Gestion Agence Postale + Accueil Mairie (H/F)

Offre n° O056241113001316
Publiée le 14/11/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
15 rue anne de bretagne, Radenac (Morbihan)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
12/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La commune de RADENAC recrute un(e) agent administratif à temps complet afin d'assurer la gestion de son agence postale communale et l'accueil de la mairie.
D'une part, vous assurez toutes les missions liées à l'APC et d'autre part, vous accueillez et informez la population sur les différentes démarches administratives. Enfin, vous êtes en appui administratif auprès du secrétaire général de mairie dans la gestion des affaires courantes liées à la collectivité.
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité du secrétaire de mairie, vous exercerez les missions :
Gestion d'une agence postale communale
Gérer les demandes de la population (accueil physique et téléphonique)
Gestion de l'état civil, du cimetière, du service des transports scolaires, du courrier
Facturation de la cantine scolaire,
Gestion des salles
Gestion des listes électorales
Gestion de la communication (site internet et bulletin)
Urbanisme réception et enregistrement des dossiers DP, PC, CU,...
Profils recherchés
Connaissance de l'environnement des collectivités territoriales et de la fonction publique territoriale
Connaissance de base en urbanisme, état civil, élection
Savoir s'organiser et gérer les priorités
Orienter, renseigner le public
Être autonome
Connaissance des outils informatiques, CAP-BEP métiers des services administratifs

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Recrutement sur le grade du cadre d'emploi des adjoints administratifs.
Temps de travail à temps complet
Poste à pourvoir au 01 février 2025
Les candidatures (lettre de motivation, CV) devront être adressées à Monsieur le Maire 15 rue Anne de Bretagne 56500 RADENAC
Entretiens prévus courant décembre 2024

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.