CHEF D'AGENCE TECHNIQUE DÉPARTEMENTALE NORD-EST JOSSELIN H/F
Offre n° O056241121000587
Publiée le 25/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
2 rue de Saint Tropez -, Vannes (Morbihan)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
25/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Voirie et infrastructures >
Gestion de la voirie et des infrastructures
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ingénieur principal
Ingénieur principal
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Experience souhaitée
Expert
Descriptif de l'emploi
Le département recherche un responsable dynamique et engagé pour piloter l'Agence Technique Départementale Nord-Est, avec pour mission de garantir la sécurité et la qualité du réseau routier au service de tous les usagers, tout en préservant l’environnement et les infrastructures de demain.
Qui sommes-nous ?
Le département du Morbihan, se sont 3 000 collaborateurs œuvrant pour les usagers sur plus de 130 sites répartis sur l’ensemble du territoire. Echelon des solidarités sociales et territoriales, pilier de l’ingénierie publique, le département du Morbihan se distingue par son engagement à innover au service du public. Niché entre terre et mer, ce territoire d'exception offre 900 km de littoral, et se caractérise par des paysages uniques et une grande diversité de territoires.
Pour mieux nous connaitre, c’est par ici ➩ Le Département, mode d'emploi - Conseil départemental du Morbihan
Vous recherchez un poste qui allie le sens du service public, un cadre de travail agréable et un environnement professionnel dynamique ?
Cet emploi est fait pour vous !
Rejoignez une collectivité ambitieuse sur sa politique départementale d’aménagement du territoire, au sein d’une direction pluridisciplinaire.
Votre environnement de travail:
La Direction des routes et de l'aménagement (DRA) prépare et met notamment en œuvre les différentes politiques du département en matière d’infrastructures routières, de mobilité et portuaires mais aussi dans les domaines de l’aménagement et de l’environnement (politique de l’eau et d’assainissement, aménagement foncier, espaces littoraux, espaces naturels sensibles et randonnées, démoustication). Parmi ses missions, elle assure la gestion, l’entretien, la sécurisation et l’exploitation du patrimoine des infrastructures routières (4103km de routes départementales, près de 1 000 ouvrages d’art, environ 350 km de voies cyclables). L’organisation est basée sur des services fonctionnels et des services opérationnels, tant centralisés que déconcentrés.
En effet, les services territoriaux, 3 Agences Techniques Départementales et 16 sites d’entretien routiers départementaux, assurent les interventions sur le terrain, la gestion, l’entretien et l’exploitation du réseau routier et de ses annexes.
Qui sommes-nous ?
Le département du Morbihan, se sont 3 000 collaborateurs œuvrant pour les usagers sur plus de 130 sites répartis sur l’ensemble du territoire. Echelon des solidarités sociales et territoriales, pilier de l’ingénierie publique, le département du Morbihan se distingue par son engagement à innover au service du public. Niché entre terre et mer, ce territoire d'exception offre 900 km de littoral, et se caractérise par des paysages uniques et une grande diversité de territoires.
Pour mieux nous connaitre, c’est par ici ➩ Le Département, mode d'emploi - Conseil départemental du Morbihan
Vous recherchez un poste qui allie le sens du service public, un cadre de travail agréable et un environnement professionnel dynamique ?
Cet emploi est fait pour vous !
Rejoignez une collectivité ambitieuse sur sa politique départementale d’aménagement du territoire, au sein d’une direction pluridisciplinaire.
Votre environnement de travail:
La Direction des routes et de l'aménagement (DRA) prépare et met notamment en œuvre les différentes politiques du département en matière d’infrastructures routières, de mobilité et portuaires mais aussi dans les domaines de l’aménagement et de l’environnement (politique de l’eau et d’assainissement, aménagement foncier, espaces littoraux, espaces naturels sensibles et randonnées, démoustication). Parmi ses missions, elle assure la gestion, l’entretien, la sécurisation et l’exploitation du patrimoine des infrastructures routières (4103km de routes départementales, près de 1 000 ouvrages d’art, environ 350 km de voies cyclables). L’organisation est basée sur des services fonctionnels et des services opérationnels, tant centralisés que déconcentrés.
