Responsable du service urbanisme
Offre n° O056250318000236
Publiée le 18/03/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
7 place vincent jollivet, Pluneret (Morbihan)
Poste à pourvoir le
18/06/2025
Date limite de candidature
17/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière >
Outils et opérations d'aménagement
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La Commune de PLUNERET, 6 406 habitants, recrute un(e) responsable urbanisme / affaires foncières. Placé (e) sous l’autorité du Directeur Général des Services, vous serez chargé (e) de participer à la définition de la politique de développement et d’aménagement de la Commune, et d’assurer la gestion du service urbanisme.
Missions / conditions d'exercice
Urbanisme :
Assurer l’accueil téléphonique et physique (sur rendez-vous) des administrés et des professionnels
Répondre aux demandes de renseignements d’urbanisme
Renseigner les porteurs de projets
Instruire les dossiers d’urbanisme en liaison avec l’assistante d’urbanisme
Assurer le lien avec le service IDS de la communauté de communes
Assurer le suivi administratif des dossiers
Veiller au strict respect des règles d’urbanisme
Rédiger des courriers, des notes et répondre à des questionnaires
Gérer le dossier administratif du PLU (révision, modification) et être force de propositions dans le cadre d’évolutions du PLU
Conseiller les élus en matière d’aménagement et de choix
Rédiger les projets de délibérations liées à l’urbanisme
Assurer le suivi des phases de précontentieux et contentieux de l’urbanisme
Gérer la commission aménagement du territoire et la commission communale des impôts directs
Affaires foncières :
Assurer la gestion des affaires foncières (acquisitions, cessions, échanges, régularisations, ...)
Assurer le suivi administratif des dossiers, l’inventaire des zones humides, le SDAPI
Rédiger les projets de délibération liées à la gestion foncière
Assurer l’accueil téléphonique et physique (sur rendez-vous) des administrés et des professionnels
Répondre aux demandes de renseignements d’urbanisme
Renseigner les porteurs de projets
Instruire les dossiers d’urbanisme en liaison avec l’assistante d’urbanisme
Assurer le lien avec le service IDS de la communauté de communes
Assurer le suivi administratif des dossiers
Veiller au strict respect des règles d’urbanisme
Rédiger des courriers, des notes et répondre à des questionnaires
Gérer le dossier administratif du PLU (révision, modification) et être force de propositions dans le cadre d’évolutions du PLU
Conseiller les élus en matière d’aménagement et de choix
Rédiger les projets de délibérations liées à l’urbanisme
Assurer le suivi des phases de précontentieux et contentieux de l’urbanisme
Gérer la commission aménagement du territoire et la commission communale des impôts directs
Affaires foncières :
Assurer la gestion des affaires foncières (acquisitions, cessions, échanges, régularisations, ...)
Assurer le suivi administratif des dossiers, l’inventaire des zones humides, le SDAPI
Rédiger les projets de délibération liées à la gestion foncière
Profils recherchés
Expérience confirmée dans un poste similaire fortement appréciée
Maîtriser du code de l’urbanisme, du code de la construction et de l’habitation, du code rural et du code de l’environnement
Maîtriser les règles et procédures liées aux autorisations d’urbanisme
Maîtriser la loi littoral
Connaissances de la fiscalité de l’urbanisme
Savoir gérer la polyvalence et hiérarchiser les priorités
Savoir respecter les procédures et les délais réglementaires
Savoir lire et analyser différents types de plans, documents d’urbanisme, règlement de publicité
Savoir appréhender un projet sur le terrain et vérifier les écarts éventuels avec les plans projets objets d’autorisation administrative
Maîtriser les outils bureautiques et informatiques Être organisé, rigoureux et autonome
Disposer de qualités relationnelles, être à l’écoute et faire preuve de discrétion
Être force de proposition
Maîtriser du code de l’urbanisme, du code de la construction et de l’habitation, du code rural et du code de l’environnement
Maîtriser les règles et procédures liées aux autorisations d’urbanisme
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Connaissances de la fiscalité de l’urbanisme
Savoir gérer la polyvalence et hiérarchiser les priorités
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Savoir lire et analyser différents types de plans, documents d’urbanisme, règlement de publicité
Savoir appréhender un projet sur le terrain et vérifier les écarts éventuels avec les plans projets objets d’autorisation administrative
Maîtriser les outils bureautiques et informatiques Être organisé, rigoureux et autonome
Disposer de qualités relationnelles, être à l’écoute et faire preuve de discrétion
Être force de proposition
Contact et modalités de candidature
Contact
0297244905
Informations complémentaires
Les candidatures (lettre de motivation, CV) sont à adresser à l’attention de Monsieur le Maire de PLUNERET – 7, place Vincent Jollivet 56400 PLUNERET.
Courriel : rh@pluneret.fr
Courriel : rh@pluneret.fr
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.