CHARGE(E) DE COMMUNICATION
Offre n° O056250320001283
Publiée le 20/03/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Place de la Mairie - B.P. 25, Erdeven (Morbihan)
Poste à pourvoir le
01/07/2025
Date limite de candidature
22/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Communication >
Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
IFSE + CIA + PRIME ANNUELLE
Descriptif de l'emploi
ERDEVEN (30.64km2), commune littorale, de 4 053 hts, est classée "station de tourisme". Elle est bordée par 8 km de dunes qui l’intègre aux autres communes du grand site « dunes sauvages de Gâvres à Quiberon ». Elle fait également partie de la communauté de communes d’Auray Quiberon Terre Atlantique (AQTA) regroupant plus de 90 000 hts. La commune est surclassée dans la strate de 10 000/20 000 hts. Erdeven est une commune offrant un cadre de vie exceptionnel avec des équipements de qualité. La rénovation de son centre bourg en 2023 lui a permis de développer son attractivité, tout en préservant son authenticité. La commune s’inscrit dans une dynamique de développement afin d’améliorer la qualité de vie des usagers, de soutenir le développement économique du territoire, tout en préservant son patrimoine naturel.
Sous la responsabilité du Directeur général des services, le (la) chargé(e) de communication contribuera à la mise en place de la stratégie de communication et en déclinera les actions sur le territoire.
Sous la responsabilité du Directeur général des services, le (la) chargé(e) de communication contribuera à la mise en place de la stratégie de communication et en déclinera les actions sur le territoire.
Missions / conditions d'exercice
Contribuer à la définition et à la mise en œuvre des orientations en matière de communication
- Identifier les enjeux et analyser les besoins de communication
- Être force de proposition sur les améliorations à apporter en communication et sur les nouvelles formes de communications
- Cibler les messages en fonction des supports de communications et des publics cibles
- Planifier les publications et contenus en fonction des priorités sur les différents supports (papier et numérique)
- Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre de communication interne
- Participer à l’organisation d’évènement protocolaires
Animer la stratégie digitale
- Construire, administrer, animer et modérer les sites internet, réseaux sociaux, et application
- Concevoir des supports de communication numérique
- Développer la notoriété du site internet et assurer son fonctionnement
- Rédiger et actualiser les contenus du site internet et des réseaux
- Se déplacer sur les manifestations ou lors de point presse pour créer du contenu
Réaliser les produits de communication
- Rédiger un dossier de presse et respecter la charte graphique
- Rédiger et mettre en forme le bulletin municipal et/ou newsletter en lien avec le graphiste le cas échéant
- Gérer les relations avec les graphistes dans les créations visuels
- Gérer les relations avec les imprimeurs, avec la presse et les annonceurs
- Gérer la relation avec les acteurs locaux et partenaires
- Identifier les enjeux et analyser les besoins de communication
- Être force de proposition sur les améliorations à apporter en communication et sur les nouvelles formes de communications
- Cibler les messages en fonction des supports de communications et des publics cibles
- Planifier les publications et contenus en fonction des priorités sur les différents supports (papier et numérique)
- Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre de communication interne
- Participer à l’organisation d’évènement protocolaires
Animer la stratégie digitale
- Construire, administrer, animer et modérer les sites internet, réseaux sociaux, et application
- Concevoir des supports de communication numérique
- Développer la notoriété du site internet et assurer son fonctionnement
- Rédiger et actualiser les contenus du site internet et des réseaux
- Se déplacer sur les manifestations ou lors de point presse pour créer du contenu
Réaliser les produits de communication
- Rédiger un dossier de presse et respecter la charte graphique
- Rédiger et mettre en forme le bulletin municipal et/ou newsletter en lien avec le graphiste le cas échéant
- Gérer les relations avec les graphistes dans les créations visuels
- Gérer les relations avec les imprimeurs, avec la presse et les annonceurs
- Gérer la relation avec les acteurs locaux et partenaires
Profils recherchés
CONNAISSANCES (SAVOIR)
- Connaitre le fonctionnement, l’organisation des collectivité territoriales et ses enjeux en matière de communication
- Connaitre la réglementation en matière de communication (droit à l’image et législation)
- Connaitre les techniques de rédactions et de graphismes
COMPETENCES TECHNIQUES (SAVOIR FAIRE)
- Maîtrise des techniques de communication
- Maîtrise des différents supports de communication digitales
- Concevoir et réaliser des outils de communication (article, newsletter, supports variés …)
COMPETENCES RELATIONNELLES ET SOCIALES (SAVOIR ETRE)
- Rigueur, autonomie, et polyvalence,
- Discrétion professionnelle indispensable
- Capacité d’animation
HABILITATION, DIPLOMES, QUALIFICATIONS ET FORMATIONS SPECIFIQUES
- Diplôme en communication ou expérience significative dans le domaine d’activité
- Permis B indispensable
- Connaitre le fonctionnement, l’organisation des collectivité territoriales et ses enjeux en matière de communication
- Connaitre la réglementation en matière de communication (droit à l’image et législation)
- Connaitre les techniques de rédactions et de graphismes
COMPETENCES TECHNIQUES (SAVOIR FAIRE)
- Maîtrise des techniques de communication
- Maîtrise des différents supports de communication digitales
- Concevoir et réaliser des outils de communication (article, newsletter, supports variés …)
COMPETENCES RELATIONNELLES ET SOCIALES (SAVOIR ETRE)
- Rigueur, autonomie, et polyvalence,
- Discrétion professionnelle indispensable
- Capacité d’animation
HABILITATION, DIPLOMES, QUALIFICATIONS ET FORMATIONS SPECIFIQUES
- Diplôme en communication ou expérience significative dans le domaine d’activité
- Permis B indispensable
Contact et modalités de candidature
Contact
0297556462
Informations complémentaires
Merci d'envoyer votre candidature CV et Lettre de motivation (+ dernier arrêté de situation + Fiche de paie + dernier compte rendu de l'entretien annuel le cas échéant) à l'adresse suivante : ressourceshumaines@erdeven.fr
Informations complémentaires :
- Chèques déjeuner
- Participation de 10€ si adhésion au contrat groupe prévoyance (maintien de salaire)
- Participation de 15€ si adhésion au contrat groupe santé (mutuelle)
- Adhésion CNAS + Amicale du personnel
- Prime mobilité de 100€ à 300€ si conditions remplies
Attention : les missions sont susceptibles d'être mutualisées avec le Syndicat mixte Dunes Sauvages
Informations complémentaires :
- Chèques déjeuner
- Participation de 10€ si adhésion au contrat groupe prévoyance (maintien de salaire)
- Participation de 15€ si adhésion au contrat groupe santé (mutuelle)
- Adhésion CNAS + Amicale du personnel
- Prime mobilité de 100€ à 300€ si conditions remplies
Attention : les missions sont susceptibles d'être mutualisées avec le Syndicat mixte Dunes Sauvages
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.