En effet, les services territoriaux, 3 Agences Techniques Départementales et 16 sites d’entretien routiers départementaux, assurent les interventions sur le terrain, la gestion, l’entretien et l’exploitation du réseau routier et de ses annexes.
Missions / conditions d'exercice
En qualité de responsable de l'agence technique départementale Nord Est :
- Au sein des locaux de l'ATDNE situé à JOSSELIN
- Sous la responsabilité du directeur adjoint en charge de l'entretien et de l'exploitation
- En étroite collaboration avec l'ensemble des services de la DRA ainsi qu'en lien avec les élus et services des communes et communautés de communes, services de l’Etat et de la région, entreprises, associations, usagers, riverains
Vous encadrez une équipe d'environ 90 personnes dont un adjoint, des assistantes administratives, cinq responsables de sites, des chefs d'équipe ainsi que des agents d'exploitation des routes.
Vos missions :
- Vous coordonnez, pilotez et contrôlez/évaluez les activités d’entretien et d’exploitation ainsi que les projets d’entretien et de sécurisation confiés (opérationnel investissement), dans un souci de fiabilité technique, juridique, économique et de délai
- Vous participez aux réunions, groupes de travail et instances officielles de la collectivité
- Vous représentez le conseil départemental dans les réunions techniques du domaine
- Vous préparez et communiquez sur les projets, GDP et projets de réponse, en appui au directeur des routes et de l’aménagement
- Vous êtes l'interface avec le directeur, les adjoints et les élus
- Au sein des locaux de l'ATDNE situé à JOSSELIN
- Sous la responsabilité du directeur adjoint en charge de l'entretien et de l'exploitation
- En étroite collaboration avec l'ensemble des services de la DRA ainsi qu'en lien avec les élus et services des communes et communautés de communes, services de l’Etat et de la région, entreprises, associations, usagers, riverains
Vous encadrez une équipe d'environ 90 personnes dont un adjoint, des assistantes administratives, cinq responsables de sites, des chefs d'équipe ainsi que des agents d'exploitation des routes.
Vos missions :
- Vous coordonnez, pilotez et contrôlez/évaluez les activités d’entretien et d’exploitation ainsi que les projets d’entretien et de sécurisation confiés (opérationnel investissement), dans un souci de fiabilité technique, juridique, économique et de délai
- Vous participez aux réunions, groupes de travail et instances officielles de la collectivité
- Vous représentez le conseil départemental dans les réunions techniques du domaine
- Vous préparez et communiquez sur les projets, GDP et projets de réponse, en appui au directeur des routes et de l’aménagement
- Vous êtes l'interface avec le directeur, les adjoints et les élus
Profils recherchés
Ce poste est fait pour vous Si...
- Vous êtes diplômé/e d’un master (scientifique/technique), d’une école supérieure ou d’une école d’ingénieur dans le domaine d’intervention
- Vous disposez d’une expérience significative dans le domaine routier et le suivi des travaux.
- Vous appréciez gérer et mettre en œuvre des projets d’aménagement tout en accompagnant l’évolution des métiers et de l’organisation de la direction.
- Vos qualités relationnelles sont reconnues et particulièrement appréciées dans vos expériences professionnelles passées.
- Interlocuteur clef de différents acteurs (internes et externes), vos aptitudes à coordonner et piloter les activités, diagnostiquer les difficultés et proposer des solutions dans le respect des contraintes budgétaires et réglementaires sont avérées.
- Vous êtes organisé/e, rigoureux/se et savez prendre des initiatives, être autonome, tout en sachant rendre compte.
- Votre leadership naturel fait de vous un manager impliqué et impliquant.
- Vous êtes diplômé/e d’un master (scientifique/technique), d’une école supérieure ou d’une école d’ingénieur dans le domaine d’intervention
- Vous disposez d’une expérience significative dans le domaine routier et le suivi des travaux.
