Assistant comptabilité et affaires générales
Offre n° O056241018000474
Publiée le 18/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
40 rue fidèle habert, Damgan (Morbihan)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
rémunération indiciaire + IFSE + prime annuelle
Descriptif de l'emploi
La mairie de Damgan recrute un gestionnaire comptabilité et affaires générales afin d'assister notamment le responsable comptabilité finances
Missions / conditions d'exercice
Missions, activités et tâches principales du poste :
- Mandatement des dépenses et émissions des titres de recettes des différents budgets communaux y compris la paie,
- Facturation et suivi Accueil de Loisirs Sans Hébergement (ALSH), aides ménagères, loyers de la résidence J. Verne, du domicile partagé et des saisonniers,
- Suivi de la trésorerie de la commune,
- Soutien au service d’aides ménagères quant aux versements des différentes caisses, préparation et exécution des budgets CCAS et Aides ménagères,
- Aide à la Recherche de financements,
- Aide à la Préparation des Budgets avec le Directeur Général des Services (DGS),
- Polyvalence en assurant diverses missions administratives en lien avec les affaires générales (accueil, Etat-Civil…).
- Mandatement des dépenses et émissions des titres de recettes des différents budgets communaux y compris la paie,
- Facturation et suivi Accueil de Loisirs Sans Hébergement (ALSH), aides ménagères, loyers de la résidence J. Verne, du domicile partagé et des saisonniers,
- Suivi de la trésorerie de la commune,
- Soutien au service d’aides ménagères quant aux versements des différentes caisses, préparation et exécution des budgets CCAS et Aides ménagères,
- Aide à la Recherche de financements,
- Aide à la Préparation des Budgets avec le Directeur Général des Services (DGS),
- Polyvalence en assurant diverses missions administratives en lien avec les affaires générales (accueil, Etat-Civil…).
Profils recherchés
Savoir/connaissances/formation :
- Diplôme de comptabilité et gestion
- connaître la réglementation de la fonction publique territoriale
- Réglementation de la comptabilité publique (M 14, M49, M22, M57)
- connaissance du logiciel Berger Levrault appréciée
Savoir-faire/technicité/expérience :
Exécution des budgets
- Saisie des tiers
- Liquider les recettes, titrer, mandater et liquider les recettes
- Suivre et titrer les subventions reçues
Le contrôle et mandatement des titres
- Contrôle de conformité des pièces justificatives
- Rédaction de certificats administratifs
- Régularisation de diverses régies
- Veiller à la régularité de l'émission des factures et relancer les services concernés en cas de retard
- Effectuer des régularisations demandées par le comptable public
Savoir être :
- Méthodique, rigoureux
- Capacité d'écoute et dans la relation d'accompagnement ;
- Savoir travailler en équipe
- Esprit d'initiative, autonomie et aptitude à rendre compte ;
- Respect de la confidentialité : faire preuve d'impartialité et de discrétion professionnelle
- Diplôme de comptabilité et gestion
- connaître la réglementation de la fonction publique territoriale
- Réglementation de la comptabilité publique (M 14, M49, M22, M57)
- connaissance du logiciel Berger Levrault appréciée
Savoir-faire/technicité/expérience :
Exécution des budgets
- Saisie des tiers
- Liquider les recettes, titrer, mandater et liquider les recettes
- Suivre et titrer les subventions reçues
Le contrôle et mandatement des titres
- Contrôle de conformité des pièces justificatives
- Rédaction de certificats administratifs
- Régularisation de diverses régies
- Veiller à la régularité de l'émission des factures et relancer les services concernés en cas de retard
- Effectuer des régularisations demandées par le comptable public
Savoir être :
- Méthodique, rigoureux
- Capacité d'écoute et dans la relation d'accompagnement ;
- Savoir travailler en équipe
- Esprit d'initiative, autonomie et aptitude à rendre compte ;
- Respect de la confidentialité : faire preuve d'impartialité et de discrétion professionnelle
Contact et modalités de candidature
Contact
0297411019
Informations complémentaires
poste à pourvoir dès que possible
envoyer CV + lettre de motivation à l'attention du Maire,
rh@damgan.fr
envoyer CV + lettre de motivation à l'attention du Maire,
rh@damgan.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.