Responsable restauration scolaire
Offre n° O056250409000328
Publiée le 09/04/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Allée raymond le duigou, Muzillac (Morbihan)
Poste à pourvoir le
01/07/2025
Date limite de candidature
08/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Restauration collective >
Gestion de la restauration collective
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La ville de Muzillac, 5 200 habitants, ville centre d'une communauté de communes de 28 000 habitants, composée d'environ 90 agents, recherche son responsable de restauration scolaire. Sous la responsabilité de la directrice du pôle enfance jeunesse, l'agent a pour mission principale d'organiser la gestion administrative et technique de la restauration scolaire.
Missions / conditions d'exercice
Activités principales
- Encadrer les agents du service au quotidien (8 agents) et réaliser les entretiens de fin d’année,
- Préparer et gérer les plannings des agents du service,
- Assurer l’accueil et l’information du public (inscription, facturation, données sanitaires, réclamations, informations),
- Gérer les inscriptions familles : saisir le dossier famille et les fiches enfants dans le logiciel,
- Suivre les PAI et mettre en œuvre les mesures nécessaires avec le prestataire,
- Réaliser la facturation mensuelle et gérer les réductions ou annulations de titres,
- Réaliser l’inventaire des matériels,
- Passer les commandes nécessaires au bon fonctionnement du service,
- Préparer et suivre le budget du service,
- Suivre les termes du contrat avec le prestataire en charge de la fourniture et la préparation des repas,
- Proposer des animations éveil au goût et prévention sanitaire en collaboration avec le prestataire et la coordinatrice de la pause méridienne,
- Encadrer les agents du service au quotidien (8 agents) et réaliser les entretiens de fin d’année,
- Préparer et gérer les plannings des agents du service,
- Assurer l’accueil et l’information du public (inscription, facturation, données sanitaires, réclamations, informations),
- Gérer les inscriptions familles : saisir le dossier famille et les fiches enfants dans le logiciel,
- Suivre les PAI et mettre en œuvre les mesures nécessaires avec le prestataire,
- Réaliser la facturation mensuelle et gérer les réductions ou annulations de titres,
- Réaliser l’inventaire des matériels,
- Passer les commandes nécessaires au bon fonctionnement du service,
- Préparer et suivre le budget du service,
- Suivre les termes du contrat avec le prestataire en charge de la fourniture et la préparation des repas,
- Proposer des animations éveil au goût et prévention sanitaire en collaboration avec le prestataire et la coordinatrice de la pause méridienne,
Profils recherchés
Expérience sur un poste similaire appréciée
Compétences requises :
- Connaissance des principes du fonctionnement d’une collectivité,
- Connaissance du fonctionnement d’un restaurant scolaire,
- Connaissance de la gestion d’un budget de service,
- Connaissance en encadrement d’équipe de proximité,
Savoir faire :
- Maitrise des outils informatiques,
- Compétences rédactionnelles,
- Capacité à hiérarchiser, prioriser, adapter son intervention aux différents publics et réagir avec pertinence aux situations d’urgence,
- Gestion des plannings
- Expérience avec un progiciel métier appréciée
Savoir être :
- Dynamisme, adaptabilité, force de proposition, sens du service public, sens de l’écoute et de l’observation, rigueur, réactivité, être autonome au quotidien dans l’organisation du travail
- Capacité de travail en équipe, disponibilité, discrétion
Compétences requises :
- Connaissance des principes du fonctionnement d’une collectivité,
- Connaissance du fonctionnement d’un restaurant scolaire,
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- Maitrise des outils informatiques,
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Savoir être :
- Dynamisme, adaptabilité, force de proposition, sens du service public, sens de l’écoute et de l’observation, rigueur, réactivité, être autonome au quotidien dans l’organisation du travail
- Capacité de travail en équipe, disponibilité, discrétion
Contact et modalités de candidature
Contact
0297456454
Informations complémentaires
Les entretiens auront lieu le 13 mai 2025.
Rémunération statutaire (grilles indiciaires), régime indemnitaire.
Commune adhérente au CNAS, participation prévoyance et mutuelle santé.
Renseignements complémentaires auprès de Sophie PENVERN, DGA au 02 97 45 64 54. Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) à l'attention de Monsieur le Maire, par mail à l'adresse suivante dga@muzillac.fr ou par voie postale Allée Raymond Le Duigou, CS 50011 - 56190 MUZILLAC.
Merci de joindre les 3 derniers comptes-rendus d'entretien et dernier arrêté de situation administrative
Rémunération statutaire (grilles indiciaires), régime indemnitaire.
Commune adhérente au CNAS, participation prévoyance et mutuelle santé.
Renseignements complémentaires auprès de Sophie PENVERN, DGA au 02 97 45 64 54. Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) à l'attention de Monsieur le Maire, par mail à l'adresse suivante dga@muzillac.fr ou par voie postale Allée Raymond Le Duigou, CS 50011 - 56190 MUZILLAC.
Merci de joindre les 3 derniers comptes-rendus d'entretien et dernier arrêté de situation administrative
Adresse de l'employeur
Commune de MUZILLAC
>Allée raymond le duigou
56190 Muzillac
>Allée raymond le duigou
56190 Muzillac
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.