Assistante de Gestion Budgétaire

Offre n° O057240917001203
Publiée le 17/09/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
RUE GEORGES DITSCH - B.P. 30352, Thionville (Moselle)
Poste à pourvoir le
17/11/2024
Date limite de candidature
17/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Mission principale :

Au sein de la Direction des Finances de la ville de Thionville, vous serez intégré dans le service de gestion budgétaire et financière. Vous assurez le traitement comptable des dé-penses et recettes courantes ainsi que les relations avec les usagers, les fournisseurs et services utilisateurs.
Afin d’assurer une continuité de service, il sera demandé une certaine polyvalence des tâches au sein de la direction.
Missions / conditions d'exercice
Détail :

Travaux de gestion administrative et comptable :

• Rédiger des écrits professionnels courants ;
• Gérer le classement électronique de ses dossiers et respecter l’arborescence des dossiers partagés (sha-repoint) ;
• Veiller à respecter les procédures en place dans la collectivité (notamment circuit de signature des bor-dereaux d’ordonnancements) ;
• Contrôler et valider les engagements (dépenses et recettes) comptables émis par les différents ser-vices ;
• Vérifier le respect des règles comptables des normes en vigueur M57, M4 principalement ;
• En accord avec la Direction de la Commande Publique veiller à la bonne application des nomenclatures comptables d’achat ;
• Contrôler et valider les liquidations ;
• Veiller au respect des délais de paiement ;
• Apprécier la validité des pièces justificatives des dé-penses et
des recettes ;
• Saisir et contrôler les factures ;
• Traiter les recettes (P503, recettes ordinaires, recettes des régies) ;
• Vérifier le FCTVA perçu annuellement.

Assurer un poste d’accueil :

• Assurer la continuité de l’accueil au sein de la Direction en cas d’absence de l’assistante de direction ;
• Accueillir et orienter les visiteurs (externes ou internes) - (physique ou téléphonique) ;
• Répondre aux questions de 1er niveau (support utilisateur
SEDIT de 1er niveau) ;
• Assurer les relations avec les services du Trésor Public.
Profils recherchés
• Expérience sur un poste similaire souhaitée ;
• Diplôme de bac pro comptabilité ;
• Bonne connaissance des règles budgétaires et comptables publiques ;
• Connaissance des marchés publics souhaitée ;
• Maîtrise des bases des techniques de commu-nication téléphoniques ;
• Maitriser les outils bureautiques (word, excel, power point) et informatiques (internet) ;
• S’adapter aux logiciels métiers de la collectivité (GF Prod,
Helios et Chorus) ;
• Assurer le traitement des courriers électroniques et physiques
• Appliquer les procédures administratives ;
• Autonomie ;
• Rigueur ;
• Discrétion professionnelle ;

SPÉCIFICITÉS DU POSTE :

Temps de travail : temps complet 37h30 par semaine (25 jours de congés + 15 jours de RTT) + 2 jours de fractionnements sous conditions.

Rémunération / avantages :
• Rémunération statutaire selon statut, profil et expérience professionnelle de l’agent.
• Régime indemnitaire mensuel.
• Complément indemnitaire annuel (enveloppe sous conditions).
• Prime de fin d’année
• Télétravail possible, à raison d’une journée hebdomadaire selon les nécessités de service et sur autorisation.
• Participation aux frais de santé (Mutuelle).
• Prise en charge des frais de transport en commun domicile-lieu de travail, à hauteur de 75%.
• Possibilité de restauration collective avec participation employeur.
• Amicale du Personnel.
• Forfait mobilité.

Contact et modalités de candidature

Contact
0382822525
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation
sous la référence REC24-FIN

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.