaboration et classement ordonné des documents ;
• Savoir accueillir et renseigner les interlocuteurs ;
• Disposer d’une expérience sur un poste similaire ;
• Être titulaire d’un Bac + 2 ou + 3 (spécialité Ressources Humaines souhaitée) ;
• Connaissance du logiciel de gestion CIRIL apprécié ;
• Avoir de bonnes capacités rédactionnelles.
Compétences Humaines :
• Disposer de capacités de communication, de diplomatie et d’écoute ;
• Être autonome et faire preuve de rigueur, de méthode et d’organisation ;
• Être capable de rendre compte et d’alerter ;
• Être disposer à travailler en équipe ;
• Avoir une ouverture d’esprit et curiosité intellectuelle.
Contact et modalités de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.