Agent d'accueil CCAM - France Services

Offre n° O055250122000457
Publiée le 22/01/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
16 rue Thiers, Clermont-en-Argonne (Meuse)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
22/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet, 32h00 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
La Communauté de communes Argonne-Meuse (7000 habitants - 38 communes) est une structure intercommunale ayant pour rôle de développer différentes compétences telles que l'aménagement du territoire, l'économie, la cohésion sociale, la voirie, le scolaire, la gestion des déchets, la Gemapi ou encore le tourisme. Elle est également un lieu d'accueil de proximité, labellisé « France services » par l'Etat, permettant d'accompagner les usagers dans leurs démarches administratives.
Missions / conditions d'exercice
Description de l'offre :
- Accueillir, orienter, renseigner le public.
- Représenter l'image de la collectivité et de l'établissement auprès des usagers
Accueil / Secrétariat administration générale :
- Accueil physique et téléphonique du public (standard)
- Renseignement et orientation du public
- Gestion et affichage d'information
- Suivi des courriers et colis « arrivée et départ » (affranchissement, GED, distribution )
- Suivi, classement et archivage des dossiers suivis
- Gestion de plannings : suivi des réservations (salles de réunion, véhicules, bureaux France service)
- Gestion du transport à la personne (y compris TAP Resto du coeur)
- Gestion des clés et cartes carburants
- Gestion des conventions pour utilisation des salles
- Produits d'entretien : gestion des stocks, commande...

Compétence(s) du poste
Assurer un accueil téléphonique
Identifier, traiter une demande client
Informer, renseigner une personne

Qualité(s) professionnelle(s)
Avoir le sens du service
Être à l'écoute
Profils recherchés
Bac/Bac +2 métiers de la relations clients, communication ou expérience significative
- Compétences humaines :
Capacité à analyser et à s'adapter au changement,
Capacité à se placer au service des agents, des encadrants,
Capacité à travailler en équipe,
Capacité à représenter la collectivité,
Discrétion professionnelle.

Contact et modalités de candidature

Contact
0329874012
Informations complémentaires
Cv et lettre de candidature à personnel@argonne-meuse.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.