CHARGE(E) D'ACCUEIL, DU TOURISME ET DU CCAS
Offre n° O056250307001184
Publiée le 07/03/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Place des 3 otages, Saint-Philibert (Morbihan)
Poste à pourvoir le
09/04/2025
Date limite de candidature
09/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Station Classée Tourisme, Commune du Parc Naturel Régional du Golfe du Morbihan, la commune de Saint Philibert, recherche, dans le cadre de la réorganisation de ses services en interne, un(e) agent chargé(e) de l'accueil, du tourisme (point info) et du CCAS
Vous avez une expérience significative et réussie dans l'accueil du public au sein d'une mairie, maîtrisez la diplomatie, et avez une bonne connaissance de la règlementation des Collectivités Territoriales, et un bon sens reconnu,
Vous êtes de nature accueillante, curieuse et à l'écoute, organisée et autonome, et savez soutenir le collectif,
Alors rejoignez notre équipe d'une vingtaine de collaborateurs en qualité de chargé(e) d'accueil, du point info tourisme et du CCAS.
Vous avez une expérience significative et réussie dans l'accueil du public au sein d'une mairie, maîtrisez la diplomatie, et avez une bonne connaissance de la règlementation des Collectivités Territoriales, et un bon sens reconnu,
Vous êtes de nature accueillante, curieuse et à l'écoute, organisée et autonome, et savez soutenir le collectif,
Alors rejoignez notre équipe d'une vingtaine de collaborateurs en qualité de chargé(e) d'accueil, du point info tourisme et du CCAS.
Missions / conditions d'exercice
En lien direct avec la Direction Générale des Services, vous aurez à coeur de gérer les missions suivantes :
1) Accueil secrétariat
Accueil physique et téléphonique du public, orientation et prise en charge des demandes
Gestion du courrier et des mails : enregistrement, diffusion et réponses le cas échéant
Gestion de la régie "accueil"
2) Secrétariat DGS et Elus
Gestion de la base de données des délibération, du secrétariat des instances et diffusion aux services des décisions
Secrétariat et agenda des élus en lien avec la DGS
Gestion des plannings de réservation des salles communales dont leur location
3) Tourisme :
Gestion et animation du point information tourisme sur les heures d'ouverture de la mairie : accueil et conseils, orientation et gestion de l'affichage
4) CCAS :
Gestion et suivi des demandes sociales (FSL, ..) et logement avec l'intercommunalité
Gestion de l'assemblée (2 par an) : convocations, ordre du jour, rédaction des délibérations, publication et suivi des décisions
Organisation d'animations pour le public du CCAS : repas des ainés, ciné sénior etc...
Missions annexes :
Enregistrement des demandes d'urbanisme et premiers renseignements en absence de l'agent en charge de l'urbanisme
Etat civil en l'absence de l'agent en charge de cette mission
1) Accueil secrétariat
Accueil physique et téléphonique du public, orientation et prise en charge des demandes
Gestion du courrier et des mails : enregistrement, diffusion et réponses le cas échéant
Gestion de la régie "accueil"
2) Secrétariat DGS et Elus
Gestion de la base de données des délibération, du secrétariat des instances et diffusion aux services des décisions
Secrétariat et agenda des élus en lien avec la DGS
Gestion des plannings de réservation des salles communales dont leur location
3) Tourisme :
Gestion et animation du point information tourisme sur les heures d'ouverture de la mairie : accueil et conseils, orientation et gestion de l'affichage
4) CCAS :
Gestion et suivi des demandes sociales (FSL, ..) et logement avec l'intercommunalité
Gestion de l'assemblée (2 par an) : convocations, ordre du jour, rédaction des délibérations, publication et suivi des décisions
Organisation d'animations pour le public du CCAS : repas des ainés, ciné sénior etc...
Missions annexes :
Enregistrement des demandes d'urbanisme et premiers renseignements en absence de l'agent en charge de l'urbanisme
Etat civil en l'absence de l'agent en charge de cette mission
Profils recherchés
Nous recherchons un ou une candidat(e) très expérimenté(e) dans l'accueil du public d'une commune et ayant une connaissance et/ou de appétence pour les missions CCAS et Tourisme
Vous êtes de formation administrative ciblée "Collectivités Territoriales" avez de solides connaissances en matière de règlementation et avez l'habitude de travailler de façon autonome et organisée
Vous savez tout autant travailler seul(e) et soutenir le collectif, êtes de nature souriant (e), discret (e) et à l'écoute des demandes, nous attendons votre candidature !
Vous êtes de formation administrative ciblée "Collectivités Territoriales" avez de solides connaissances en matière de règlementation et avez l'habitude de travailler de façon autonome et organisée
Vous savez tout autant travailler seul(e) et soutenir le collectif, êtes de nature souriant (e), discret (e) et à l'écoute des demandes, nous attendons votre candidature !
Contact et modalités de candidature
Contact
0297300700
Informations complémentaires
Rémunération statutaire, RIFSEEP, participation prévoyance, CNAS et amicale du personnel.
Temps de travail 35 h et samedi matin travaillé en juillet et août
Envoi CV, lettre de motivation et dernier bulletin de salaire de préférence par voie numérique à l'attention de Monsieur le maire, référence poste accueil à :
rh@stphilibert.fr
Temps de travail 35 h et samedi matin travaillé en juillet et août
Envoi CV, lettre de motivation et dernier bulletin de salaire de préférence par voie numérique à l'attention de Monsieur le maire, référence poste accueil à :
rh@stphilibert.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.