- Vous appréciez gérer et mettre en œuvre des projets d’aménagement tout en accompagnant l’évolution des métiers et de l’organisation de la direction.
- Vos qualités relationnelles sont reconnues et particulièrement appréciées dans vos expériences professionnelles passées.
- Interlocuteur clef de différents acteurs (internes et externes), vos aptitudes à coordonner et piloter les activités, diagnostiquer les difficultés et proposer des solutions dans le respect des contraintes budgétaires et réglementaires sont avérées.
- Vous êtes organisé/e, rigoureux/se et savez prendre des initiatives, être autonome, tout en sachant rendre compte.
- Votre leadership naturel fait de vous un manager impliqué et impliquant.
Contact et modalités de candidature
Contact
0297548000
Informations complémentaires
Conditions d'exercice du poste:
- Poste à pourvoir à temps complet( cycle de travail 35 h ou 39h +RTT) - Gestion du temps de travail avec plages fixes et variables.
- Astreintes non rémunérées pour la gestion des interventions en dehors des heures de service à organiser en relation avec son adjoint,
- Disponibilité, notamment pour des réunions en dehors des bureaux et des heures de service
- Déplacements fréquents sur le terrain et l’ensemble du département
- Téléphone portable affecté
- Véhicule affecté domicile-travail sous réserve domiciliation dans le périmètre de l’agence technique sud-ouest
- Permis B valide obligatoire
- Possibilité de télétravail avec accord de la hiérarchie
Conditions de rémunération et avantages :
- Poste éligible à une NBI de 25 points: Encadrement d'un service administratif-technicité en gestion RH, achat marchés publics, financières, immo...
- Participation employeur aux cotisations de mutuelle santé et de prévoyance labellisées (sous conditions)
- Forfait télétravail
- Compte épargne temps
- Adhésion CNAS et comité d’œuvres sociales interne (sous conditions)
- Chèque déjeuner
Conditions pour postuler :
Vous êtes fonctionnaire et relevez d'un grade correspondant au poste ou de catégorie A, ou vous êtes lauréat(e) du concours d'ingénieur territorial.
Votre candidature en ligne, à l'attention du Président du Conseil départemental, devra comporter un CV, une lettre de motivation. Pour les candidats titulaires externes, transmettre obligatoirement votre dernier arrêté de situation administrative ou votre attestation d'inscription sur la liste d'aptitude au concours.
Renseignements complémentaires auprès de: M. DOMANIECKI Xavier
- Poste à pourvoir à temps complet( cycle de travail 35 h ou 39h +RTT) - Gestion du temps de travail avec plages fixes et variables.
- Astreintes non rémunérées pour la gestion des interventions en dehors des heures de service à organiser en relation avec son adjoint,
- Disponibilité, notamment pour des réunions en dehors des bureaux et des heures de service
- Déplacements fréquents sur le terrain et l’ensemble du département
- Téléphone portable affecté
- Véhicule affecté domicile-travail sous réserve domiciliation dans le périmètre de l’agence technique sud-ouest
- Permis B valide obligatoire
- Possibilité de télétravail avec accord de la hiérarchie
Conditions de rémunération et avantages :
- Poste éligible à une NBI de 25 points: Encadrement d'un service administratif-technicité en gestion RH, achat marchés publics, financières, immo...
- Participation employeur aux cotisations de mutuelle santé et de prévoyance labellisées (sous conditions)
- Forfait télétravail
- Compte épargne temps
- Adhésion CNAS et comité d’œuvres sociales interne (sous conditions)
- Chèque déjeuner
Conditions pour postuler :
Vous êtes fonctionnaire et relevez d'un grade correspondant au poste ou de catégorie A, ou vous êtes lauréat(e) du concours d'ingénieur territorial.
Votre candidature en ligne, à l'attention du Président du Conseil départemental, devra comporter un CV, une lettre de motivation. Pour les candidats titulaires externes, transmettre obligatoirement votre dernier arrêté de situation administrative ou votre attestation d'inscription sur la liste d'aptitude au concours.
Renseignements complémentaires auprès de: M. DOMANIECKI Xavier
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.