Responsable Bâtiment et Voirie

Offre n° O056240912000716
Publiée le 12/09/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Place saint michel, Pluvigner (Morbihan)
Poste à pourvoir le
01/12/2024
Date limite de candidature
15/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Gestion des services techniques et des bâtiments
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Technicien
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
La commune de Pluvigner recrute son responsable Bâtiment Voirie chargé de l'entretien de l'ensemble des batiments communaux ainsiq ue des 250 kms de voirie
Missions / conditions d'exercice
MANAGEMENT D’EQUIPE
- Gestion de la régie (7agents) en charge de l’entretien et maintenance des bâtiments et voiries.
- Amélioration des pratiques professionnelles des agents.
- Evaluation des agents
- Vérification de l’application des règles d’hygiène et de sécurité des agents.

GESTION DES BATIMENTS
- Suivi réglementaire des équipements et installations de la commune.
- Détection des disfonctionnements dans un bâtiment.
- Sollicitation d’un spécialiste lorsque les opérations sortent de la compétence du service.
- Gestion des prestataires extérieurs (consultations, planification, suivi de travaux, contrôle des tâches, métrés contradictoires, respect des règles de sécurité etc.).
- Equilibre entre maintenance préventive et curative.
- Gestion de GTB et GTC.
- Gestion écoresponsable des bâtiments (tri, économie d’eau et d’énergie)
- Programmation et suivi de travaux de voirie et bâtiments pour mise aux normes PMR.
- Evaluation des opérations d’entretien.

GESTION DES DEMANDES INTERNES/EXTERNES
- Traitement des demandes des autres services communaux en lien avec les DGS et DST.
- Renseignement du public.
- Traitement des demandes riveraines en lien avec le DST et les élus.
- Traitement des demandes associatives en vue du bon déroulement des manifestations sur la commune en lien avec les élus
- Traitement des demandes des élus en lien avec les DGS et DST
- Relation et communication avec les autres services communaux concernés par les interventions travaux.

ACTIVITES SECONDAIRES
- Remplacement de son homologue espaces verts en période d’absences (congés, etc.)
- Proposition d’amélioration du cadre de vie (bâtiments communaux et espaces public).
- Identification des besoins en formation collectives et individuelles
Profils recherchés
- Connaissances en bâtiment (plomberie, électricité, peinture, …)
- Connaissances de la réglementation des ERP
- Connaissances des normes bâtiments et
- Connaissances en voirie
- Capacité de management
- Permis B obligatoire
- Sens du travail en équipe
- Sens de la communication
- Aptitude à la gestion de conflit
- Sens du relationnel avec les élus
- Sens du relationnel avec les usagers (riverains, associations)

Contact et modalités de candidature

Contact
0297247134
Informations complémentaires
Recrutement par voie statutaire ou à défaut par voie contractuelle. Régime indemnitaire + CNAS + titre restaurant. Les candidatures sont à transmettre (CV, lettre de motivation, copie du dernier arrêté de situation administrative et dernier bulletin de salaire) soit par mail : mairie.drh@pluvigner.fr, soit par courrier à l'attention de Madame le Maire, Place Saint Michel 56330
PLUVIGNER
Adresse de l'employeur
Commune de PLUVIGNER
>Place saint michel
56330 Pluvigner

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.