Chargé administratif et d'accueil (H/F)

Offre n° O056250304000144
Publiée le 04/03/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
B.p. 133, Ploërmel (Morbihan)
Poste à pourvoir le
12/05/2025
Date limite de candidature
03/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un changement de temps de travail

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Vous aimez le contact avec le public et souhaitez vous épanouir dans deux domaines différents :
ce poste réunit la richesse de 2 univers
Vous serez placé sous l'autorité :
. du chef de service de la Police Municipale (60%) : lundi matin, mercredi et jeudi, vendredi matin
et
. de la responsable du service population et citoyenneté (40%): lundi après-midi, mardi et vendredi après-midi
Missions / conditions d'exercice
Service Police Municipale:
Gère l’accueil et le secrétariat du service de police municipale en informant et renseignant le public, assure un ensemble de missions administratives permettant la gestion et le suivi des affaires du service.
• Accueil physique et téléphonique
• Assistance administrative du service
• Interface entre le bureau et les agents sur le terrain
• Assistance administrative à l’actualisation du plan communal de sauvegarde


Service population et citoyenneté:
Instruit et constitue les actes d’état civil ; instruit et délivre les titres d’identité ; participe à la gestion administrative des cimetières.
• Accueil et renseignement du public
• Réception des déclarations et établissement des actes d’état civil
• Tenue administrative des registres d’état civil
• Etablissement et/ou remise de documents divers
• Gestion administrative des cimetières
Profils recherchés
Vous :
- Avez une expérience dans l’accueil et l’administratif
- Maitrisez les techniques rédactionnelles des règles de sécurité et d’entretien du matériel
- Justifiez d’une expérience au sein d’un service population et citoyenneté en qualité d’officier d’état-civil
- Détenez une bonne connaissance de l’environnement territorial (plus particulièrement à l’échelle communale)
- Une connaissance de la législation funéraire est indispensable et l’utilisation du logiciel Gescime serait un plus
- Vous connaissez le logiciel Logitud (état-civil et élections)

Savoir-Etre:
. Esprit d’initiative, Être rigoureux, Sens de l’analyse, Être autonome
. Aisance relationnelle, Avoir l’esprit d’équipe, Aptitude à l’écoute, Capacité à communiquer, Être diplomate, Faire preuve de discrétion
. Faculté d’adaptation, Maîtrise de soi, Sens de l’organisation, Sens du service public, Réactivité

Contact et modalités de candidature

Contact
0297732073
Informations complémentaires
Temps complet : 37h30 : 35h + 2h30 d’ARTT
Droit aux congés dès l’arrivée, Régime indemnitaire, CNAS

Adresser CV et lettre de motivation à :
Monsieur le Maire - place de la mairie - 56800 Ploërmel
ou par mail à candidatures@ploermel.bzh
** Entretiens prévus mardi 29 avril matin **

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.